gros probleme synchro appareil midi enregistrement ableton

oulala bonjour  kan  j'enregistre des set provenant de mon elektron machinedrum impossible d'enregister des clips audio dans live ableton callés sur le temps via console mackie vlz + carte son maudio firewire 410

je sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme, quand jvais surprference midi et regle le retard midi ca fait des aleatoires encore moins facile a ratraper avec les marqeurs warp
bref pour organiser des tracks c'est un enfer
please help me sivou plez
t'aurais pas des problemes de latence dpc ?
merci de me repondre deja,  
jpense pas l'ordi est tout neuf  de 6 mois dualcore etc..quiva bien 4go ram
jpencherait plutot pour incriminer ma carte son firewire 410 m audio qu'est  branchée en permanence depuis 5 ans? non? si? chépa je cherche  (faudrait vraiment qje trouve sinon jvépétéun cabeul
merci pour toutes proposition sera la bienvenu viendé alamaison
neuf ou pas le probleme est le meme pour la latance dpc ... c'est une vrai merde ce truc a gerer ..

je te laisse avec le lien suivant, après tu fait comme moi, tu te debrouille http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml ( si c'est de là que viens ton probleme, bon courage :/ )
merci encore pour vos informations je tcheck touca aussi  oula wap et esque le faite que je tourne avec xp 64  ce serait pas encore un probleme de compatibilté ableton xp 64 que  j'ai  aussi avec access virus pas possible d'installer virus control  faut kjaille me renseigner mais c'est vrai que jpensait kvu kjavait un nordi toutpropre tout neuf  ca pouvait pas venir de luii ce probleme de latence

pas simple j'essais de vous donner  des info + détaillées des kjecomprend mieux lsysteme parceque la en metant live maitre et machine drum tempo in external      ctrl in off  apparemment un pattern de live jouant plusieurs note midi a des hauteur declenchent des action midi sur l'elektron et modifie  au chaos mes pattern preréglée brf c'est comme si je venais de detruire 64 pattern dans la machine drum  c'esttt LAfete
@ Arns .
Ha ba quand même ! t'en auras mis du temps à venir sur le forum vieille branche ... WELCOME dude !  hé c'est quoi ton pseudo de merde ?  Smiley t'aurais pas pu prendre un truc genre Looping ?  Smiley  . Bon , n'oublie pas qu'on a un truc sur le feu  Smiley  Smiley  Smiley ... bosse bien mec , à bientôt  Smiley  .
salut a tous ,

est ce qu'un utilisateur averti pourrais me dire si ce phénomène de latence DPC se retrouve sur MAC OSX

car j'ai d'énorme souci de synchro de tempo avec mon virus utilisé avec le virus control et je me demande si ca pourrait pas venir de la.

sous ableton au bout de 1H30 ou 2H de boulot les parts joués par mon virus se decalent, il faut que je les recalles a la main. mais si je reboot live et donc le virus control alors tout se retrouve recalé et je dois donc redecallé les pas midi dans le sens inverse

j'ai aussi la mauvaise impression que le tempo du virus n'est pas constant et que les parts joués sont plus ou moins reguliers.

il y aussi un autre souci, 3 fois sur 4 lors du lancement de la song le virus est completement décallé et pour essayer de le recallé il faut appuer  de nombreuse fois sur le bouton stop de la bar de transport de live et la ca recalle la chose. mais il suffit de relancer la song a un endroit pour que les parts se retouvent decallés

Smiley
Et voila moi aussi j'ai les meme probleme    et donc a l'enregistrement ; toujours décalé   ca rend les chose laborieuse  recalage des clips audio a la main   pffff

si j'ai des infos jte tiens au courant
PierreHenrut wrote :
salut a tous ,

est ce qu'un utilisateur averti pourrais me dire si ce phénomène de latence DPC se retrouve sur MAC OSX
Smiley

perso sous logic et virus Ti je n'ai pas de latence ou que lorsque je change de preset trop rapidement et encore c'est juste le soft qui me le dit ....

aprés l'enregistrement sous virus doit se faire avec le line direct pour pas lier a la latence midi du soft comme écrit dans le mode d'emploi..
t'as essayé cette manip pour evaluer la compensation de retard du pilote de ta carte et donc la régler dans options préférence audio compensation d'erreur du pilote

Dans la partie arrangement:

tu prends un echantillon de batterie avec une une attack franche  tu le route pour l'enregistrer sur une autre piste enrecupérant le signal en direct IN via des cables audio analogique

Apres avoir déwarpé tu regles dans le nouveau clip enregistré le point start  en millisecondes pour que les deux courbes audio soient parfaitement superposées (avec ton premier echantillon) (dans la partie arrangement tu peux faire ça )  tu recuperes la valeur en ms et la rentre dans la case  comp erreur pilote dans lmenu option preference audio

satedikekchose ?
la latence dpc c'est un truc specifique a windows, mac gere le temps reel differement Smiley
saelynh wrote :
la latence dpc c'est un truc specifique a windows, mac gere le temps reel differement Smiley

vive coreaudio !!!!! Smiley
je me demande si c'est pas un probleme de plus bas niveau encore..
yop merci pour la reponse sur la latence DPC donc pas de souci avec ca avec OSX

sinon pour info mon probleme de decallage du virus a disparu depuis que j'ai desactivé les fonctions d'economie d'energie (veille des disques dur inutilisés, extinction de l'ecran ...) et surtout depuis que je n'insère plus mes plug UAD pendant la phase de compo.

voilou pour ceux ki auraient aussi quelques problemes de synchro avec leur virus !!