Commande groupée panneaux acoustiques/basstraps GIKACOUSTICS

Bonjour à tous,

Juste pour savoir si ça intéresserait quelqu'un de faire une commande groupée chez GIK ACOUSTICS
Ils fabriques des basstraps et des panneaux acoustiques de bonne qualité et pour les avoir vu à l'oeuvre (ou entendu plutôt..) c'est très efficace!
Une commande groupée permettrait de réduire les frais d'envoi ( région parisienne ).

voilà leur site : http://www.gikacoustics.co.uk/
héhé, DIY !

c'est moins cher et tout aussi bien (pour peu que tu aimes te faire un peu chier Smiley)

Smiley
dejà fait et c'est pas fameux...
Ils sont pas trop chers leurs panneaux encore...mais j'ai envie de bricoler  Smiley

En diy qu'est-ce que tu as construit comme élément ? Apparement l'épaisseur intervient pour beaucoup dans la capacité du panneau à absorber des basses fréquences (tout comme d'autres facteurs.densité - dimension - positionnement - revêtement - écart par rapport aux parois). S
Dans le système gikacoustic que tu as écouté, qu'est qu'il y avait comme élément  et pour quelle pièce ? et toi tu commandes quoi comme élément ?
en diy, j'ai construit des basstraps à base de panneaux rockwool de 6cm d'épaisseur. leur taille fait 60cmx120, j'ai donc construit deux types de basstraps : un de 15 cm d'épaisseur en laissant environ 5cm entre le mur et le panneau de rockwool et 5 cm entre la planche fermant la boite (4mm epaisseur).
l'autre type fait 10cm et le panneau de rockwool est collé au mur et il y a 4 cm entre la planche recouvrant (2mm épaisseur) et le panneau rockwool.
j'en ai construit 8 au total, ça a amélioré mon son, mais c'est pas encore ça, beaucoup de différence de basse roymerlin suivant les endroits de la pièce et sweetspot pas terrible. Vu le temps passé et le prix de revient si c'était à refaire je ne me ferais pas chier à faire 2h la queue au à la découpe bois... et pis au final le bois à la découpe ça revient assez cher, et leur bois est souvent un peu tordu du coup l'ajustement est un peu grossier... faut forcer sur le mastic pour boucher les trous... bref beaucoup de temps et d'argent pour un résultat pas si bien que ça.
Certes les gik acoustics c'est plus cher (au final ça revient entre 1,5 et 2 fois plus cher), mais ça marche vraiment!

Dans ce que j'avais écouté si je me souviens bien la pièce était assez petite, environ 10m2, il devait y avoir 3 ou 4 basstraps (244) et 2 ou 3 panneaux 242.

quant à ma commande je ne me suis pas encore décidé, probablement 4 basstraps 244 et 3 panneaux 242
Merci pour tes infos, ca a l'air sérieux. La section "education" du site est une explication super claire des problèmes acoustiques que l'on peut rencontrer dans une pièce. Tu leur a demandé combien coute le transport ? Moi je suis sur Toulouse, alors la commande groupé c'est compromis, d'autant que je veux pas me louper sur ce coup là, avec un budget limité. Je viens de m'installer dans un pièce de 2.70 x 3.50 x 2.50 de haut et c'est l'horreur : basses hyper fluctuantes avec de gros pics et creux, peu de basses audibles dans la pièce (j'ai des bm5a donc des basses y'en a !), un gros creux dans les basses, une accumulation dans les subs et un gros flutter immonde, même en parlant !
Le bruit de mon PC résonne dans la pièce va falloir que je le fasse taire lui aussi...
le prix du transport varie en fonction de la commande, ajoute des éléments à ton panier, ils calculent automatiquement les frais de port. c'est cher... (entre 50 et 150 euros...)
Oui ca fait très cher pour le transport et quand tu ajoutes la TVA c'est plus le même prix !!!