Votre avis m'intéresse Serato scratch live

Salut a tous,

Je vous explique mon souci je mixe depuis un ptit moment maintenant et principalement de l'Acid, Acidcore , Drum and bass et aussi de la Jungle.

Je kiffe la psy trance mais c'est super galère de trouver du bon son en vinyle, c'est le suporrt que j'utilie pour mixer. J'ai pas mal de son trance en mp3 et plutot que d'investir dans une paire de platine cd je pensais investir dans le sérato scratch live afin de jouer mes tracks mp3 sur mes platines vinyle ce qui me permettrai donc de jouer les tracks de psy trance que j'ai.

Ma questions est la suivante que pensez vous du sérato est ce fiable et y'a til du monde qui joue de la trance de cette manière la ?

merci d'avance

RAVE ON
fiable oui, du monde en trance qui l'utilise très peu
sinon pour trouver du vynil psy, faut chercher des sorties avant 2001 / 2002
Apres, ca se fait très rare dans le milieu
merci pour ta réponse je pense que ça peut être une bonne alternative entre le vinyle et le cd j'ai du mal a me défaire du toucher du vinyle
j'ai essayé le mix vibes c'est le même délire que le Serato c'est pas mal mais le sérato est mieux. J'ai également testé les platines cd mais franchement c'est vraiment particulier je préfère le vinyle....

Après les platine cd que j'ai essayé n'étaient pas le top de ce qu'on trouve sur le marché mais bon pour jouer de la psy trance je pense que je vais opter pour Serato et puis ca permettra de mélanger la trance avec de bonnes vielles galettes Acid.... Smiley  Smiley
En générale les vynils addicts passent sous serato et en sont très content.
allez d'ici une quinzaine de jours je vais pouvoir mixer de la psy avec mes bonnes vielles MK2  Smiley
Hello, je possède le serato couplé à 2 technics m3d et mix de la psy avec.

c'est un logiciel très très fiable zero plantage depuis 2 ans. Pour dire, mon vieux pc est remplit de bug et serato est le seul logiciel ou je craint rien! Smiley

la carte son est excellente  aussi, une couleur de son neutre avec une bonne pèche si on prend le temps de trouver le bon réglage. j'ai testé mixvibe un petit moment, sur un gros système son c'est une horreur, sa ressort "flat".

perso je vais quand même me diriger vers le standare cd (pioneer cdj 800) car bien souvent en soirées psytrance le set up embarqué c'est only CD; histoire de ne pas être déboussolé.
en fait je viens de commander le nouveau mixvibes le CROSS c'était le plus intéressant pour moi rapport qualité prix donc je verrai bien....

J'ai retesté le mixvibes DVS hier  cette fois sur 4 kilos de son j'y ai jouer de la psy et franchement ça ressorté bien donc je pense que le nouveau pourra tenir la route.

à voir?
Petit conseil a ceux qui veulent passer sur des logiciels avec vinyle et CD timecode achetez pas mixvibes ça marche pas j'ai eue le logiciel mercredi dernier j'ai eue le temps de préparer un set et depuis hier soir plus rien ne marche  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: j'aurais du prendre serato tans pis
en fait ça marche  Smiley c'est moi qui suit pas fiable  Smiley
mix en préparation dès que c'est fait je balance ça sur le forum
ils avaient pas sortie des controleurs vinyls a un moment ? genre ceux vinyls speciaux qui agissaient un peu a la manière d'un controle midi .. ou c'était peu-etre un vieux hoax a la con ?
saelynh wrote :
ils avaient pas sortie des controleurs vinyls a un moment ? genre ceux vinyls speciaux qui agissaient un peu a la manière d'un controle midi .. ou c'était peu-etre un vieux hoax a la con ?

Les vynils Timecode???
si c'est ça c'est le principe du serato et du mixvibes t'as un logiciel avec une interface qui représente tes deux platine donc gauche et droite et tu contrôles tes tracks depuis tes platines avec des vinyles vierges. Ca fait une semaine que je m'y suis mit c'est pas mal mais ca reste différents du mix classique.Ca se fait aussi avec des cds
ah ouais je pense que c'est ça ... bon j'ai vu que ça existait en passant, parce que moi le mix , j'y connais pas grand chose, et ça m'interesse pas des masses, mais je trouvais le concept marrant

du coup ça ce trouve on peux aussi contrôler des paramètres plus large que simplement ce pour quoi c'est fait a la base alors ?
Smiley
je sais pas trop, tu sais pour moi rien que de passer au numérique ça été un gros cap à franchir après peut etre que tu peux pousser le truc plus loin. Je sais que tu peux jouer des boucle que tu créer en direct via les vinyles et les tracks que tu jaues mais ce sont des paramètres que j'ai pas encore expérimenté.  En tout cas ce qui est cool pour moi c'est que maintenant je peut mixer de la bonne grosse psy  Smiley  Smiley

je crois que je me répète mais c'est tellement bon  Smiley