Interview Infected Mushroom

Smiley
argh "avant on faisait de la mauvaise musique"

merci quand même c'etait instructif Smiley
z'ont craqué ou quoi ?

j'ai jamais été un grand fan hormis quelques tracks...m'enfin quand on voit la chiasse laxative qu'ils produsent maintenant... Smiley

allez duvdev, chante nous encore une ptite chanson  Smiley  Smiley  Smiley
je pense pas qu'on puisse qualifier ca de "chiasse laxative" non plus...
et c'est carrément super bien produit
[quote]BigZ wrote :
argh "avant on faisait de la mauvaise musique"

merci quand même c'etait instructif Smiley [/quote

il dit ca? j'ai lu qu"à 16 ans tu n'as pas la même prod que maintenant" (en gros  Smiley )

]
c'est clair que je préferais  avant... trop commerciale maintenant... dommage!!!
BigZ wrote :
"avant on faisait de la mauvaise musique"

"et maintenant on fait de la musique de merde"

PsyoniK WavE wrote :

quand on voit la chiasse laxative qu'ils produsent maintenant...

ça doit pas trop te changer Smiley
c'est en page 1

[citation]Eisen: Nous avons commencé - mon collègue Amit Duvedevani, alias Duvdev, et moi, Erez Eisen, en 1996, à faire de la mauvaise musique[/citation]
J'ai jamais aimé infected mushroom non plus. Et je me laisse faire l'analogie : groupe super populaire même chez les gens n'écoutant pas nécessairement de la psy <=> super populaire <=> daube car malheureusement la médiocrité est la norme.
Paix aux fans d'infected mushroom cet avis est personnel et il en faut pour tous les goûts. Selon le réferentiel ça peut être moi qui écoute de la merde  Smiley
On lis vraimen toust et n importe quoi comme connerie ici c est désolant m enfin bon moi j aimerai bien avoir leur niveau... en tout cas cette interview donne becoup de bonnes infos moi elle me ravie !
BigZ wrote :
je pense pas qu'on puisse qualifier ca de "chiasse laxative" non plus...
et c'est carrément super bien produit

Quel intéret d'avoir une prod de ouf si le contenu est merdique.... Le fond et la forme sont indissociable.
virgosound wrote :

Quel intéret d'avoir une prod de ouf si le contenu est merdique.... Le fond et la forme sont indissociable.

la composition est une notion subjective et  la production objective...
Certes, mais c'est pas ca qui fait un bon artiste.... Tokio hotel a une prod carré de chez carré et pourtant c'est de la merde....

Je sais pas je peux écouté un groupe de rock ayant un son pas terrible et qui pourtant cartonne sur tout les autres points.
'tain mais je sais pas moi.... Les mecs ils en sont a leur 7eme album, ils ont eu envie d'evoluer vers un truc plus grand public tout en conservant leur identité, ils ont leur son, leur bidouille, leur univers... ils dechirent point barre apres de la a dire c'est de la merde c'est vraiment subjectif... pis je suis sur que ceux qui balancent ce genre de conneries ecoutent des trucs pires mais ne le diront jamais hahahah
voyager wrote :

la composition est une notion subjective et  la production objective...

quand on lit  :

"En gros, on a appris que si tu pousses le gain très haut et que tu as de la distorsion partout, mais de manière à ce que tu ne l’entendes pas, tu vois juste le signal qui passe dans le rouge - disons à 6dB+ - tu n’entends pas encore la distorsion, ensuite on enregistre en analogique vers un autre convertisseur, et on obtient un son bien meilleur."

...je crois qu'on peut dire que la production est une question subjective aussi.

rodi26 wrote :

J'ai été surpris qu'il n'y ait pas de compression sur le mix finale. J'ai pas écouté le dernier donc je ne peux pas juger du résultat. je pense que cela peut intéresser des gens ici.

1/ ils peuvent être sur un BUS 32 float qui code en fait en 24 bits (moteur audio de Cubase et de beaucoup de séquenceurs) et on peut effectivement aller dans le rouge sur une piste sans saturer.
En fait le +6dB ne devient qu'un 0dB extrapolé en perdant juste les résolutions les plus basses (vers le 24 ème bit) = ça revient à rajouter 1 bit supplémentaire (environ +6dB) au détriment du 24 ème bit. Mais on garde un code en 24 bits (32 float) allant du -23ème bit au +1er bit.

2/ j'imagine cependant qu'à un moment, leur signal passe effectivement à travers un convertisseur en 24 bits, donc toute info au dessus de 0dB n'existe plus, on crée de la distorsion harmonique, ça s'entend, peut être moins sur les transitoires que sur les sons "continus"...mais bon +6dB me paraît beaucoup...
On appelle cela le SHRED, c'est une technique de mastering qui n'est plus très jeune...cela provoque une certaine fatigue auditive et beaucoup d'ingénieurs l'évitent à présent.

Je n'écoute plus Infected Mushroom depuis un moment, mais je me souviens que cette technique était assez brutale sur "I'm a supervisor" : presque pas de transitoires, distorsion à gogo...

Je pense que leur vrai talent réside surtout dans la synthèse, le choix des sons et le mixage plutôt que dans leur technique un peu barbare de "maximization"...

...enfin c'est subjectif  Smiley
Merci charles, je me sens moins seul sur ce coup la.

Et tu peux sortir 10 ou 20 album, ca change rien. J'ai découvert la trance avec IM, mais c'est pas pour autant que je reste bloquer sur les années ou j'ai kiffé. C'est plus de la trance, ca on est tous d'accord, mais franchement, comparé a d'autre artiste qui touche un peu a tout, jsais pas moi, alors voir zenzile par exemple.
haha j'ai l'impression de lire l'accent israelien XD

A part ça c'est bien comme interview, ça montre un peu leur production. Nan c'est bien Smiley.
Neosens wrote :
'tain mais je sais pas moi.... Les mecs ils en sont a leur 7eme album, ils ont eu envie d'evoluer vers un truc plus grand public tout en conservant leur identité, ils ont leur son, leur bidouille, leur univers... ils dechirent point barre apres de la a dire c'est de la merde c'est vraiment subjectif... pis je suis sur que ceux qui balancent ce genre de conneries ecoutent des trucs pires mais ne le diront jamais hahahah

bah way on écoute talamasca !
C'est toujours le même débat avec Infected M. Faut quand même respecter les artistes un minimum qu'on aime ou qu'on aime pas ou que l'on soit pour ou contre leur manière de produire leur musique.
C'est vrai que le discours : avant on faisait de la merde me dérange. J'aurai préféré quelque chose du genre : "on a évolué, nos goût musicaux aussi...". Dommage !!!Cela vient du sûrement du fait qu'à part des groupes du genre Tiesto, et la musique associée au tuning. Le grand public ne connait pas la Transe et confond avec l'eurotranse et assimilé pouet pouet et les artistes ne veulent pas être associé au côté BOF qui va avec surtout quand ils tournent grand public.
Em même temps, ils assument. Ils ont l'air de s'éclater et en plus d'en vivre. Tans mieux pour eux, tans pis pour nous, amateur de leur première prod.
la prod est tellement bonne que j'en oublie le reste  Smiley
way m'enfin la compression n'est pas complètement inintéressante au point de vue analogique....
ça sent la scission par ici
Image
Lisbeth wrote :
way m'enfin la compression n'est pas complètement inintéressante au point de vue analogique....

Smiley le genre de phrase qui te trahi dude!  Smiley
t'as du feu ?
deja l avatar.. le rimel la meche le collier a clou.. c etait micrav a 150 km
Smiley  pour toi je fourni l'essence et le zippo!
le zippo en compression cesar...
psychotrop wrote :
deja l avatar.. le rimel la meche le collier a clou.. c etait micrav a 150 km

et donc ?