reglage cdj 800 mk2

bonjour bonjour j aimerai savoir quel sont les bon reglages du jog pour un calage ultra précis  l option +10 -10 ou master tempo ?? et aussi le potard en haut du picht speed adjust  comment bien le regler??? tous conseil sont la bien venu  Smiley  Smiley  good vibes a tous  Smiley  Smiley
Smiley  oui merci ca m aide vachement Smiley
Option +10 Wide
une plage de +/- 10% (par rapport au BPM d'origine) suffit largement et est necessaire pour avoir la meilleur qualité de mix
l'option wide permet de passer de +/- 0% à ... 100% : pour moi aucun intérêt sauf si c'est un effet recherché
de toute façon au delà d'un certaine plage de BPM il y a trop de distortion et le son devient naze
il vaut mieux sélectionner les tracks en fonction du BPM et si possible rester dans une plage de +/- 5bpm par rapport au BPM d'origine

Le Master Tempo
permet de conserver la hauteur tonale d'origine quelque soit la variation du pitch
je l'utilise tout le temps car j'accorde mes mixs
cependant au dela d'une certaine plage de BPM (+ ou - 2 bpm) le son subit une distorsion sonore et temporelle ... ça veut dire que le track est plus difficile à caler surtout sur les longues superposition
l'autre intêrét du master tempo est de rendre moins perceptible tes actions sur le jog pendant que tu recales un track ...
moralité en ce qui me concerne ce bouton est essentiel  !!!!

le bouton speed adjust ne sert qu'en mode vinyl ... il permet de régler la vitesse de réaction du jog quand tu appuies par dessus : tu peux ainsi arrêter ou faire repartir la musique plus ou moins vite
combiné avec le bouton "Quick Return" tu  peux ainsi retourner instantanément à ton CUE dès que du relâche le jog (si le bouton speed ajust est réglé au minimum)

je sais pas si c'est clair comme explications ... mais bon c'était surtout en réaction au pipi de chat Smiley Smiley

http://musique.moai-project.net
tres bien mais cher ... Smiley