piti problème sur mac book pro avec logic et cubase.

salut tout le monde,

Il m'arrive un petit problème sur Mac avec mes 2 séquenceur avec un projet identique de 16 pistes audio en 24 bit sur une durée de 1h.

.Pour cubase, lors de la lecture on entend des graizillement (beaucoup plus percutente sur les voix) et le voyant rouge de la parti asio sur le vst performance (F12) apparait. J'ai essayer de bouncé en temps réel et impossible il me met "une surcharge du cpu s'est produite lors de l'export"
(sur mon pc, le projet marche nikel)

Pour logic, c'est pendant la lecture il me met un message d'erreur: system surchargé ou disque trop lent.
Sachant qu'il me l'a fait alors qu'il était posé sur une table qui n'arrêtais pas de bougé et que chez moi à la cool le projet marche nikel  et testé 2 fois sur toute sa durée

A savoir que le Mac est neuf depuis août et qu'il a été déjà faire un tour en réparation avec a peu près tout de remplacé a part le disque dur (même l'écran avait cramé Smiley ).

J'ai pas de carte son non plus, il tourne avec celle qui est intégré. On m'a que déjà pour commencé la carton du mac devrait suffire.

Est ce qu'il a été mal réparé? est ce qu'il y a une merde dans l'exploitation de mac? Est ce qu'il me faudrait une carte son?.... j'en sait trop rien je sui un peu pommé, si y en a  un qui connait se problème et qui peu m'aider ça serait cool.

Merci

Mac Book Pro 13 pouce, 2.53 Ghz Intel core 2 duo, 4 GB de RAM 1066MHz ddr3 Sdrm, Disque dur de 230 GB, optical Drive Super Drive  8X DL
OS ? Vitesse Disque Dur ?

Il peut tourner en 64 bits sous snow leopard ton truc... sinon bah poubelle.....
la vitesse du disque dur c'est 5400 et c'est mac os x
nan mais je me doute que c'est mac os X, appelle moi conne ? quel félin banane ?
t as branché un 120 watts sur le display rack ?
En fait c'est tout nouveau pour moi Mac donc bon je sui pas habitué avec les nom et tout ça, donc je ne sai pas ce que c'est le Os et je ne voit ce que tu veut dire par branché un 120 w sur le display rack, j'essaye de trouvé ça sur les notice,
Sorry
le leopard c'est celui qui est sorti en aout/septembre
essaye un peu de changer le buffer size....dans preference
Lisbeth wrote :
nan mais je me doute que c'est mac os X, appelle moi conne ? quel félin banane ?

c'est la version 10.5.8 apres pour le nom du felin j'ai pas trouvé Smiley
ardhanari wrote :
essaye un peu de changer le buffer size....dans preference

dans preference system de L'OS?
non de logic.... onglet audio...
ardhanari wrote :
non de logic.... onglet audio...

ok ça roule
mais ça ne va pas arranger mon problème sur cubase
personne a d'autre idée ????

J'ai essayer autre chose, j'ai viré logic pour n'avoir que cubase 5, j'ai fait tourné un projet d'un de nos track qui ,sur mon pc largement moins puissant (intel core 2 duo 2,13GHz 2g De ram Disque dur 250GO 7200 rpm) mais avec une carte son rme, est a 70% au niveau du vst performance et que sur le mac est a 50% mais le voyant rouge est constamment allumé.

Est ce que ça vient d'un manque de carte son ou le portable a été mal réparé (2 carte mère a été commandé lors de la réparation et je trouve qui met un poil plus de temps lors de l'allumage du mac)?

Merci déjà pour vos réponses.
petite anectode a rajouter, toujours sur cubase, c'est que ce petit soucis s'arrête au bout de 5 min env. pour les 2 projets Smiley
Jakson,

t'as un MP.  Smiley
Problème résolu !!!! Smiley