cubase le projet n est pas valide ?????

slt
utilisateur depuis plusieur annee de cubase 3 jai fermer un projet la veille et aujourdhui en le reouvrant message derreur ""le projet n est pas valide " ????? quelqu un a une solution pour le reouvrir ?? merci
essaye de déplacer momentanement ton dossier plugs des fois qu'il y en ai un qui merde ...
slt akhoa jspr que ca gaze
jai deja essyer pas mal de truc mais pas penser a ca vu que les autre projet s ouvre normal .
c cool je te remercie pour ton aide  vais essayer ca ! sans trop faire de conneries jspr
J'ai déjà vu ce problème sur le net, qui est déjà arrivé à d'autres utilisateurs de Cubase. De mémoire il y avait une petite manip' à faire sur certains fichiers, mais je ne me souviens plus quoi exactement ...
ben tu copies et mets ton dossier "vst plugins" ailleurs, tu le vides, et tu lances cubase avec ton projet, si ca s'ouvre c'est que t'as un plug qui merde, ou un conflit entre eux ... et si t'as installé des nouveaux plugs récemment ca peut venir de là ... apres faut faire appel à sa memoire  Smiley
J'ai réussi à en récuperer comme ça déjà.
Par contre si ça s'ouvre toujours pas il y a un fichier .log de cubase où il écrit tout un charabia quand il plante des fois ça peut aider aussi à trouver ce qui merde, mais je sais plus axactement où il se trouve ...
bon courage  Smiley
si le projet plante pendant le chargement de la console, cest souvent du a un fichier audio qui s'est mal enregistré dans le dossier freeze et qui fait 0 ko (ce qui peut arriver dans le cas ou tu as des pistes ou vsti gelés) et dans ce cas supprimer les fichiers wav de 0ko dans le dossier freeze du projet permet de pouvoir le reouvrir sans problèmes...

Mais ca ne m'a pas l'air d'etre le cas la. quand cubase dit projet corrompu, une seule solution, saisir le tube de verre pillé ! (d'ou l'interet de sauvegarder sous des noms différents a chaque avancée du projet et aussi d'activer la sauvegarde automatique sur plusieurs fichiers de sauvegarde)

si tu trouves néanmoins une méthode qui marche, poste la Smiley
merci a tous pour toute ces pistes ! c cool !
jai explorer celle des fichiers crash aussi mais ca na pas ouvert non plus ....