Controller midi Dj

Ghjattu Salvatu wrote :
Vestax, plus une bonne carte son.

J'ai pris une entrée de gamme , une Maya 44 USB et ca marche pas trop mal juste il faut préamplifier le casque sur du gros son.

Pas de problème par contre avec la Motu 828 mk2

Oui c'est le bon choix.
Maintenant la Maya 44 c'est qd même un peu cheap. Mais une carte ASIO orienté live ou dj set comme les NI Audio 4 ou Audio 8 DJ, avec la Vestax, c'est le  Smiley
Sinon les cartes de chez native intrument sont très bonnes et il y en a pour tous les prix :

Audio 2 DJ : 99 € (environ)

Convertisseurs Cirrus Logic 24bit/96kHz doté d'amplificateurs dits "haute puissance"
Pilotes à latence faible pour Windows et Mac OS X
Sorties stéréo séparées
2 cablês RCA de type "break-out" inclus (un câble avec un format propriétaire d'un côté qui se sépare en plusieurs câbles dans un format "classique")
Format réduit, transportable dans sa poche

Audio 4 Dj : 195 €

nterface audio professionnelle 24 bit 96 kHz
• Convertisseur AN/NA ultra haute qualité Cirrus Logic™
• Boîtier aluminium compact et robuste, dessiné spécifiquement pour les DJs
• 2 entrées (12dBu) et 2 sorties (9,7dBu) stéréo RCA
• Sortie casque avec contrôle de gain séparé.
• Interface USB 2.0 auto-alimentée.
• Dimensions: 42mm x 121mm x 101mm (HxLxP) pour 511g
• 8 LEDs de contrôle pour une visualisation immédiate de la configuration
• Compatible avec les logiciels de DJing virtuel comme Traktor 3
• Livrée avec une version complète de Traktor LE et de Kore Player

Audio 8 Dj : 369 €

C'est la même chose avec plus de possibilités : 8 entrées, 8 sorties, E/S MIDI, et une sortie casque. Vous pouvez utiliser les 4 entrées stéréo pour connecter vos platines, lecteurs CD, effets, micros ou tout ce dont vous avez besoin.
J'ai la 4 DJ & Salva la 8 DJ (le riche...  Smiley ), on en est super contents.  Bonne pêche, très bon son, latence très faible et faciles à transporter. Que ce soit avec des soft de mix (Traktor ou VDJ) ou Ableton live, c'est parfait.
Bien mieux que les M-Audio , EMU, Presonus ou  Edirol.

Sinon, il y a les Digidesign MBox Mini ou Micro ou même l'Apogee One. Mais tout dépend du nombre de sorties ou d'entrées que vous voulez.
Pour le moment je me contente de la Numark omni control ça sera mon premier controleur midi, j'ai déja essayé les deux et vraiment j'ai pas constaté une différence enorme faut voire aprés sur la durée !!!

Le prix est l'argument décisif qui m'a permit de trancher lool :

Vestax + carte son correcte : 550 eur
Numark : 300 eur
Bien sur, la solidité à l'usage reste un point important et pis une carte son séparée de la surface de contrôle te permet de continuer à utiliser ta carte son si la surface (fader ou autre) plante.
Mais, c'est vrai que la Numark a une carte son intégrée assez correcte. Je connais pas mal de Dj qui ont ce produit ou le précédent et en général, ils en sont assez contents.
Pour démarrer avec du matos pro, c'est une bonne option
moi perso j'avais le logiciel torq avec la carte son et les vinyles mais a défaut de ne plus avoir de platine je me suis acheter le controleur dédié qui est l'xponent franchement pour le prix que je l'est acheté ca vaut le coup "389 euro" il était et ce trouve encor a 600 EURO.
Il peut paraitre gadjet mais a si trompé ,je lui reprocherai certain inconvénient comme l'espace du mixeur et pouvoir configurer ton mixeur comme sur tractor mais torq peut aussi intégré des vst (une par voie) et il y a une souris sur le controleur que l'on peut utiliser sur les effets avec l'axe X et Y
http://www.youtube.com/watch?v=xUIi1u5OJF4

http://www.m-audio.fr/layout/imgview.php?i=/images/fr/callouts/big/torq_xponent_fr.swf
Je relance le sujet, native instrument annonce la sortie prochaine de son nouveau controleur le S4, il devrait tout déboiter.

Le Traktor S4 : une petite révolution

Oubliez ce que vous savez sur les contrôleurs et les logiciels DJ. TRAKTOR KONTROL S4 a été conçu dès sa conception comme un système totalement intégré où les logiciels et le matériel sont fondus en parfaite harmonie.

Le Kontrol au bout des doigts

Sur ce contrôleur les deux Deck sont innovants et parfaitement ergonomiques. Le Kontrol S4 dispose de deux jog-wheels électromagnétiques de haute qualité, de deux unités d'effet clairement définies, et de deux sections de sample pour une liberté de création totale

La disposition ergonomique des boutons rotatifs permet une meilleure lecture des informations (à la fois visuel et tactile ), idéal pour toute situation DJ. Très sensible au toucher, le TRAKTOR KONTROL S4 est incroyablement facile à utiliser, tandis que son profil mince et compact le rend encore plus facile à transporter .

Image

Prenez le Kontrol !!

Image

L'agencement et l'espace sont parfaitement intégrés avec toutes les dernières fonctions des ogiciels TRAKTOR. Tout ce dont vous avez besoin de contrôler intuitivement est placé sur le S4 pour que le DJ soit en osmose avec son contrôleur.

La grille de boutons, située sous chaque molette, contient 12 boutons en trois rangées de quatre. Tous ces boutons permettent un accès facile aux commandes de transport élémentaire, ainsi qu'aux points CUE mais aussi de déclencher des samples et des boucles.

100 % Customisable

Chaque DJ a sa propre façon de faire les choses, avec sa facilité d'utilisation de personnalisation, le S4 peut vraiment répondre à votre style. Par exemple, vous pouvez facilement affecter les paramètres par défaut : hotcue adapté à votre style de jeu, assignation des FX sans navigation, ou de passer entre les modes de pitch (relatif et absolu).

Jog Wheel Technologie

Les deux jogs wheels incorporés sur le Traktor Kontrol S4 sont sans aucun doute les jogs les plus précis et fiables sur le marché des contrôleurs. Les DJ apprécieront instantanément l'emprise de l'enduit en caoutchouc (bord extérieur du jog) et la détection du toucher sur la partie supérieure.

Avec 1000 points par tour, la précision et l'exactitude du repérage assimile parfaitement les sillons d'un vinyle. De plus le système de freinage magnétique du Jog est finement calibré : il ne s'use pas et assure une cohérence sans faille sur toute sa durée de vie du contrôleur.

Image

Le nouveau logiciel Traktor Pro S4

Le TRAKTOR KONTROL S4 comprend une nouvelle version, entièrement personnalisé du légendaire TRAKTOR PRO , adapté spécialement pour le S4.

TRAKTOR PRO S4 est construit sur le même moteur que le Traktor Pro et intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités novatrices.

Image

Les nouvelles fonctionnalités :

LE SAMPLE

Image

LIBRAIRIE LOOPMASTERS

Image

LE LOOP RECORDER

Image

Caractéristiques Principales :

- Intégration du mix 4-decks

- Plug & Play

- Table de mixage à 4 canaux

- 2 entrées analogiques avec préamplis micro et phono pour connecter les platines, lecteurs de CD audio externe

- Livré avec TRAKTOR PRO S4

- 2 unités personnalisables d'effets

- Intégration d'iTunes ® et iPod ®

- Carte son 24bit/96 kHz

- Tous les composants conçus en Allemagne

- 40 boucles Loopmasters Studio

Image

Système requis :

- Windows® XP (latest SP, 32 Bit), Vista®/Windows 7® (latest SP, 32/64 Bit), Pentium®/Athlon® XP @ 1.8 GHz OR Core™2/AMD X2, 2 GB RAM

- Mac OS X® 10.5 or higher, Intel® Core™Duo 1.66 GHz, 2 GB RAM

- USB 2.0 port, DVD drive, 6 GB free disk space for complete installation

Video : http://www.youtube.com/watch?v=G1EVo8v3OG8&feature=player_embedded

Prix : 899 Euros
Un pti controllo sympa, peu connu et surtout pas trop cher, c'est le KDJ500 de Kontrol DJ...

Moins de potards que ses concurrents, il reste bien pensé et pratique, avec deux ou trois niveaux d'utilisations sur certains boutons et potards... Pour 200e c'est dur d'avoir plus solide et aussi efficace.

Perso j'en suis super satisfait, je l'utilise avec une Audio 2 DJ de chez NI, et un pti portable, le tout tient dans un sac à dos classique Smiley

The KDJ500 is a professional dj hardware controller designed especially to control Dj's applications. Its intuitive interface makes real-time operation easy for Dj's and allow to mix faster and easier. Forget the mouse and keyboard, with the KDJ500 you can control your entire music collection from your fingertips.

Image

• All controls are fully MIDI assignable and works in real-time.

• 1 Ultra fast and smooth replacement crossfader (45 mm. travel). High quality design made by ALPHA (good for more than 300.000 operations).

• 4 Faders without midpoint detent (60 mm. travel). Smooth faders travel. High quality potentiometers made by ALPS (long life time).

• 14 Buttons + 6 special function buttons. Soft line curved and high output illuminated buttons. High quality buttons made by MEC (10.000.000 operations life time).

• 8 Rotary dials. Soft touch knobs to provide smooth velvet feel. 6 rotary dials with centre click and 2 rotary dials without it. High quality rotary potentiometers made by Panasonic (long life time).

• 2 Lever switches. The lever switches have three positions (on, off and on with lock position). Ultra high quality design, made by APEM.

• 2 Large jog dials (108 mm). High quality encoders, made by ALPS.

• 2 Infinitely variable push encoders. The push encoders have two functions (turn and press). Soft touch knobs to provide smooth velvet feel. High quality push encoders, made by ALPS.

• Midi in/out connectors (5-Pin DIN type plug). The midi in connector is used for receiving midi data, or to mix midi signals with the KDJ500 signals (merge function) so that the KDJ500 can function as a USB-MIDI interface. The midi out connector is used for sending midi data to other midi equipment.

• 1 USB connector. Public domain USB protocol. Open source USB data protocol with SDK (software development kit) and drivers for Windows (XP, XPx64, NT, Server 2003, 2000), Linux (2.4 & 2.6 Kernels) and Mac OSX (PowerPc & Intel).

• Self powered. The KDJ500 USB connector allows it to be powered directly from a compatible USB bus.

• Strong, compact size, metal case with brackets for 19" rack mounting.

Copyright © 2009, Kontrol Dj and Contributors. All rights reserved.
un peu dans le style du vestax vci 100 en plus light Smiley il est moitié moins cher
Moi je possède la Xponent de chez M-audio, avec le logiciel Torq, je c'est pas si vous connaissez... fonctionne très bien (sous mac) et très complet niveaux effet et dispositions des boutons, un pavé tactile pour gérer la souris ou les effets,  seul regret est la coque en plastique...
Image
nico50 wrote :
Moi je possède la Xponent de chez M-audio, avec le logiciel Torq, je c'est pas si vous connaissez... fonctionne très bien (sous mac) et très complet niveaux effet et dispositions des boutons, un pavé tactile pour gérer la souris ou les effets,  seul regret est la coque en plastique...
[/img]

c'est vrai que ça fait un ptit peu peu plastic .... par contre le pavé tactile c'est une bien bonne idée, ça doit être pratique.
{bobatomix} wrote :

c'est vrai que ça fait un ptit peu peu plastic .... par contre le pavé tactile c'est une bien bonne idée, ça doit être pratique.

Surtout pour les effets comme le filtre ou le strobe...