Controller midi Dj

Allen & Heath dévoile sa nouvelle table de mixage/interface audionumérique/contrôleur USB, la Xone:DX.

Caractéristiques :

20 canaux 96kHz/24bit
USB 2.0
Possibilité d'envoyer 168 messages MIDI individuels
Entrées phono/RIAA
DSP pour les effets
Fonctions d'échantillonnage et de Time Stretch
Contrôle 4 canaux optimisé pour Serato ITCH mais peut être utilisé avec d'autres logiciels
DELs bicolores
Sériegraphie sensible aux UVs
Sortie principale sur RCA et XLR symétrique
Sortie cabine
Disponible dans le courant du mois de novembre pour 999£.

http://www.serato.com/news/5125

Image
Qu'en pensez vous ?

Perso je pense qu'en 2010 je me ferais bien plaisir
{bobatomix} wrote :
Qu'en pensez vous ?

Perso je pense qu'en 2010 je me ferais bien plaisir

Calme toi ou tu vas te faire démonte par Gwen!  Smiley  Smiley
thomas wrote :

Calme toi ou tu vas te faire démonte par Gwen!  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
C'est un très beau produit... au prix Allen & Heath ...
je trouve que cela fait gadget...plastoque!!!! et puis tu dois même pas utiliser la moitié des carateristiques ch'ui sûr...et 4 pistes???? pour quoi faire ai déjà bien du mal avec 2 Smiley .... et le prix c'est combien en euros??? genre 1000 et quelques..ben dis donc!!!!
4 pistes moi je suis pour, j'utilise souvent plus de 2 pistes dans les mixs!
ardhanari wrote :
je trouve que cela fait gadget...plastoque!!!! et puis tu dois même pas utiliser la moitié des carateristiques ch'ui sûr...et 4 pistes???? pour quoi faire ai déjà bien du mal avec 2 Smiley .... et le prix c'est combien en euros??? genre 1000 et quelques..ben dis donc!!!!

salut, perso je ne trouve pas que cela fasse gadget, surtout comparé aux autres produits concurrents. Bref les autres pistes servent pour mettre des boucles de tracks par ex, sur lequel on peut mettre des effets, voir ajouter un troisième track ds le mix (possible en fonction du style musicale que tu vas jouer)...
Les effets sont assignés sur des potard, c'est plus pratique.
A voir aussi si ça marche aussi bien avec traktor, vu que c'est optimisé pour cerato. C'est claire que le prix n'est pas donné, surtout qu'après il faut voir si on peut facilement le transporter pour l'utiliser en soirée, ou si ce n'est pas mieux de le laisser à la maison. Dans ce dernier cas, c'est réellement se faire plaisir pour une utilisation à la maison.
Ghjattu Salvatu wrote :
il y a des fichier de config ips je crois qui devrait la faire fonctionner parfaitement avec traktor, enfin même les potards d'effets correspondent au soft ^j^

S'il y a moyen de foutre des CDJ je la prends direct.

J'ai trouvé ça sur un site :

Un nouveau contrôleur audio et midi fait son apparition chez Allen&Heath. Le partenariat avec Serato lui assure la compatibilité parfaite avec Itch, l’un des prétendants au standard du djing numérique. Un des points fort de cette console est la possibilité de lui raccorder des platines traditionnelles (pour les vieux Schnocks) et donc de mixer les sons en provenance du meilleur des deux mondes. A&H assure qu’on pourra utiliser la bête avec Traktor et d’autres logiciels, que l’interface audio gère 20 canaux, qu’une interface midi est intégré et que le tout sera disponible dès novembre pour la somme de 999 livres sterling.

http://www.digiboy.fr/2009/10/02/xone-dx-un-controleur-itch-chez-allenheath/
Ghjattu Salvatu wrote :
Je crois que se sont des entrée phono seulement.

Sinon traktor et cerato fonctionneent avec des platines cd et via la ni audio 8 par ex, ça doit pouvoir se controler avec le xode dx mais pas en branchant directement une platine sur la table ...
Ghjattu Salvatu wrote :
La Xone 3D alors.

ouais mais à 2 000 € la ça fait vraiment mal ...
Ghjattu Salvatu wrote :
Ca vaut le coup d'attendre un peu plus de temps pour la prendre ^j^

La je part sur une Rodec bx9 ou Ecler nuo4 (qui peu contrôler traktor), je brancherai la vestax vci 100 pour me servir simplement des joggs.

Elle a l'air vraiment bien cette petite ecler nuo4 Smiley
ça tue!

mais bon....vinyl Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
Ca vaut le coup d'attendre un peu plus de temps pour la prendre ^j^

La je part sur une Rodec bx9 ou Ecler nuo4 (qui peu contrôler traktor), je brancherai la vestax vci 100 pour me servir simplement des joggs.

tu vas prendre le petit modèle ou le gros modèle "aluminium" ?
{bobatomix} wrote :

tu vas prendre le petit modèle ou le gros modèle "aluminium" ?

avec nos gros doigts, je pense que le gros s'impose...
Ghjattu Salvatu wrote :
Pour?

j'ai dit une connerie, j'ai confondue avec le vcm 100 ...

voici le vci 100 : une belle bête
Image

- Contrôleur Midi USB.
- Livré avec le Logiciel DJ Traktor LE
- Compatible Mac et PC.
- 90 Paramètres Assignables à tout Logiciel autorisant un Contrôle Midi (PC-DJ, Live6, Traktor, Resolum….)
- Jogs Tactiles avec Réglage de Sensibilité à l’Arrière
- Contrôle de la Course du Crossfader, Cut très Court même si le logiciel ne propose qu’une courbe progressive.
- Absence de tout Driver Audio pour une compatibilité très large et une grande stabilité de fonctionnement.
- Faders Souples 75mm.
- Corps et Surface Métalliques
- Face Avant Personnalisable.

environ 419 €
ghjattu salvatu wrote :
J'ai la VCI 100 en version black, mais si j'avais eu le choix je l'aurais pris en version argne moins salissante, enfin la poussiere se voit moins.

Je l'ai chopé ici pour 395 € elle vient apparemment de passer à 419.

Prendre la version 1,2

oui c'est ce que j'ai vu au niveau de la version du firmeware, j'aime bien le modèle argenté, ça passerait nikel avec un mac.
J'espère que le petit papa noël va me l'apporter hihi
y a le controleur traktor de chez native qui sort très bientôt......!
Hypnotik wrote :
y a le controleur traktor de chez native qui sort très bientôt......!

merci pour l'info ludo, je vais essayer de trouver ça Smiley
Image

La TRAKTOR KONTROL X1 permet de prendre contrôle, entre autre, du logiciel Traktor.
On pourra ainsi avec contrôle des loops, cue, des effets, sélectionner une piste et avoir les boutons de transport directement sous les doigts. Cette petite surface peut venir en complément d'une table de mixage et du Traktor Scratch par exemple. Il est possible de combiner deux X1 pour contrôler jusqu'à 4 platines virtuelles.

Les contrôleurs sont éclairés et le poids de l'interface est léger. La X1 peut être aussi utilisée avec d'autre software de DJing grâce à un mode MIDI activable à la volée, un revêtement dédié au scratch LiveTM de Serato est d'ailleurs disponible.

L'interface sera livrée à partir février 2010 avec Traktor LE au prix de 199€. Un sac de transport sera disponible à 39€.

A voir
A voir mes couilles!!!!!! ACHETEACHETEACHETEACHETE
Ce modèle est séduisant mais le vestax me plait bien aussi Smiley entre les deux mon coeur balance
Le Vestax est bien et assez pratique à transporter. Tu sera plus dans le mode de fonctionnement platine plus mixette avec en plus la navigation dans les folders de fichier et la possibilité de selectionner les tracks et les effets. Donc quasiment plus à toucher le clavier et la souris.
Par contre le prix est un peu abusé à mon sens pour juste un controlleur.

Pour l'autre, faut voir et surtout l'essayer. Sans Jog pour affiner le calage, je me demande. A voir...
Fredrix wrote :
Le Vestax est bien et assez pratique à transporter. Tu sera plus dans le mode de fonctionnement platine plus mixette avec en plus la navigation dans les folders de fichier et la possibilité de selectionner les tracks et les effets. Donc quasiment plus à toucher le clavier et la souris.
Par contre le prix est un peu abusé à mon sens pour juste un controlleur.

Pour l'autre, faut voir et surtout l'essayer. Sans Jog pour affiner le calage, je me demande. A voir...

Le vestax m'intéresse plus pour les mêmes arguments Smiley
{bobatomix} wrote :

Le vestax m'intéresse plus pour les mêmes arguments Smiley

Alors n'hesite pas. Tous ceux que je connais qui l'ont en sont très satisfaits.

Pour ma part, j'ai ma vieille BCD 2000 (4 ans) qui marche encore au poil et je me sers de 2 sorties audio sur ma carte son et donc je mixe avec la table.
Donc j'ai pas trop de raison de changer. Dans quelques temps surement je prendrais la Vestax
Ca à l'air de bien tuer tout ça Smiley

J'utilise pour mixer le bcr 2000 de behringer, rien à voir avec du DJ mix, c'est que des potards assignables. Ceci dit, c'est pas mal y'en à 24*4 + 8*4 double fonctions et encore 16*4 boutons assignables.

Donc les loops, les cues, les gains, le cross fader etc etc tout est assigné Smiley après faut juste se faire la main dessus. pi surtout ça coute 90£.
Pour les petits budgets quoi. Smiley
Voici ma petite contribution :

Attention pour la vestax VCI 100 faut prévoire aussi une carte son externe

Sinon La Numark Omni Control posséde une carte son integrée pour environ 298 Eur

Image

L'OMNI CONTROL est un contrôleur livré avec Traktor 3 LE et Mixmeister Fusion Live, c'est aussi et surtout une interface audio professionnelle vous permettant de brancher votre casque et le sound system.  

Cet ensemble complet de mixage numérique professionnel consiste en un contrôleur, d'une interface audio embarquée et de 2 logiciels : Native Instruments Traktor 3 LE er MixMeister Fusion Live. Rigides et fiables, les boutons, faders et molettes sont d'une qualité et d'une précision impressionnante. D'une grande clarté, l'interface audio transmet un signal audio vers la sortie stéréo et la pré-écoute casque.

Traktor 3 LE est le logiciel de mixage le plus populaire au monde et ce pour une raison : ça tourne ! Compatible Mac et PC, il fonctionne avec un grand nombre de formats. MixMeister Fusion Live est lui un logiciel pour les utilisateurs qui souhaitent ajouter de la production à leur mix. Parce que l'OMNI CONTROL supporte le protocole MIDI à travers l'USB, il est le meilleur choix pour le contrôle de votre logiciel favori acceptant le MIDI.

La coque de l'OMNI CONTROL est en métal léger mais très résistant, elle est un gage de qualité et de fiabilité pour une machine ayant pour vocation d'être transportée et utilisée sans ménagement.
Perso je ne suis pas très fan du matériel Numark, par contre le design est plutôt pas mal. Mais mon achat se dirige toujours vers le Vestax VCI 100.
j'hesite toujours entre la vestax VCI 100 et l'OMNI CONTROL !!!