cdj 400 ou 800

pour un débutant : cdj 400 ou cdj 800 ?

• cdj 400
  • cdj 800
coucou , j'ai besoin d'avis . Je débute au mix un pote m'a preter c'est cdj 200 le temps de me donner l'envie de m'y mettre et je compte me payer une paire de platines et j'hésite entre les cdj 400 ou 800.
j'aime bien le gros plateau des 800 . enfin bref si vous pourriez m'aider a faire un choix n'hésiter pas.

Smiley  Smiley
PS: ne me conseiller pas les cdj 1000 ,ce n'est pas dans le budget
les 400 sont plus petites et plus modernes ( lecture mp3... )
les 800 sont plus agréables au toucher ( kif kif cdj 1000 mk2 )

jpeux pas vraiment t'aider plus que ca Smiley
si tu debutes achetes des 100 S, ca suffit largement et elles sont vraiment pas cher !
tu passeras direct aux 1000 plus tard !
psychotrop wrote :
si tu debutes achetes des 100 S, ca suffit largement et elles sont vraiment pas cher !

yes !!! Smiley
Achère plutot des 400, comme ça je pourrais passer chez toi les essayer  Smiley
j'ai les 400 et j'en suis assez content. Pour info sur les points de déception, l'entrée USB ne gère que le MP3 et Wma. Donk si tu rippes des skeuds en WAV pour te faire tes compiles ou set ou que tu en achètes en wav sur le net, t'es obligé de graver pour bénéficier de la qualité Wav... dommage de ne pas pouvoir utilisé la clé vu le prix d'une 16go (25 album sur la chaque clé y a déja de quoi envoyer!) Niveau plateau, c'est carrément moins confortable que les 800/1000  mais ça reste très précis Smiley Sinon vérifie aussi la précision du pitch, il me semble que c'est -/+ 0.05% sur les 800 et les 100 contre -/+ 0.02% pour les 400, les 1000 et les 200s.

Cldt.
Foenicle wrote :
j'ai les 400 et j'en suis assez content. Pour info sur les points de déception, l'entrée USB ne gère que le MP3 et Wma. Donk si tu rippes des skeuds en WAV pour te faire tes compiles ou set ou que tu en achètes en wav sur le net, t'es obligé de graver pour bénéficier de la qualité Wav... dommage de ne pas pouvoir utilisé la clé vu le prix d'une 16go (25 album sur la chaque clé y a déja de quoi envoyer!) Niveau plateau, c'est carrément moins confortable que les 800/1000  mais ça reste très précis Smiley Sinon vérifie aussi la précision du pitch, il me semble que c'est -/+ 0.05% sur les 800 et les 100 contre -/+ 0.02% pour les 400, les 1000 et les 200s.

Cldt.

merci du conseil  Smiley
c'est les 800 pour finir de vrai ptite merveilles !
gamin wrote :

Bon kiff !  Smiley
gamin wrote :

J'ai un studio tout neuf avec vue sur mer pour les stocker si tu veux   Smiley
psychotrop wrote :

ils sont encore en vente les 100S??? c'est pas passé au 200??
je pense oui certains stores doivent encore en avoir en stock Smiley