[RESOLU]cherche conseils pour faire une bonne montée.

Salut à tous, il m'a semblé voir sur le forum un post qui parlait de la creation de montée mais malheureusement je ne le retrouve plus, mais si mes souvenir sont bons tout ce qui etait dit etait du charabia pour moi.

Donc voila, je bosse sur un track Full-on en ce moment. Ca fait un bon moment que j'ecoute de la trance mais je ne me suis lancé que tres recement dans la "production" de son trance.
Pour cela j'essaye de grapiller un peu partout et je dois dire que ce forum m'a beaucoup aidé.
Je precise que je bosse sur live que je controle avec un axiom pro 49.

On pourrait dire que le son sur lequel je bosse en ce moment et un "test", je crée mes sons graces à des tutos trouvés ici et la en essayant de comprendre tous les termes techniques qui ne sont pas toujours tres evidents a assimiler.

En ce moment j essaye de faire une montée, mais... en vain !
j ai bien essayé de faire varier mon pitch, de jouer avec le delay, etc...
Mais ca ne sonne pas comme je le voudrais.

Bref j aurai voulu savoir si vous aviez des petites astuces à me donner ou meme un lien.
Je ne suis pas tres fortiche en ce qui concerne les termes techniques mais je ferai l effort de chercher de mon coté si il y a des choses que je ne comprend pas.

J espere avoir ete clair en vous exposant mes attentes.

Merci d avance à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce.
tout dépends de ce que tu entends par montée : ca peut etre super long, au niveau de larrangement, la sauce qui monte et poum tu laches tout pour un killer passage, ou alors ca peut juste etre un sample qui monte, etc
bref le mieux serait que tu nous donne des exemples précis dans des tracks et, serait plus facile pour nous a cerner deja Smiley
Merci ardhanari c est bien ce post que je ne retrouvais plus et ou je n y comprenais pas grand chose d ailleur lol.

Pour xoC : je cherche bien à faire monter la sauce et a tout lacher.
un exemple (parmis tant d autres lol) http://www.youtube.com/watch?v=w4F4ayvuCZE
j entend bien qu un filtre est utilisé sur le lead, ca pas de probleme mais il y a ce son qui monte qui ressemble au bruit d un reacteur d avion au decollage a 1min et 3min environ et surement a d autres endroits encore.

C est ce genre son que j aimerai pouvoir reproduire, mais je ne sais pas quel son de base utiliser ni quels effets lui appliquer.

Si vous avez des astuces je suis preneur, s il existe des vst qui pourraient me faciliter la vie a ce niveau la, n hesitez pas a balancer des noms, je suis pret a faire quelques depenses (sans me ruiner bien sur)
desk wrote :
Merci ardhanari c est bien ce post que je ne retrouvais plus et ou je n y comprenais pas grand chose d ailleur lol.

Pour xoC : je cherche bien à faire monter la sauce et a tout lacher.
un exemple (parmis tant d autres lol) http://www.youtube.com/watch?v=w4F4ayvuCZE
j entend bien qu un filtre est utilisé sur le lead, ca pas de probleme mais il y a ce son qui monte qui ressemble au bruit d un reacteur d avion au decollage a 1min et 3min environ et surement a d autres endroits encore.

C est ce genre son que j aimerai pouvoir reproduire, mais je ne sais pas quel son de base utiliser ni quels effets lui appliquer.

Si vous avez des astuces je suis preneur, s il existe des vst qui pourraient me faciliter la vie a ce niveau la, n hesitez pas a balancer des noms, je suis pret a faire quelques depenses (sans me ruiner bien sur)

Hello,

il existe des tutos d'artistes sur les breaks...faut que je retrouve les liens  Smiley (voir audiofanzine)

Smiley
Merci matouak je vais aller y faire un tour.
Si quelqu un à d autres explications je suis preneur, je ne veux pas me cantonner à un seul tuto.

Merciii ^^

Aïe j ai beau chercher je ne trouve rien sur audiofanzine [:rochagrin]
Tu peux également reprendre un sample d'avion et le triturer un peu suivant le son que tu trouves et que tu souhaite rendre,
vite faff suis tombé sur ça: http://pages.infinit.net/patlong/AVION/sound.htm
mais tu peux trouver mieux en banque de son; fx .

ou utilise un synthé et joue avec le volume, reverb, transpose ou sur les notes...
demerde toi, soi creatif.. quoi que, creatif, dans la trance .. hm .. Smiley
Non justement je ne veux pas de sample d avion, ce que j aimerai plutot c est savoir quels effets sont utilisés et comment ils sont utilisés pour pouvoir reproduire ce son et pouvoir par la suite travailler tout ca et avancer par moi meme.

En gros je veux juste les bases pour pouvoir me faire un truc bien a moi par la suite.
pour l'effet que tu recherche ça ressemble bien à un phaser ...
Alors en fait j ai deja essayé de mettre un phaser et de faire monter mon pitch mais ca sonne vraiment trop "cheap" malgré tous les reglages essayés, j ai egalement essayé d y ajouter un lfo, un peu mieu, mais tjr pas ce que je cherche. a la limite je vais essayer de poster des exemples pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Si vous avez d autres idées n hesitez pas !  Smiley
Est ce que quelqu un aurai une astuce pour faire une belle courbe sous live au niveau du pitch bend ??? parce que la j y vais avec l outil crayon et c est pas tres tres regulier lol
Ca marche du tonnerre ! c est exactement ce que je voulais

Un bruit blanc + un filtre = le son que je cherchais.

Bon evidement ca ne me donne que la base de la montée, mais en rajoutant plein de choses je suis sur de pouvoir faire quelque chose de potable
Vazy envoi un extrait !

Sur ton extrait youtube, c'est une montée avec un changement de hauteur. Tu peux faire des sons similaires avec un VST, ou bien avec un logiciel de traitement audio par exemple.

Tu vois là je viens de record le bruit de fond d'un frigo, et bien avec un pitchbend, j'obtiens un réacteur de fusée bien trippant!

Après les bruits blancs filtrés avec un cutoff qui montent, c'est assez courant dans tout ce qui est electro club par exemple. Mais ca peux le faire aussi je pense pour ton track test, après on reconnaitra tjrs le coté noisy du son donc hésite pas à creuser chaque méthode...