moniteurs branchement rodage et cie

hello
je viens de recevoir mes mackie mr8, j'ai besoin de votre aide car j'ai peur de faire une connerie Smiley
alors pour le branchement je ne saisie pas la nuance du terme "unbalanced"...bref j'ai un jack en entrée...je dois mettre un jack mono? bon je pense que oui mais j'ai un doute avec leur histoire de balanced et unbalanced Smiley
sinon sur la notice ils ne parlent pas de rodage...est ce bien necessaire? et comment ca se passe?
ma piece fait 3m5 sur 3m5, je place les moniteurs a 1 metre du mur...et moi je dois me placer a combien des enceintes? si je suis trop prés du mur ca risque pas de grossir les basses?
merci d'avance pour votre aide Smiley
yo pat!
super que t'ais chopé des monitors
alors pour les jacks prends des balanced qui ont un look de jacks stereo mais qui sont en fait mono avec un blindage, ce qui reduit les bruits parasites
en ce qui concerne l'emplacement, à 1m du mur c'est bien
en général on se mets la tète dans les monitors cad assez pret, ecartes les d'environs 2,50m.
pour le rodage je te conseille c'est comme un moteur faut y aller en douceur histoire de faire les membranes
voila! produits nous de la belle sic bro
bises
bon a priori ca marche aussi avec les unbalanced, j'ai que ca sous la main je vais essayer Smiley

sinon si ma piece fait 3m5 et que j'ecarte les moniteurs de 2m5 ca les fait pas trop pres du mur?
"le rodage" ....
faut pas rêver les membranes sont prêtes à l'usage dès la première seconde, j'imagine mal changer une gamelle sur un système et dire aux gens: heu attendez faut que je rode mes hp et après je vous mets du son. (en rmq les moteurs maintenant ne nécéssitent plus de rodage ! )

unbalanced: le moins du signal et la masse sont confondus
balanced: le plus, le moins et la masse sont tous séparés.
quand tu as une connection unbalanced l'embase dans laquelle tu insère ton jack a le moins et la masse reliés.
moi on m'a toujours dis que c'était mieux d'avoir la même distance entre les enceintes et les oreilles (comme un trianglé équilateral quoi :petardSmiley
perso j'ai fais ça chez moi et c'est pas mal du tout.
mais peut être que la technique Lipo est mieux, trés prés des enceintes.
enfin avec le matos devant moi chez moi c'est pas trop possible de testé ça.
a voir....
Smiley moi je te conseille de les roder sur les 1000 premiers tracks  Smiley
gr26 wrote :
moi on m'a toujours dis que c'était mieux d'avoir la même distance entre les enceintes et les oreilles (comme un trianglé équilateral quoi :petardSmiley
perso j'ai fais ça chez moi et c'est pas mal du tout.
mais peut être que la technique Lipo est mieux, trés prés des enceintes.
enfin avec le matos devant moi chez moi c'est pas trop possible de testé ça.
a voir....

oui je suis daccord avec toi!
LIPO wrote :

oui je suis daccord avec toi!

Smiley
on ne m'a donc pas menti Smiley
LIPO wrote :
Smiley moi je te conseille de les roder sur les 1000 premiers tracks  Smiley

Smiley
le triangle équilatéral c'est la base.... c'est écrit dans tous les manuels, normalement...

Pat ça sera mieux de passer en balanced... non seulement pour une histoire de parasites mais aussi de dynamique... plus importante en balanced... (+4dbu = Pro) , Unbalanced (-10dBv = Moins Pro)

a condition que ta carte son sorte en  + 4dBu sinon autant brancher en -10dBv (unbalanced), ....ça te coutera moins cher en câble....

donc en fait ... tout dépend des sorties audio de ta carte son Smiley

Pour le rôdage, moi je vote pour, mais chui du genre maniaque...
En plus des entrée jacks Balanced / Unbal tu a des entrées XLR.Elles sont balanced (c'est écrit sur les mackies).
Si tu as des sortie XLR sur ta table je te conseille d'acheter les cables qui vont bien et de te mettre en XLR.
+1 pour Mr Machete
Fo que tu regardes les OUT de ta carte son si c'est du BALANCED !
j te conseille Planet waves pour les cables, c'est du bon !
fo pas negliger les cableeeesssss, surtout pas  Smiley
yes merci les gars Smiley
les sorties de ma m audio m410 sont unbalanced...c'est grave?
non mais c'est mieux balanced, t'as pas de xlr?
non il n'y a pas de sortie xlr
Image
t'inquiètes ça va aller quand mème,
alors content?
je sais pas faut que je revois ma config, y'avait du souffle hier soir et un leger gzzzz au loin...
pas facile de se faire une idée Smiley
Change de cable ...
très bonne idée, merci patron Smiley
des bons cables unbalanced et ça devrait rouler...
sinon vous avez pas des plans pour des prises antiparasite? je suis sur une vielle installation et ca grrrzz(faut se mettre la tête dans la mackie pour l'entendre)...enfin je pense que ca vient de la aussi Smiley
si t'es sur ordi portable faut enlever la prise de terre!
PAT wrote :
(faut se mettre la tête dans la mackie pour l'entendre)...enfin je pense que ca vient de la aussi Smiley

Smiley