un conseil pour débuter

Très drôle en tout cas!
si ta pas un minimum de budget pour investir et un minimum de courage pour apprendre ne fait rien Smiley

un sequenceur ca se bosse et ca sa'apprend pas en 1 moi ...... il te faudra comme nous tous ici quelques années avant de sortir des bons sons carré ........ la patience le travail et la creativité sont de rigueur ...... bon courage et baisse pas les bras si ty vas faut yallé a fond sinon tarrivera a rien . surtout que tu as la chance davoir pleins de gens qui tentoure qui pourront taider alors profite Smiley
skoocha wrote :

je ne pense pas...surtout vu le genre de musique que tu sembles affectionner

je sais pas si certains ce rendent compte de l'evolution technique et de la chance que c'est de pouvoir
creer du son qui sonne pro avec un simple pc cubase et 2/3 vsts

avant l'arrivee de l'audio en musique informatique...c'etait un autre genre de sport

reserve aux plus acharnes de part le ticket d'entree et les conaissances requises

il suffit de re ecouter les tracks les plus complexes de cosmosis ou de x-dream et de se rappeller
que tout ca etait mixe a la console sans automations la pluplart du temps

une vrai performance comme dirait Bilbo

ceci dit meme avec ces pas de geant la musique elle meme semble regresser en qualite
meme si la production elle meme gagne en puissance et en clarte

la musique semble en grande partie y avoir perdus de l'ame qui l'animait....

ptetre a l'epoque faire du son c'etait un genre de pacte
un sincere d'os diront certains meme

on se disait pas ah tiens je ferais bien un track comme ca ca a l'air marrant

au pis en fin de compte non c'est trop chiant faut lire des manuels !

enfin si ptetre pour ceux qui etait potes avec simon et allait faire des vs avec lui Smiley

prends le comme un chance je dirais et surtout ne fait pas les choses a moitie...

meme si le but avant tout reste de faire quelque chose qui te plaises deja a toi
et surtout qui te donnes envie de danser !

pour faire de la trance je te conseilles Logic ou Cubase evidemment...voir Live
apres tout ca cest juste affaire de gout et d'habitude...

perso je travailles souvent sur tout les sequenceurs majeurs dumarche (pour le taff hein )
et ils font tous exactement la meme chose a peux de choses pres

C'est beau ce que tu dis !!!  Smiley
merci pour tout vos conseils c'est cool Smiley

ma situation ayant un peu changé depuis la creation du topic, le projet de compo est reculé, d'autant plus que maintenant je n'ai plus aucun logiciel a dispo...

en tout cas quand j'aurais le temps (et l'argent) je pense me diriger vers ableton live...

j'ai commencé la musique a 6 ans, j'ai subi l'epreuve du solfège (meme si c'est un peu loin maintenant) et j'ai touché a pas mal d'instrus : synthé, violon, guitare...je ne baisserais pas les bras devant un sequenceur, aussi difficile que cela me paraisse actuellement !

Charles a l'occaz tu pourras me filer des tips ?
Alors mon petit Psykanoyionik Wav je te conseille vivement photoshop tu le passe dans winamp est la attention c'est archi easy suffit juste de controler le tt avec une bonne souris de chez logitech.
En esperant avoir éclairé tes recherches.
Amicalement un ami.
T as bouffé un clown ? Smiley
ça je sais pas faut que je demande a ma femme ce qu'elle avait mis dans le ragout