comment fonctionne les entrées audio du virus?

alors voila,j'ai une petite carte son (présonus) et toutes les entrées sont prises par mes synthés (virus c et novation ks rack)
en attendant d'avoir un budget pour me payé LA carte son idéale avec plein d'entrée stéréo,je dois faire avec ce que j'ai.
en gros si je veut branché un appareil supplémentaire (un micro par exemple) je dois passé par les entrées de mes synthés.
pour le novation ça reste assez simple,je me sert du vocoder,ça coupe le son synthé pour laissé place au son audio input.mais il n'y a qu'une prise input donc la stéréo ne passe pas.

pour le virus c'est différent:
tout d'abord je condamne une piste midi afin qu'elle gère l'entrée audio (ça j'ai plus ou moins compris)
en revanche plein d'effet s'ajoute a mon son et donc le son d'origine n'est plus du tout existant.
si je parle au micro,le son qui en ressort n'a plus rien a voir avec ma voix Smiley

je voulais savoir si il y avait une fonction (qui m'aurait échappé) pour avoir un son neutre et sans effet ajouté?
quel est cette fonction?
y'a t'il des explications vidéo ou des trucs a lire (si possible en français) sur ce sujet?
bref si vous avez des info faites tournez

c'est vrai qu'un synthé n'est pas fait pour recevoir de l'audio mais comme les entrées existe c'est dommage de ne pas s'en servir Smiley
tu prends un patch init, tu va dans le menu edit de la section effet, ensuite tu parcours et dans input mode (ou qqch comme ca, j'ai pas le virus sous les yeux la)
tu as : off, to effects, static, dynamic

dans to effects tu va direct avec ton son sur la section effets.
dans les deux autres tu passera dabord par le filtre
en static, ben ca marche normalement
en dynamique, faut que tu joues une note, ca déclenche lenveloppe de l'amp sauf que tu entends ton input au lieu des oscillateurs

bref dans tous les cas, vu que tu sera parti dun patch init, y'aura aucun effet et le filtre totalement ouvert Smiley
et donc ça veut dire que le son sortira tel qu'il est? nature?
cool Smiley
je testerais ça rapidement
merci xoc
n'oublies pas aussi qu'un micro, ca a besoin de préamps, car le virus attends un signal de niveau ligne,
bref si tu fous du gain via le virus ou via ton sequenceur, ca va te booster un max le souffle et ca sera pas top quand meme
pour le micro j'ai un préampli,mais c'est aussi pour pouvoir éventuellement branché mon line bass.......quand je l'aurais fais réparé.
c'est du provisoire,quand j'aurais les moyens j'me ferais pété la carte son qui va bien,mais dans l'immédiat je fait avec ce que j'ai.