c'est un peu un autre sujet le "denoising", mais on va dire dans le même esprit...
il s'agit de "détecter un bruit" et "isoler sa plage de fréquence avec un filtre", et après il y a 2 concepts: l'annulation de phase (je cite car dur à traduire : "feeding a phase inverted signal of the detected noise frequency back into the signal path... " ), ou la compression par bande, un brickwall gate/limiter qui à une frequence donnée et au-dessus d'un certain volume s'ouvre ou se ferme (ça pourait se comparer à un limiteur multibande en gros), méthode tres utilisée en radio et télé.
Rx je l'ai essayé c'est très bien, mais offline ! sinon le waves pour ceux qui peuvent se le permettre...
Le RX permet aussi de faire des conversions SRC (le seul avec voxengo R8brain pro) , donc ça peut être un outil intérressant si vous travaillez à une def meilleure que la def finale (par ex. 24 bits ou 48khz) et que vous n'avez pas une interface apogée en sortie et en entrée pour resampler up ou down (il vaut mieux éviter de convertir via le DAW). Même si j'ai des (très) bonnes entrées/sorties j'utilise le voxengo tous les jours (par flemme d'allumer l'autre ordi etc etc...)
Si vous voulez voir ce qui se fait de mieux dans le domaine la restoration et de la correction de phase, c'est ici :
http://www.cedar-audio.com/ , pour quand on sera riche