TB 303 a monté sois même!

J'ai découvert cette petite merveille il y a peu de temps!
cette machine s'appel la XoXboX!un pure bijoux,pour tous ceux qui souhaiterais acquérir une TB 303 mais qui comme moi n en on pas les moyen!elle coute 350$ et elle est a monté sois même!

http://www.youtube.com/watch?v=FA4tzj21fB4

hésiter pas a me demander si vous voulez plus de renseignement!
ça fait un moment que ça existe et ça reste une EMULATION, n'espère pas avoir une TB 303 Smiley
Ce n'est pas une émulation.
allez faites chauffer les fers!!!! à souder bien sûr Smiley

PS:c'est clair ce n'est pas une emulation mais plutôt une "tb-like"...
je voulais dire clone et non pas émulation.
Bref ça remplacera pas fidèlement une TB, c'est impossible.
*mat* wrote :
je voulais dire clone et non pas émulation.
Bref ça remplacera pas fidèlement une TB, c'est impossible.

je connais une personne qui en a 2!cette personne avait une vrai TB,il trouve la XoXboX mieux que l'original!mais bon il y aura toujours des puristes...
j'ai pas dit que la TB était mieux. j'ai dit que quelqu'un qui veut une TB, il ne pourra pas trouver d'équivalent même dans les clones. Car la TB est pourvue de bug qui font qu'elle ne peut pas être imitée (désolé j'ai la flemme de développer, le ferai plus tard)
interessant comme principe
ça me donne envie de réparé mon "novation superbass station" qui déconne grave mais qui s'allume toujours Smiley
enfin les composants électronique et la soudure c'est pas vraiment mon domaine....
on en reviens au prix de la tb quand elle est sortie , et le serpent se mord la queue
une fois monté,la XoXboX coute entre 800 et 1000€!
je pense qu'il parle de la valeur de revente de la machine,pas du prix de revient........enfin je crois.......
*mat* wrote :
j'ai pas dit que la TB était mieux. j'ai dit que quelqu'un qui veut une TB, il ne pourra pas trouver d'équivalent même dans les clones. Car la TB est pourvue de bug qui font qu'elle ne peut pas être imitée (désolé j'ai la flemme de développer, le ferai plus tard)

je veux bien que tu develope ça m'interesse
déjà les composants de la TB sont différents des clones !
le BA662A du VCA ne se trouve plus de nos jours.
le fet Q28 du VCO donne tout son sens à la sonorité du squarewave. Du coup les clones n'ont pas la même sonorité que l'original, il faut impérativement un 2sk30 O et non type Y.

http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/concussor/tb303.htm

regarde les schémas de la TB 303 : les 5.333 V de référence qui sont générés par la partie supérieure droite (IC16) du schéma sont cruciaux pour la qualité sonore du VCO et du VCF.

il y a une petite erreur cependant : le potard du cut-off est logarithmique et non linéaire.

bref il y a pleins de petites choses, comme toutes ces résistances qui doivent bien avoir une fonction particulière sinon elles ne seraient pas présentes !

ajoutons à ça le fameux séquenceur qui déconne !! et du coup tes phrases se retrouvent modifiées et tu tombes sur une bassline de fou sans être capable de la reproduire Smiley et ça rien que ça, ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a eurocard mastercard Smiley
gr26 wrote :
je pense qu'il parle de la valeur de revente de la machine,pas du prix de revient........enfin je crois.......

c est ce que je voulais dire!