Mixage numérique/analogique

bissoir la compagnie
....j'voulais juste savoir ... est ce que c'est "bien" de mettre une table analogique avec des platines cd...ou l'inverse...des platines vinyls et table numérique...je me demandais s'il y avait une perte quelqconque avec ces configs...ou vaut il mieux tout numérique ou tout analogique...
Si oui, pourquoi et sinon pourquoi aussi
(j'ai tet trouvé une bonne okaz sur une smac pro40...avant de me décider)
il y a beaucoup plus de différences entre le CD et le vinyl, qu'entre une table analogique et numérique,
en fait pourquoi la question vinyl + numérique ou cd + analogique?
pourquoi tu ne ferais pas vinyl + analogique si tu aimes le son du vinyl?
en fait je demandais ca car je vois  des "puristes" pro-vinyls...avec tout le discours qui va avec...pis...ils mettent une table numerique entre leurs vinyls....alors quelle interet?perds t on ce grain vinyl? et l'inverse...aussi...y'a til un interet à brancher une analogique entre 2 sources numérique?
OOOps j'ai jamais vriment mixé sur vinyl donc je ne sais pas encore apprécier...mais plus orienté cd/ordi...
On perd en théorie toujours un peu quand on transforme un signal analogique en un signal numérique via un convertisseur (donc dans une table numérique par exemple). Après, tout dépend de la qualité de ces convertisseurs, il y en a qui sont extrêmement transparents, et même maintenant à un prix relativement modeste on trouve de la qualité, la conversion ayant fait pas mal de progrès depuis l'apparition du numérique.
Il faudrait te renseigner sur la table numérique en question, et surtout l'écouter pour voir ce qu'elle donne au niveau de la conversion.
Mais oui, il n'y a pas d'intérêt de passer via une table numérique en ce qui concerne l'écoute de vinyls, car cela nécessite deux conversions (analogique->numérique + numérique->analogique).

Concernant l'intérêt de brancher une analogique entre 2 sources numériques :
quoiqu'il arrive, ton signal devra de toute façon être converti en analogique pour être écouté, à toi de voir ensuite qui de la table ou des platines donnera la meilleure conversion numérique -> analogique, et donc qui se chargera de la conversion finale.
Merci pour ces précisions. Y'a bien trop de choix, arfff...mais je pense plus me pencher sur du numerique...