comment assigné battery 3 a une canal midi?

bon voila le truc,
j'ai commencé a faire du son sur machine,
puis je suis passé a l'ordi (mac)  Smiley
et la ben je mélange les deux Smiley

en fait ma RS7000 gère le virus, le novation ks rack et le plug in battery 3 (pour la partie rythmik)
en fait je n'arrive pas assigné le plug a UN canal midi (par exemple le canal 1).il est gérer par tous les canaux midi branché sur ma carte son (soit 16)
c'est un peu emmerdant car du coup je ne peut pas utilisé d'autre plug puisque tous le canaux midi joue les son du battery 3 (est-ce que vous me suivez?)
en vrai je voudrais savoir si il y a une fonction qui permettrai de résoudre ce problème car j'ai beau cherché dans les fonctionnalité du plug je n'ai rien trouvé qui me permette de résoudre ça.

ah pendant que j'y suis, y'a t'il un moyen d'ouvrir battery (vst) avec logic?
j'ai fait glissé le fichier "battery component" dans le dossier component de plug in, mais logic ne le detecte pas.
gr26 wrote :
bon voila le truc,
../..
ah pendant que j'y suis, y'a t'il un moyen d'ouvrir battery (vst) avec logic?
j'ai fait glissé le fichier "battery component" dans le dossier component de plug in, mais logic ne le detecte pas.

Logic ne supporte pas les VST. Mais le format AU (Audio Unit). Le VST c'est pour Cubase (PC ou MAC) et les sequencers qui le supportent (Live). Il y a des wrappers qui te permettent de tourner des VST comme un AU, mais je crois que c'est encore en Beta.

Par contre sur ton DVD Battery, tu dois avoir une version AU pour MAC / Logic. C'est fourni par l'éditeur.
slt
normalement a l'install tu peux choisir quoi installer comme plug...
sinon je crois de memoire pour battery tu cliques sur le l'onglet "cell" et là t'as midi qui est en Omni ,t'as plus qu'a choisir le canal Smiley
merci fredrix et ardhanari pour vos conseil.
la réponse a ma question principale se trouvait effectivement dans le menu cell omni Smiley
je vais donc pouvoir ajouté d'autre plug a mon live rs7000/mac Smiley  Smiley
bon la RS ça vaut pas le sequenceur d'ableton mais ça reste du live no-play Smiley

soit dit en passant pour tous les curieux qui passent par ce sujet, "battery 3" c'est de la bombe Smiley
ben je sais pas comment tu t'organises mais y doit y avoir un problème là!!!!
je pense que le mieux pour toi serais que live ou logic soit ton maître pour tout...
du coup 16 pistes midis pour tes instrus externes puis tout ce qui est plug sur ton sequenceur en interne pas de pistes en moins!!!
je pense que live doit pouvoir devenir maitre et ta rs esclave....come cela je pense que tu pourrais envoyer tes sequences live sur ta RS mais bon connais pas trop ce soft mais sur logic 8 trop facile:midi externe selectionne canal et pis c'est parti,au pire tu créer ta RS dans le gestionnaire de periphériques via ton controleur usb comme cela il apparait direct dans les instruments midi comme le GMidi!!!!
enfin je dis cela mais bon!!!il est 5 heure du mat et je suis bourré!!!lol
Smiley:DSmiley
ben en fait quand j'ai eu live j'ai mis ma RS en vente,mais comme live ne marche plus........
mais je sais que live et la rs tourne trés bien ensemble,j'ai fais des test et ça marchais bien,sauf que live est amplement suffisant pour faire un live Smiley la RS était de trop

pour ce qui est de logic,c'est le top pour la compo,mais pour du live je suis pas convaincu,
je sais que beaucoup d'artiste font des live promotionnel de leur album avec logic (ou le logiciel avec lequel ils ont composé leurs album),
mais le live play moi ça m'irrite un peu....je préfère etre actif pendant ma prestation,car je ne me voit pas du tout dansé pendant une heure derrière mon ordi.
et puis j'aime ne pas faire toujours le même live a l'identique

pour ce qui est de la configuration de ma RS sur logic y'a encore pas mal de truc qui m'échappe,genre assigné mes 16 piste RS sur 16 piste logic,ça doit etre un truk tout con comme sur battery mais je n'ai pas trouvé Smiley je cherche mal en fait Smiley