Avoir un batteur

Salut !  Smiley

En fait voila, je compte vraiment faire une vraie prestation scénique pour le live (guitare, batteur, clavieriste), tout en restant dans le psyché. Mais voila j'ai un ami qui joue de la batterie et qui est super intéressé par le projet.

Mais déjà de 1), est-ce que c'est fesable ? je veux dire par la, est-ce que le batteur doit vraiment être conditionné pour joué sur ce genres de rythmes ? ou alors avec un peu d'entrainement il peut y arriver ? Tout en sachant que c'est possible, en voyant Sun project ou infected mushroom, bon certes ils s'éloignent un peu de la psytrance, mais d'un coté je pense qu'ils ont raison de pas trop rester sectaire et de rajouter quelque chose de frai à la scène psyché.

De 2) mon ami dispose seulement d'une batterie acoustique or le mieux je pense pour ce genre musicale c'est une batterie électronique. Pouvez vous nous conseillez une bonne batterie electronique qui pourrait convenir ? J'aimerai bien par exemple mettre mes propres samples sur les pads de la batterie, est-ce possible ? on a un budget qui va de 500 à 900 euros max.

Merci pour votre aide, qui je l'espère nous sera précieuse.

à bientôt
Moi je pense que c'est tout à fait faisable. Pas besoin d'entrainement pour lui (enfin mis à part le boulot que vous devrez fournir pour monter le projet) Il a qu'a ecouté de la trance et faire dans le meme style avec ses baguettes...

Et pourquoi vouloir une batterie electro ? Une seche aura un bien meilleur son à mon avis...
yo Hood !

ben au moin avec une batterie electronique on peut régler le volume comme on veut et sa dérange pas les voisins lol et puis si il y a possibilité de pouvoir mettre le samples qu'on veut sur les pads (genre un snare, ou une percu que j'ai sur mon disque dur) ben se serait pratique.
une batterie accoustique sonnera mieux... à condition d'avoir des conditions de live "parfaites" et un savoir en terme de prise de son (micros, accoustique etc...) moi je recommanderais une batterie midi parce qu'en plus ça permet d'avoir des sons différents sur chaque track....et déja si il est bon il est capable d'avoir le meme son avec une batterie midi que sa batterie accoustique à la maison, il suffit de sampler chaque (tom, je sais pas comment ça s'appelle)  avec un bon micro et les différentes vélocités et ça évite pas mal de mals de tetes en live (genre accoustique pourrie etc...) voilà sinon pour faire du 145 bpm pendant une heure, un peu de stretching et de muscu c'est pas de trop je pense  Smiley
alors la batterie c'est cool, des "vrais" instruments c'est super et je suis pour que chacun y fasse comme y veut: voilà au moins je l'ai dit.

moi perso j'ai toujours trouvé qu'Hilight tribe, le batteur il courrait derrière le beat sans jamais réussir à le rattraper.
Salut à tous et merci pour vos réponses

Je trouve qu'il est vrai qu'une batterie acoustique sonne mieux, mais après je trouve que c'est quand même limité pour varier les sons.

Mais le truc qui nous intéresse le plus c'est d'avoir une batterie avec une sorte de mémoire interne ou l'on peut assigner tout les samples de percu qu'on veut. Le problème avec battery 3 c'est qu'il nous faudrait alors un ordi portable juste pour ça et la batterie. Se serait pas très avantageux, vu qu'on va déjà utilisé un ordi avec ableton live. Ducoup avec la table de mixage numérique + le clavier maitre et si on rajoute la batterie, je pense que sa fera beaucoup pour le cpu.

Y'à t-il une batterie parfaite pour ce type d'utilisation ?

(ah ouais sinon marrant la video de menog, c'est bien fun à voir, mais c'est moin classe qu'avec une vraie batterie electronique lol)
je pense pas qu'il te faut un portable que pour ça...juste en ouvrant battery dans live avec une piste dédicacée puis selectionner ton entrée midi pour que la batterie joue dessus, cela devrait le faire.
aprés a voir la puissance de ton ordi en effet....cela reste un sampleur dédié au percussion et demande assez de ram et de proc en effet!!!
speciman wrote :
alors la batterie c'est cool, des "vrais" instruments c'est super et je suis pour que chacun y fasse comme y veut: voilà au moins je l'ai dit.

moi perso j'ai toujours trouvé qu'Hilight tribe, le batteur il courrait derrière le beat sans jamais réussir à le rattraper.

ouai c'est ce que je pense aussi, sur une musique séquencée c'est souvent pathétique, il faut un super bon batteur, et en général les super batteurs sont déja dans des super groupes...
Sinon une solution c'est de lui faire juste faire les cymbales  Smiley  et encore c'est pas gagné
il a interet de savoir joué au clic ton batteur Smiley  et a 145 bpm pendant 1 heure faut la tenir la charley a la doublecroche sur de la psy trance ... prevois en deux au cas ou y'en ai un qui fasse une crise cardiaque Smiley
c'est sur rien ne vaut un bon batteur...
Image
A mon avis c'est pas évident de jouer avec une vrai batterie en live... Parce que les sons de la batterie seront peut être difficiles à agencer avec tes tracks, et t'aura moins de contrôles dessus que si c'était une batterie électro qui play les samples que tu as config auparavant (EQ, volume, etc).

Mais pour jouer dynamiquement des éléments de tes morceaux, cela peut être intéressant je pense. Il y a une vidéo de la préparation du live de Tegma où ils montrent justement un exemple de ce qu'ils font avec une batterie électronique, ce lien a probablement déjà été posté mais je te le remets :

http://www.youtube.com/watch?v=EAW5cQ32dv8
ardhanari wrote :

c'est qui qui disait que l'on faisait rien avec des MAC's???

'tain quel relou lol

J'ai jamais di cela, j'ai juste di que les PC c'étaient pas aussi moisis que tu ne le disais  Smiley
toute façon c'est celui qui dit qui y'est !
Ouai, mirroir mirroir !
voyager wrote :

il faut un super bon batteur, et en général les super batteurs sont déja dans des super groupes...

le plus dur serait de dire à ton super batteur : hey man, oublie ce que tu as appris pendant des années, joue moi de la trance, du binaire à 145bpm !!!   Smiley poum tchik poum tchik...

c'est pas gagné !!!

par contre, pour de l'ambient ou du downtempo, la il peut dire : Ok, essayons.
calima wrote :

le plus dur serait de dire à ton super batteur : hey man, oublie ce que tu as appris pendant des années, joue moi de la trance, du binaire à 145bpm !!!   Smiley poum tchik poum tchik...

c'est pas gagné !!!

par contre, pour de l'ambient ou du downtempo, la il peut dire : Ok, essayons.

Salut !

Nan ça plait au batteur. Mais j'ai discuté avec un batteur qui a 20 ans d'expériences. Il a essayé de suivre sur un des mes morceaux. Il m'a dit que c'est fesable et que pour un batteur c'est intéressant de faire ce genres de rythmes. Lui sa fait 20 ans qu'il fait du rock, donc forcément il s'est pas entrainé sur ce genre de rythmes. Mais bon faut pas oublié que les batteurs de sun project et d'infected mushroom le font bien, donc voila lol
je trouve l'idée intéressante. je choisirais par contre une batterie midi rien que pour le fait que peu de teuf doivent disposer du matos nécessaire pour sonoriser une batterie acoustique.
mais bon le plus dur reste de trouver le bon batteur hyper carré !
Ninjas52 wrote :

Salut !

Nan ça plait au batteur. Mais j'ai discuté avec un batteur qui a 20 ans d'expériences. Il a essayé de suivre sur un des mes morceaux. Il m'a dit que c'est fesable et que pour un batteur c'est intéressant de faire ce genres de rythmes. Lui sa fait 20 ans qu'il fait du rock, donc forcément il s'est pas entrainé sur ce genre de rythmes. Mais bon faut pas oublié que les batteurs de sun project et d'infected mushroom le font bien, donc voila lol

je suis batteur moi aussi, et je trouve ininteressant de jouer un morceau de trance à la batterie. Je parle du kick, snare et charley. Maintenant, pour y ajouter une autre rythmique à celle de base, à la Sub6, c'est sympa et il te faut en effet une batterie electronique.
calima wrote :

et il te faut en effet une batterie electronique.

soyons fou ..
Image
lol les pad à l'horizontal à droite Smiley
Hood wrote :

c est pas des pad c est une ruche a miel
Hood wrote :

T pas réveillé ou bien ?
Smiley
ahah ouai, à la vertical ! Smiley

Sinon, merci patausaurus, je suis sur que tu te feras un plaisir de m'expliquer ce qu'est une ruche à miel ... Smiley
je pense que tu faisais référence a la forme hexagonale des alvéoles, Pat, non ?

>Image

Smiley
(euh, c'est pas le meilleur exemple, il semble que ces abeilles se contente de cercles, surement par flemme ...) Smiley
j'ai remarqué qu'il y avait 4 baguettes, ah ouai je le connais c'est l'homme a 4 bras qui joue sur cette batterie!!!
d'accord, d'accord!!!
ou alors une batterie acoustique avec des pad pour ballancé les sample en live Smiley
Salut,

Je crois avoir vu un groupe live de Drum&Bass et de mémoire (c'est un peu loin), c'était un mélange de boite à rythme et de vrai batterie. Le batteur lançait des samples pour la partie plus répétitive (kick, etc...). J'ai pas plus de détails car c'est super loin.