bon pour en revenir a ce sujet, mon avis est que:
les machines c'est super,mais pour avoir un bon set il faut pas mal de matos,et quand on a le matos qu'il faut,bien souvent ça fais chier de tout débranché et rebranché pour une heure ou deux de prestation.
mais si tu tiens vraiment a joué du hardware le top du top (pour moi) reste la mpc, et si t'as les moyens la mpc 5000 (a 1765 euros seuleument).
pourquoi?
car le sequenceur mpc est (on peut le dire) un des meilleurs (je ne saurais dire pourquoi mais il a sa réputation),
en plus de ça il y a deux entrées et quatres sorties midi (ça fais pas mal pour une machine)
tu peut donc gérer non plus 16 mais 64 pistes midi sur un seul et même pattern (16x4=64)
puis le disque dur interne de 80 giga ça vaut le coup aussi hein,niveau sampleur on a rarement fais mieux chez les machines
bref si j'avais les moyens j'me serais fais ce petit plaisir mais bon.
pour ma part l'investissement dans la license de ableton live 7 aura su me faire changé d'avis sur la manière de faire du live avec un ordinateur.
pour le controle de mon set,avec le bitstream3x je n'ai même plus besoin de levé les yeux sur l'écran d'ordi pour savoir ou j'en suis,
coté potar je suis servi aussi
au niveau de la programation c'est le top (plus besoin de changé les sons du virus manuelement,le logiciel le fais pour moi),
puis fini la bonne dixaine de kilo de cables a démélé aprés chaque déplacement,
bref mon ordi avec ableton,ma carte son et mon controleur et hop c'est parti pour une heure de live.