une machine hard pour du live

gaia8 wrote :
[citation]elle est bien mais des qu elle reçoit trop d info elle bugue , moi j ai revendu la mienne , elle servira de boite a rythmes et ligne de basse ..... va voir du cote des e mu px 7 xl 7 et mp7 elles sont tres interessentes et peu cheres en occase sequenceur 16 pistes controleur de synthe  32 cannaux midi avec 2 sorties midi c est vraiment pas mal avec la carte techno synth [/citation]

est ce vraiment mieux que la Korg ESX-1???
Je ne voudrais pas retomber sur une machine style Rm1X très limitée

128 de polyphonie jusqu plus de 2000 sons son assez gras moins metal que la yam
[citation]la dernière nouveauté en la matière c'est native instruments

http://www.playback.fr/native_instruments-maschine-54002.html

http://www.youtube.com/watch?v=QYVQR-YdVJI[/citation]

Les demos ont l'air sympas mais sur audiofanzine les avis ne sont aussi positifs:
latence  sur quad coeur et gros bugs ,automations qui disparaissent,saut de valeurs sur presque tous les parametres,mise à jour du logiciel difficile,
Maschine a des limites: 8 pistes simultanées, 2 effets par sons etc...
désolé de remettre ça sur le tapis, mais tu te compliques la vie à chercher un séquenceur hard !
Comme le précisait Rodi26, un bon controleur MIDI te permettra d'utiliser ton pc/mac avec les mêmes sensations que sur une machine (à quelque chose près).

Avant je prônais le 100% hard dans mon live set. Je voulais absolument pas utiliser de pc à peu près pour la même raison que toi. J'ai eu pas mal de séquenceurs, utilisé beaucoup de machines différentes puis je me suis rendu compte qu'en fait, le pc/mac reste la plus puissante des machines. Je bosse sur ableton live qui me sert strictement de séquenceur, avec des synthé hard à côté. Je contrôle mon pc avec un remote zero SL et je reconnais que j'avais tord de m'obstiner à utiliser un séquenceur hard.
Après tout est possible, à toi de voir ce que tu préfères, mais une chose est sûre, tu vas perdre beaucoup de temps en programmation de séquence avec le hard.
*mat* wrote :
désolé de remettre ça sur le tapis, mais tu te compliques la vie à chercher un séquenceur hard !
Comme le précisait Rodi26, un bon controleur MIDI te permettra d'utiliser ton pc/mac avec les mêmes sensations que sur une machine (à quelque chose près).

Avant je prônais le 100% hard dans mon live set. Je voulais absolument pas utiliser de pc à peu près pour la même raison que toi. J'ai eu pas mal de séquenceurs, utilisé beaucoup de machines différentes puis je me suis rendu compte qu'en fait, le pc/mac reste la plus puissante des machines. Je bosse sur ableton live qui me sert strictement de séquenceur, avec des synthé hard à côté. Je contrôle mon pc avec un remote zero SL et je reconnais que j'avais tord de m'obstiner à utiliser un séquenceur hard.
Après tout est possible, à toi de voir ce que tu préfères, mais une chose est sûre, tu vas perdre beaucoup de temps en programmation de séquence avec le hard.

Tape m'en 5.  Smiley

Il parait que cette machine va tout tuer : http://www.davesmithinstruments.com/products/linndrum2/
Donc en faite le matos hard est mort Smiley
Alors qu'est ce que vous me conseillez comme controleur midi
a part le NOVATION remote  zero SL, est ce que ça existe avec un clavier?
vu sur audiofanzine:
Gros point négatif, le plus gros, le plus gênant: les écrans sont d'une qualité aussi mauvaise que le service après-vente. Faux contacts épisodiques au bout de deux mois, panne totale de l'affichage au bout de trois mois
[citation]désolé de remettre ça sur le tapis, mais tu te compliques la vie à chercher un séquenceur hard !

Après tout est possible, à toi de voir ce que tu préfères, mais une chose est sûre, tu vas perdre beaucoup de temps en programmation de séquence avec le hard.[/citation]
En fait un sequenceur sur PC/MAC est hyper plus puissant on est d'accord!
1-faut acheter le pc/mac 800 euro mini
2-le logiciel 500 e mini
3-la carte son 200 mini
4-un controleur midi 200
apprendre à bien se servir du logiciel prend au moins autan de temps que sur du hard
faire tous ses patchs,trouver les bons kicks ,les bonnes basses,apprendre à faire bien fonctionner son controleur avec le logiciel,sans compter les plantages informatique l'asio,live c'est super mais faut quand rentrer aussi tous ses sons et apprendre a se servir de opérator,sampler,impulse,(les sons d'origines pas top) etc...les effets,les racks etc..et la programmation audio ou midi prend aussi beaucoup de temps ,.moi ce que je voulais c'est allumer le bébé apprendre à m'en servir et cabler mon synthé en midi et jouer en live avec les sons déja fait plus creer mes sons avec le virus
et zoooou!
le hard n'est pas mort, mais tu bosses 10 x plus rapidement avec le PC.
je trouve plus simple de séquencer depuis un pc. Avec le hard bonjour pour te programmer des program changes par exemple. Puis tu es limité en nombre de pistes, ton séquenceur est beaucoup moins précis, etc.
Je passais plus de temps à programmer que faire de la musique. Je me suis fait chier à séquencer un A4000 avec un QY 100, utiliser un pc à côté c'est de la rigolade. Mais à la limite tente l'expérience et vois ce que tu préfères.

Concernant le remote avec un clavier, c'est le remote 25 SL .
Il y a un test sur audiofanzine de la mpc5000.
ce week end j'ai vu 69db en live en espagne,ça déchirais grave.
un mélange entre électro et progressive.
il avait les 3 korg (les plus récentes) plus quelques multi effet,depuis j'ai complètement changé d'opinion sur les korg,c'était du pur live.......ormis les break assez mal joué.
sinon comme ça été déja dis,c'est vrai qu'un sequenceur reste un sequenceur,si il faut connaitre tous les avantages et les inconvenients de chaque marque on est pas couché.
perso j'ai la RS7000,chaque pattern est divisé en 16 section (soit 16 pattern dans un pattern),c'est l'atout majeur de la RS.
ensuite elle a 2 sorties midi (ça aussi c'est un bon point)
aprés pour ce qui est des son interne de la machine ils sont pas top,mais avec un virus ça change toutSmiley
le sampleur integré est trés limite (en capacité de stockage je parle)
enfin voila,mon opinion s'arrête la
moi je dis qu'une bonne pompe à vélo et je fait le tour du monde avec!!!!
[citation]ce week end j'ai vu 69db en live en espagne,ça déchirais grave.
un mélange entre électro et progressive.
il avait les 3 korg (les plus récentes) plus quelques multi effet,depuis j'ai complètement changé d'opinion sur les korg,c'était du pur live.......ormis les break assez mal joué.[/citation]
Etait-ce l' EMX-1 (la bleue) et l'ESX-1 (la rouge) ??? et la troisieme ???

Il y a des ptits live sur youtube en Hard-tek sur Korg ESX-1 (pas mal)

Sinon j'ai regardé les videos des natives Maschine mais il faut un pc/mac,puis comme elle vient de sortir il y a encore des bugs et pas beaucoup de retour d'expérience en fait c'est une MPC couplée à un ordi,ça à l'air pas mal mais faut voir et l'entendre et surtout l'essayer.
oui c'était tout ça Smiley
ça envoyais du lourd,moi qui avait tendance a qualifié les electribes de "machines a bruitages métaliques",j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elles en ont quand même beaucoup dans le ventre.
pour ce qui est de la pompe a vélo,ils von biento en sortir des électriques,midifié,le top du top quoi Smiley
Quelqu'un connait et à déja bosser avec les MPCs ?
J'ai vu qu' INFECTED MUSHROOM s'en servait en live! et je crois que SON KITE avait le meme matos lors de son live au japon.
La MPC-500 ne gere pas le midi vers un synthé externe mais la MPC-1000 à l'air pas mal.
J'attend vos retour d'expérience sur les MPCs,merci Smiley
Dans la La chronique de jem.b

[citation]magma6000 a écrit :  
dis donc t'es bien équipé Mr de Parme ! Dis moi, qques mots sur le Sony DPS et la MPC ? suis curieux. Merci  

pour pas te mentir le sony je m'en sert plus depuis que j'ai l'eventide eclipse mais ca reste un tres bon multi effet
qui coutait pas loin de 600/700 euros a l'epoque..si ca interesse quelqu'un d'ailleurs je risque de le lacher bientot...

sinon la mpc 500 ..un ptit bijou...en usb le drag and drop tout simple de fichiers wave...la synchro avec mon sequenceur et le feeling "live" de la serie mpc mais en miniature..que demande le peuple [/citation]

quelqu'un a utiliser une mpc...?? je n'ai pas eu de retour sur le sujet Smiley
Vous pensez quoi de l'Elektron Machinedrum SPS-1UW User Wave ??
j'ai souvent lorgné de ce côté là. Ca a l'air une tuerie.

Je rajoute une ou 2 chtite vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=ovJ4SusHBQo&feature=related ce type a d'autre démos avec du hard du même constructeur en minimale.
http://www.youtube.com/watch?v=LtxX0VEpMSI

Le gros avantage que je vois par rapport à ma 808 : tous les params sont éditables en façade sans passer par un soft. Et puis on joue pas dans la même catégorie de machine. Les prix est pas le même. Visiblement, il y a des gens qui l'utilisent avec live. Il y a un thread sur audiofanzine la-dessus.

http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.377678,efficace-pour-sequencer-des-machines.html
Si quelqu'un trouve une video sympa sur les E-MUs XL7,PX7 MP7..,j'ai rien pas trouvé de sympa mais ça m'intéresse
Il parait que les effets des EMU XL7 sont pas terribles???qu'en pensez vous?
bon pour en revenir a ce sujet, mon avis est que:
les machines c'est super,mais pour avoir un bon set il faut pas mal de matos,et quand on a le matos qu'il faut,bien souvent ça fais chier de tout débranché et rebranché pour une heure ou deux de prestation.
mais si tu tiens vraiment a joué du hardware le top du top (pour moi) reste la mpc, et si t'as les moyens la mpc 5000 (a 1765 euros seuleument).
pourquoi?
car le sequenceur mpc est (on peut le dire) un des meilleurs (je ne saurais dire pourquoi mais il a sa réputation),
en plus de ça il y a deux entrées et quatres sorties midi (ça fais pas mal pour une machine)
tu peut donc gérer non plus 16 mais 64 pistes midi sur un seul et même pattern (16x4=64)
puis le disque dur interne de 80 giga ça vaut le coup aussi hein,niveau sampleur on a rarement fais mieux chez les machines Smiley

bref si j'avais les moyens j'me serais fais ce petit plaisir mais bon.

pour ma part l'investissement dans la license de ableton live 7 aura su me faire changé d'avis sur la manière de faire du live avec un ordinateur.
pour le controle de mon set,avec le bitstream3x je n'ai même plus besoin de levé les yeux sur l'écran d'ordi pour savoir ou j'en suis,
coté potar je suis servi aussi Smiley
au niveau de la programation c'est le top (plus besoin de changé les sons du virus manuelement,le logiciel le fais pour moi),
puis fini la bonne dixaine de kilo de cables a démélé aprés chaque déplacement,
bref mon ordi avec ableton,ma carte son et mon controleur et hop c'est parti pour une heure de live.
C'est sur avec la MPC5000 on ne joue plus dans la meme cours ,une EMU XL7 tourne autour des 350 euros (d'occaze ya plus que ça!).Sinon dans le meme genre que la MPC il y a Roland MV-8800,64 pistes midi ,128 pistes audio Smiley
www.myspace.com/gaia8
EMU XL7 :1er constat Kicks pas top pour la trance sur la rom xlead. Smiley