une machine hard pour du live

Hello!Je me remet un peu au parfum! Smiley
qu'est ce qui peut remplacer une machine genre séquenceur midi ,sampleur (RM1X,RS7000) couplé à un virus et qui est au top pour de la trance mise à par un ordi en ce moment.il y a quelque temps déja c'était les electribe korg qui tenait la route  la rouge je crois qu'elle est mieux car on peut sampler?
peut etre que chez roland il y a mieux?? genre MC909??
Merci pour vos info Smiley
Salut,

Moi j'ai une MC808. C'est une très bonne machine assez stable. Par contre, je trouve que le séquenceur est trop galère : l'écran est trop petit et le mode loupe est à s'arracher les cheveux.
4 sorties (2x2 stéréos) et pas de midi thru.
Cela manque de potard par rapport à la 909.
Cela dépend si tu veux utiliser le synthé ou juste le sampler/sequencer.

J'ai fini par utiliser ableton live pour séquencer ma 808 pour pouvoir faire des choses plus avancées. Les possibilités du synthé sont pas mal.
Je n'utilise pas trop le sampler. Le mode Resampler m'a gavé.

Bref, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour faire des choses très avancées. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
Merci rodi26  Smiley ,en fait "ableton live", c'est très bien pour créer des tracks très précis ou préparer des scènes,faire des compos et passer des nuits de labeur Smiley à couper/coller/caller/bouncer et pour la trance je sais qu'il n'y a pas mieux qu'un séquenceur et un ordi et que c'est presque impossible de faire de la trance en live avec des machines+synthés ,mais un ordi ce n'est pas aussi direct ni intuitif ni sensitif qu'une machine et pour faire du live justement, coté sensations musicales,je ne trouve pas ça aussi amusant qu'une "groovebox",il n'y a pas ce coté "instrument" que tu manipules de tes petites mains! (chercher le groove ça y est! je le tiens,ça le fait! Smiley )
c'est pour ça que je continu à cherche la "machine".
Coté synthé ,avec le virus indigo II, je suis comblé Smiley
ce que je veux c'est un séquenceur bien stable,sampleur si possible,avec des kits drums , des kicks qui sonnent bien trance ,de bonnes basses,mais c'est vrai qu'un 2eme synthé en soutien serait bien sympa aussi Smiley .Je garde quand meme ma rm1x+ l'ordi sous la main (ben ouais,on va pas cracher dans la soupe quand meme) en plus,ça peu rajouter un petit plus, bien que les synthés sur RM1X ne soit pas top si on peu appeler ça des synthé Smiley et le séquenceur bug pas mal aussi,et les kicks sont pas très trance non plus.
A tous les accros du "potard" Smiley , si vous connaissez la machine de tuerie pour du live faite m'en part! Smiley
le MV 8000 déboite, en hard c'est le meilleur seq que j'ai pu utiliser.
De toute façon le meilleur séquenceur ça sera sur pc, il n'y a pas photo.
*mat* wrote :

De toute façon le meilleur séquenceur ça sera sur pc, il n'y a pas photo.

ou sur MAC!!!  Smiley  Smiley  Smiley
sinon y'a le MFB-STEP64...sequenceur analogique!!!!
La Quasimidi Rave-O-Lution 309  çà vaut le coup? Smiley
Qu'en pensez vous???
oui quand je dis PC je veux dire aussi MAC Smiley

La quasimidi à une époque m'intéressait beaucoup, mais c'est une BAR, et elle ne sample pas. Elle peut séquencer mais c'est pas son rôle principal. Il faut en trouver une avec la drum extension et la synth extension. Sinon le son est pas mal, bonne patate, un peu froid, bref bien typé.

Tu peux regarder aussi du côté de la machine drum d'elektron ou même les MPC Akai.
Hé,

Plus j'y pense, plus je me dis que l'idéal serait d'avoir un séquencer/sampler 100% hard livré avec un soft qui permet d'éditer tes parts (copier/coller, quantisation, vélocité, ...) sur un écran avec une définition suffisante pour que cela reste facile.
Je pense que l'on peut arriver à ce résultat avec Ableton Live et un controleur midi qui va bien.

Je m'éloigne du sujet mais l'origin semble offrir un sequencer sympa (analogique like) avec un écran pas trop mal.  Je regarde cette machine depuis un moment même si c'est pas du tout dans mon budget.  Smiley

Le k-simodo  Smiley a l'ai pas mal aussi. La limite de ces machines, c'est souvent le manque de sortie et la mémoire dispo.
ça a l'air d'une usine à gaz l'origin d'arturia!!!
Je sais pas. J'aimerai bien essayer. Le concept a quand même l'air alléchant. Mais c'est un peu hors sujet.
Bon j'ai trouvé la bécane qu'il te faut: un kurzweil K2600, version clavier
sampleur, sequenceur 32 pistes et tout le tsoin-tsoin....y fait même des sons dis donc!!!
J'attends de lire ce qu'il va en dire Smiley. Faut du budget dis donc et je ne suis pas sûre que cela soit vraiment orienté séquencer/sampler principal dans un setup.

Dans la même gamme de prix, tu as la serie des MPC(AKAI) ou MV(Roland). Mais à ce prix là...
[citation]Bon j'ai trouvé la bécane qu'il te faut: un kurzweil K2600, version clavier
sampleur, sequenceur 32 pistes et tout le tsoin-tsoin....y fait même des sons dis donc!!! [/citation]
ouais,c'est un peu gros et cher et peut etre pas très orienté trance!faut voir??

[citation]Plus j'y pense, plus je me dis que l'idéal serait d'avoir un séquencer/sampler 100% hard livré avec un soft qui permet d'éditer tes parts (copier/coller, quantisation, vélocité, ...) sur un écran avec une définition suffisante pour que cela reste facile.
[/citation]

Je suis de ton avis Il serait temps que les constructeurs se penchent sur le sujets: Smiley
une bécane spéciale Trance Smiley  avec plein de pistes Smiley ou l'on pourrait enregistrer ses synthés externes sans se prendre la tete Smiley rec/lecture ,bien caler,bien fiable,le truc de rave Smiley avec un bon rapport qualité prix cela va de soi Smiley
[citation]Je pense que l'on peut arriver à ce résultat avec Ableton Live et un controleur midi qui va bien. [/citation] J'ai peur que se soit encore bien prise de tete,les branchements aussi bien internes qu'externes  Smiley
gaia8 wrote :
La Quasimidi Rave-O-Lution 309  çà vaut le coup? Smiley
Qu'en pensez vous???

elle est bien mais des qu elle reçoit trop d info elle bugue , moi j ai revendu la mienne , elle servira de boite a rythmes et ligne de basse ..... va voir du cote des e mu px 7 xl 7 et mp7 elles sont tres interessentes et peu cheres en occase sequenceur 16 pistes controleur de synthe  32 cannaux midi avec 2 sorties midi c est vraiment pas mal avec la carte techno synth
[citation]elle est bien mais des qu elle reçoit trop d info elle bugue , moi j ai revendu la mienne , elle servira de boite a rythmes et ligne de basse ..... va voir du cote des e mu px 7 xl 7 et mp7 elles sont tres interessentes et peu cheres en occase sequenceur 16 pistes controleur de synthe  32 cannaux midi avec 2 sorties midi c est vraiment pas mal avec la carte techno synth [/citation]

est ce vraiment mieux que la Korg ESX-1???
Je ne voudrais pas retomber sur une machine style Rm1X très limitée
les e-mu ont toujours été réputées. De toute façon c'est pas difficile de faire mieux que les electribes (avis perso)...
[citation]les e-mu ont toujours été réputées. De toute façon c'est pas difficile de faire mieux que les electribes (avis perso)... [/citation]
En lisant les avis sur audiofanzine j'ai eu l'impression que les E-MU ne sont pas trop orientées
trance,mais plutot trip hop ou rock electro..
A votre avis laquelle des 3 est plus orientée trance,E-MU PX7 ,XL7 ou MP7???
Je parle pour les sonorités de base bien sur (kick,basse,synthés,nappes,fx etc...)
attention a l'ergonomie des EMU ki est tres special.

ca sonne, mais c uzine a gaz ( avis perso bien sur )
Quand j'ai acheté ma 808, j'avais regardé de ce côté la mais je n'ai jamais pu l'essayer. Le gros défaut de ces machines, c'est l'écran. editer une pattern sur un éran gros comme 4 timbres postes, c'est l'enfer.
Je tiens juste à signaler que l'emu ne fait pas sampler donc il te faudra investir pour un sampler externe et un bon multi-effet. Sur ma 808, la majorité des fx ne sont pas terribles et la limte de 4 effets en simultanés t'oblige à resampler tes parts.
Et la MC-909 qui l'a tester
Demande ddfullbordel, il en a eu une je crois. Je gros avantage : plus de potards que la 808. Tu peux allez essayer la 808 en magasin : elle est toujours produite.
Au fait E-MU ne fait pas de groove machine récente??on les trouve seulement d'occaz!
Qu'elles sont les dernieres nouveautés en la matière?
on dirait qu'a part les ordi ya plus rien d'autre.
e-mu a cessé son activité, mais elle revient dans l'informatique musicale depuis peu
Je crois qu'il n'y a rien de prévu dans le concept groovebox.
rodi26 wrote :

Je m'éloigne du sujet mais l'origin semble offrir un sequencer sympa (analogique like) avec un écran pas trop mal.  Je regarde cette machine depuis un moment même si c'est pas du tout dans mon budget.  Smiley

Je bosse à Arturia en ce moment.

Pour être franc, l'Origin n'est pas vraiment adapté pour remplacer une boite à rythme.
En effet tu auras 4 percus maximum en multitimbral et ce n'est pas forcément non plus la machine idéale pour programmer des percussions.

Sauf pour les kicks ou le filtre qui émule celui de l'ARP 2600 permet de faire des très bons kicks.
Le séquenceur d'Origin marche bien pour tout le reste : pads, leads, mélodies...
Sinon la machine a un super son je trouve (ouais, je prêche pour ma chapelle  :mickey: mais c'est vrai).
En fait avec le virus je ne ressent pas le besoin d'un Origin,en fait je veux juste remplacer ma RM1x par quelque chose de plus puissant pour faire du "live "et éviter de me servir du mon labtop,sauf pour enregister.
Et puis vu le ptrix d'un Origin Smiley
pour ce qui est de native maschine , j'ai un peu peur que ce ne soit qu'une superbe boite à rythm
qui demande à etre plugger à un pc  Smiley
ben le problème c'est :qu'est ce que tu veux exactement, car tu demandes un sequenceur sampleur (soit MPC et autres), ou une groove box avec sampler (MC,esx-1 et pas grand chose d'autre)???

tu demandes aussi orienté trance , ben si tu prends un sampler fait les sons sur l'ordi (y'a pleins de cd de samples aussi)puis tu les balances sur le sampleur...donc pas besoin qu'il soit orienté...
et puis tu as le virus pour ça...plus orienté trance je vois pas trop a part JV ,nord et autres mais qui n'ont pas de sampleur.

Ce qui est groove box je connais pas trop mais tu y perds toujours quelques choses , soit le sequenceur est galere, soit les sons sont pourris soit la programmation est digne d'un ingénieur!!!
Aprés si tu as envie de te prendre la tête avec un "tout-en-un"...bonne chance!!!

tout ça pour te dire que il faut faire un choix soit un bon sequenceur sampleur mais tu galeres à créer et rentrer tout tes sons , soit une groovebox où tu auras des problèmes pour tel ou tel besoin!