quelle marque de pc portable pour la mao (cubase ableton reason fruty)

rodi26 wrote :
On peut installer OSX sur n'importe quelle plateforme intel ? J'ai du réinstaller XP pour la 3eme fois sur mon PC dédié au web et j'en peux plus des virus !!!

j'utilise Kaspersky et pas de problème majeur...

+ un p'tit coup d'ad-aware time to time
sans rentrer dans les détails, je l'ai un peu chercher aussi.
rodi26 wrote :

Ne te plains pas alors  Smiley
rodi26 wrote :

p0rn detected  Smiley  Smiley
Non mais ! Crois ce que tu veux. J'prefere l'alcool genre absynth.
c'est vrai que c super important un quadcore et 3 disques durs dans un laptop, des fois que la batterie tiendrait trop longtemps...
rodi26 wrote :
Non mais ! Crois ce que tu veux. J'prefere l'alcool genre absynth.

L'un n'empêche pas l'autre  Smiley
Bon j'ai etudié un peu le probleme (et merci pour votre aide au passage Smiley), ce n'est pas mon ecran qui a laché, mais le retro eclairage ! En fait ça fait comme si vous aviez baissé la luminosité de l'ecran a fond et que vous ne pouviez plus la remettre... en filigrane on voi ttoujours ce qu'il y a a l'ecran mai ssans lumiere.... c'est deja arrivé a quelqu'un ? ça coute cher a changer ? Merci  !!
t'as essayé un ptit reset ? , t'enleves la batterie, t'appuie sur power quelques secondes... tu remets la batterie et tu allumes... aussi quelques resets  pomme ALT P R avant le boot histoire de voir......

sinon la bas ils pourront te répondre , a vue de nez je serais tenté de dire que c pas si grave...

http://www.powerbook-fr.com/
oui j'ai fais tout ça merci Machete Smiley nan je pense puisque l'ecran est nickel c'est juste la lumiere... merci pour le lien je check
ardhanari wrote :

http://www.apple.com/fr/macbook/   Smiley  Smiley  Smiley

G bien pensé à ça mais le pb c pour la créa, je bosse sur pc et par la force des choz je dois y rester  Smiley
C le dilemme... Smiley
le russe wrote :

Tu peux y aller Asus c'est de la bonne came. J'en ai eu 2 et les plantages ont été rarrissimes...

Cool ça me conforte dans mon choix.
Merci bien le russe  Smiley
et sony vaio mieux ou moins bien que asus pour les personnes ayant utilisées les 2?
piloutch wrote :
et sony vaio mieux ou moins bien que asus pour les personnes ayant utilisées les 2?

tout ce que je peux te dire, que ce soit sony, asus ou ... tout dépend des éléments qui se trouve dedant. Mais si tu choisi asus, et si tu as une carte son en firewire, regarde bien le chipstet du portable, car souvent pas compatible. Perso j'ai un acer travelmat corduo 2Ghz avec 3 G de ram et c'est une usine à gaz (avec le fameux chipset T.I.) et donc la motu ultralite ou ma presonus firebox tournent à merveille
piloutch wrote :

G bien pensé à ça mais le pb c pour la créa, je bosse sur pc et par la force des choz je dois y rester  Smiley
C le dilemme... Smiley

Te fait pas embrigader par Ardhanari, il va essayer de te convertir au dark side !

Sinon ma cop' à un portable Asus, et sur Vista on rencontre pas mal de problèmes.. le souci étant que l'on peut pas switcher sur XP à cause de certains devices qui tournent que sur cet Vista.. fait donc gaffe à cela, mais peut être qu'avec W7 y'aura bientôt moins de soucis.
Il y a toujours moyen de monter une partition XP sur un max à condition d'avoir un proc Intel.
floom wrote :

tout ce que je peux te dire, que ce soit sony, asus ou ... tout dépend des éléments qui se trouve dedant. Mais si tu choisi asus, et si tu as une carte son en firewire, regarde bien le chipstet du portable, car souvent pas compatible. Perso j'ai un acer travelmat corduo 2Ghz avec 3 G de ram et c'est une usine à gaz (avec le fameux chipset T.I.) et donc la motu ultralite ou ma presonus firebox tournent à merveille

Merci floom pour l'info car j'ignorais ça  :mickey:
"Chipset" ça m'a jamais trop parlé ce terme.
o1 wrote :

Te fait pas embrigader par Ardhanari, il va essayer de te convertir au dark side !

Sinon ma cop' à un portable Asus, et sur Vista on rencontre pas mal de problèmes.. le souci étant que l'on peut pas switcher sur XP à cause de certains devices qui tournent que sur cet Vista.. fait donc gaffe à cela, mais peut être qu'avec W7 y'aura bientôt moins de soucis.

T'inquiet o1, je connais bcp d'appleman, ils procèdent tous de la même manière : "mangez des pommes"  Smiley
mais bon je les comprends  Smiley

Concernant vista, je croyais qu'on pouvait complètement le virer en lieu et place d'xp  Smiley
Vivement win7, mais bon xp restera peut être le mieux... Donnez votre avis :
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,26830,1,0.html
rodi26 wrote :
Il y a toujours moyen de monter une partition XP sur un max à condition d'avoir un proc Intel.

et y'a pas de soucis de compatibilité?  Smiley
piloutch wrote :

Concernant vista, je croyais qu'on pouvait complètement le virer en lieu et place d'xp  Smiley
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,26830,1,0.html

En fait certains constructeurs ont fait le choix de n'utiliser que des périphériques dont les pilotes pour xp n'ont pas été développés (c'est le cas de mon hp pavillion) alors techniquement tu peux mettre un xp à la place mais faudra pas se poser de questions si ton wifi ou ta carte son veulent pas fonctionner...

Donc bien se renseigner là dessus avant de se rusher dans l'achat d'un laptop comme je l'ai fait, car vista est quand même une belle bouse.
piloutch wrote :

et y'a pas de soucis de compatibilité?  Smiley

Je ne pense pas. Tu as un double boot et sois tu vas vers xp soit tu vas vers léopard à valider avec le maceux.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien fait avancer dans ma réflexion  Smiley
long vie à la créa sans vista Smiley
même sans dual boot avec la virtualisation, il existe même un soft qui peut lire les .exe sans avoir installé windob

sinon oui tu peux booter sur XP, Vista, ou un linux avec un mac (intel), si ça te chante..........
j'ai testé un windob boot sur un Imac, ça tourne mieux que sur un pc!
C'est pas pscycholique comme constat?
Machete wrote :
même sans dual boot avec la virtualisation, il existe même un soft qui peut lire les .exe sans avoir installé windob

sinon oui tu peux booter sur XP, Vista, ou un linux avec un mac (intel), si ça te chante..........

Tu connais le nom du soft Machete?
Et d'après toi, la première solution est la meilleure car installer xp ça prend de la ram en plus ou c moi qui est à la ramasse?

Que ce soit clair, je ne vous prend pas pour des hotliners Smiley
ça va devenir relou votre gueguerre mac,pc...

on veut des preuves, pas des impressions... Smiley
surtout que cette phrase ne veut rien dire.... xp sur quel mac et comparé a quel pc
des pc t'en as 250000 combinaisons de composants possibles donc bon c un peu vague comme critique
Smiley  salut la science infuse! ça va?
ça tournait super bien, et vue que ça fait 15 ans que j'ai un pc
je peux dire que ça m'a impressionné!!!