xoC wrote :
et si le mac est sur le burreau, ou sont les p**** ?
ben en dessous!!!! enfin!!!!
PS: ai un enregistrement inédit de eskimo à la soulclipse 2006...si cela dit a quelqu'un, peux le mettre en rapidshare.... just tell me...
xoC wrote :
et si le mac est sur le burreau, ou sont les p**** ?
speciman wrote :
honnetement en info j'y connais presque que dalle mais même avec la carte son interne de mon PC j'ai jamais eu aucune latence. Maintenant avec ma Motu mk3 je peux régler la latence, ce qui me permet de pouvoir travailler un peu plus longtemps sans bouncer.
Le truc c'est que l'achat du pc est super important, sinon y'a des trucs, même avec des bons composants, qui sont pas fait pour la mao.
Moi j'me suis pointé au magasin avec coda mag "édition spéciale matos" et je lui ai demandé ce qui y était recommandé, sans ça le gars il voulait me filer des composants (carte mère surtout) très bon, mais (selon coda) pas adaptés: c'est des histoires de chipset, firewire, etc...
Si t'es pas un pro de l'info demande des conseils à des pro de la mao.
5.o.P wrote :
T'en connais un ?, je vais avoir une tour a monter... sérieux...
ardhanari wrote :
ben en dessous!!!! enfin!!!!
PS: ai un enregistrement inédit de eskimo à la soulclipse 2006...si cela dit a quelqu'un, peux le mettre en rapidshare.... just tell me...
speciman wrote :
bah sur ce forum ya Voyager (Altom) qui a l'air assez ouvert à donner des conseils si on lui demande. Et vu la zique qu'il fait on peut se fier à son avis, amha.
5.o.P wrote :
tout a fait d'accord avec toi, je prendrai conseil au près de lui en temps voulu.
Il y a encore peu de temps, je me serai lancé seul, mais a force de trainer sur les forums, il apparait que pas mal de paramètres sont a prendre en compte si on veut éviter les galères...
Je monterai ce matos a la fin de l'été, d'ici là je vais éplucher le truc et avec un peu d'aide de votre part a tous, je devrai me faire plaisir et passer l'hiver a faire du son avec une bécane qui encaisse sans avoir a bouncer sans arrêt...
Merci
o1 wrote :
J'ai un quadcore depuis 3 mois. Comme Cubase gère le calcul dispatché sur les différents coeurs.. ben c'est vraiment terrible. Je n'ai plus a me soucier des économies de ressources comme sur mon ancien PC puisqu'en mettant des tartines d'effets sur les plus gros projets je penses que je ne dépasse pas 30 / 40 % de la charge CPU maximale.. Donc voilà, prends bien soin de choisir une bonne bécane car c'est quand même important
matouak wrote :
pour les impatients, un I7 920 est bien suffisant et met à l'amende amd et tous les faux quad genre Q6XXX ainsi que le haut de gamme des Q et QX...
o1 wrote :
Certes mais c'est pas donné non plus aussi ... Avec un peu de patience les prix devraient baisser..
voyager wrote :
oulala il y en a qui s'emballent quand meme... la gueguerre mac/pc sur un topic ou on demande une info sur pc...bon il est évident que apple (et apogee) on une grande avance au niveau soft et " dédié à la musique", maintenant si on parle de puissance, arretez de me faire rire s'il vous plait! le fait est là (pour revenir au sujet), un bon laptop pc vaut 3 mac niveau puissance...et prix malheureusement ! déja la majorité des gens qui lisent ne sont pas des pros, et pas mal de gens qui postent leur remplissent la tete de conneries! pas besoin d'avoir un mac pour faire de la bonne zique (ou de la merde) car c'est juste un outil, le prolongement de votre cerveau quoi...le systeme mac est surement plus intuitif et le pc plus versatile...
voyager wrote :
Juste une remarque : la musique que vous aimez ou avez aimé a été faite avec des machines 10 fois moins puissantes que celles d'aujourd'hui...donc remettez vous en question , est ce que mon ordi va me rendre intelligent ou meilleur ?
voyager wrote :
.moi j'essaye à mon humble niveau de tirer tout le monde, la scene française, vers le haut !
talking machines wrote :
Ensuite quand on compare les systèmes , j'aimerais un peu plus d'honnétetée coté prix , de la part des utilisateurs de pc , une machine puissante , avec des bonnes cartes , qui fait pas de bruit , qui est stable , fournie avec pleins de soft et qui tourne sands trop de conflit tout en étant faite pour la musique , et ben ça coute aussi cher qu'un mac avec les emmerdes en plus......
Machete wrote :
Quand vous dites aussi qu'il faut une machine pour la mao et une pour le net... je trouve ça un peu idiot... au final vous devez bien arriver au prix d'un mac...
ciao...
LIPO wrote :
..
conclusion: si t'es célibataire achète toi un mac!
speciman wrote :
non mais là précisement on parlait du pc il me semble.
et ça me semble pas si con que ça d'avoir une station de travail dédiée à la mao et une autre aux applications multimédia, internet and co... moi perso mon ordi pour le son se trouve dans mon "studio" et l'autre dans le salon.
N.B.: moi mac ou pc j'm'en fout je fait avec ce que j'ai, et j'ai commencé avec un atari 1040 st alors les gueguerres mac / pc pour cacher le fait qu'on est un gland en musique electro, j'rigole.(j'vise personne en particulier)
Hood wrote :
je croyais qu'on pouvait pas mettre mac os sur un pc ? J'avais cru comprendre qu'aucun driver ne marchait ? Enfin que c'etait la galere ...