quelle marque de pc portable pour la mao (cubase ableton reason fruty)

ouais t'as ptêtre raison mais au final c'est une question de budget. si t'as les thunes tu peux avoir un mac ou te payer un super bon pc.
c'est la lutte finaaaale, groupons nous des deux maaainnns!!!!
rien ne vaut un bon Amstrad CPC 464  Smiley
à K7 ...le top!!!
certes les mac sont plus chers...mais l'avantage c'est qu'ils ont une côte... mon G5 de plus de 4 ans vaut encore 560 euros alors qu'un PC de 4 ans ( si il tiens jusque là Smiley ) ben y vaut plus rien!!!

Mais je l'avoue c'est vrai que l'on peut assembler des usines à gaz en PC pour 20 a 30% moins cher...mais ce qui me gêne c'est et se sera encore et toujours l'OS...
quoi qu'il en soit ce sera toujours la guerre entre le mac et le PC..
l'important c'est que l'on se sente à l'aise avec son matos et puis aprés le reste n'a pas d'importance, si tu es content avec ton PC tant mieux, moi je suis content avec mon mac...car deçu de windows..si vous n'arrivez pas a le comprendre tant pis!!!
c'est la guerre aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  PC vs MAC  biento dans les salle
talking machines wrote :
1:  Smiley Je crois que vous vous égarez carrément les gars......

2: Le choix mac ou pc est plus une questions  d'approche informatique que de musique .....

3: Perso , et , a cause de certains avis , je suis resté très longtemps pc (pour une question de moyens et de programmes "pirates"ou "disponibles"...) et TRES franchement , je regrette vraiment d'avoir attendu aussi lgts pour prendre mac , on rentre vraiment dans un autre concept et surtout ,on arrète de faire de l'informatique juste pour éviter d'avoir un ordinateur qui plante......(quand on calcul honnètement , entre les cartes qu'il faut rajouter , l'os instable a tout bout de champ , les galères de maintenance et le reste , ben oui , mac , tu branche 2 fils et ça marche , pc , tu attend la fin de la 15ème install... ect... ect....) .

4: Je suis pas d'accord , le plus gros du meilleur de la trance est certainement fabriqué en grande partie sous os mac , et c'est valable depuis longtemps dès qu'on touche au pro ou au semi-pro.......(y compris pour d'autres domaines que la musique ou les autres styles ) .

5: A l'origine , n'oublions pas que microsoft n'éxisterait pas si il n'avait pas tout pompé a mac......

6: L'architecture de l'os mac actuel , n'est qu'une excellente interface pour le néophyte qui voudrait se servir d'un linux amélioré ( c'est pas moi qui le dit , j'y connais pas grand chose....) , et l'os colle a l'ordi , ce qui est loin d'etre le cas pour wind qui est prévu pour un éventail plus large de configues et de cartes , ce qui le rend bcp plus bordélique , instable et crackable...

7 : et puis zut , les derniers mac , c'est du plaisir a l'état brut , y sont vraiment beaux , silencieux , SIMPLE Smiley , depuis le temps que  je cherchais , moi , je veux faire du graphisme et de la musique , pas de l'informatoque , et c'est la , a mon avis , que ce joue la différence...... Smiley

qui te dit que d'ici quelques temps ton mac os ne plantera pas c'est pas parceque c'est plus simple à installer pour les quiches en informatique que ca plante pas avec le temps des macs en bordel qui ne démarrent plus ca existe aussi...
et la seule vraie différence c'est que apple choisit les composants qu'il assemble pour n'avoir aucun conflit matériel et c'est sur que comparé à un pc puissant mais pas cher avec une bel éventail de composants de marque différentes c'est sur que le pc ne fait pas le poids.
Sauf que si tu prend des composants pc de bonne facture et compatibles t'aura la même chose qu'un mac tu crois d'ailleurs qu'ils sont différents les composants qu'ils mettent dedans chez mac, non mis à part la carte mère ou tu pleureras sur le prix si tu dois la changer..
Par contre il existe de très bonne CM pour pc aussi et pour beaucoup moins cher.
et si tu crois que les gros sons sont du au fait qu'ils aient un mac y'a un probleme un bon trompettiste est bon quel que soit le modèle de trompette...
Moi, perso, j'ai toujours assemblé mes pcs, je me suis toujours fait des configs surpuissante (en restant dans mon budget hein), j'ai toujours été sous win 98/ puis XP et maintenant LSD (les autres plante) et j'ai rarement des problemes.

Quand y'a un probleme, je m'en occupe, je trouve la solution et puis voila.

Parfois je me tape une reinstal, et alors ? J'y passe l'aprem, une fois tout les  12/18 mois environs.Et PAF ! J'ai un pc tout neuf tout beau, qui marche comme sur des roulettes. Et c'est reparti pour 1ans.
La derniere fois que j'ai reinstallé, aprés avoir tout terminé (les reglages, les soft etc...) j'ai fait une copie ghost de mon disque dur. Maintenant, la prochaine fois que je voudrais reinstaller mon ordi, je copierais simplement mon ghost sur mon dd, (ce qui prendra, peut etre 30-60min) et hop, ça sera tout... Smiley

Pourquoi je reste sur pc aussi ? Parce que je n'aurais jamais le budget pour me payer tout les softs sur mac. (ben oui, je pirate tout, dites ce que vous voulez, j'assume...) J'ai jamais reussi à trouvé cubase craké pour mac (je cherchais à l'epoque pour un pote)

Ma carte son marche sur pc, mes disque dur sont en NTFS, tout les softs sont windows, et je sais comment il marche pratiquement sur les bouts des doigts.

Pourquoi j'irais me faire chier à acheter un mac alors que je pourrais rien faire dessus ?

Sans parler de tout les freewares et de toute les applications dispo sur windows....

Bref, ce que je veux dire, c'est que la meilleur façon d'avoir un ordi qui marche bien, c'est de savoir s'en servir...

Je suis sur que si tu fais n'importe quoi sur un mac, il plantera comme un pc...
en plus avec mac 30% du prix tu paye le marketing ils sont très fort avec le design donc ça devient fashion d'avoir un mac et cela justifie le fait de payer un prix exorbitant.
tout comme avec l'ipod laisse tomber le prix en plus faut itunes pour foutre du son dessus alors que t'as masse de lecteur mp3 plus performants pour la moitié du prix ah mais oui c'est moins branché...
Et y'a aussi autre chose que me soul à propos des macs, c'est cette grosse mode qu'ils ont créé, cet énorme coup marketing qui a touché la terre entiere et toutes les classes social ...

Maintenant, avoir un mac, c'est hype, c'est cher, c'est cool, c'est fun... C'est comme l'iphone ou l'ipod, tout le monde en veut un, toute les minettes de 16ans en possede un, ça va avec le string, le diesiel, les lunettes D&G et la frange ... Je boycotte.
lol ioan, on a posté pratiquement la meme chose au meme moment Smiley
c clair Smiley
Hood wrote :
j'ai toujours été sous win 98/ puis XP et maintenant LSD

Moi aussi surtout doubles faces

Hood wrote :
J'ai jamais reussi à trouvé cubase craké pour mac (je cherchais à l'epoque pour un pote)

ce serai con d'utiliser cubase alors qu'il y a logic....dynamics et autres travaillent aussi sur mac tu sais

Hood wrote :
Sans parler de tout les freewares et de toute les applications dispo sur windows....

Peut être autant que les virus en effet!!!

Hood wrote :
Je suis sur que si tu fais n'importe quoi sur un mac, il plantera comme un pc...

le problème c'est que le PC plante sans rien faire!!! Smiley

je vous l'accorde c'est moins cher et c'est qu'avec mon string , mon parfum Det G au volant de ma fiat tipo j'aime me recoiffer la franche alors que je viens de me faire une tache sur mon jean diesel...c'est dur la vie!!!
faut etre une énooooorme quiche quand même pour avoir un pc qui plante sans rien faire en tout cas avec xp
ok  windows c'est pas le top mais bon xp pro marche très bien et est stable...
ardhanari wrote :

Moi aussi surtout doubles faces

ce serai con d'utiliser cubase alors qu'il y a logic....dynamics et autres travaillent aussi sur mac tu sais

Lol, et si on aime pas logic ? J'ai essayé les deux, bah pour moi, c'est cubase.

Peut être autant que les virus en effet!!!

lol, j'ai un bon antivirus, et je fais gaffe à ce que je fais et telecharge surtout ...

le problème c'est que le PC plante sans rien faire!!! Smiley

lol, tu m'expliqueras comment ...  Smiley

allez, peace Smiley
je me disais aussi que je sentais le lardon et la crême fraiche!!!!
ça doit être mon origine Lorraine Smiley
Bon ardhanari, postes nous tes tracks et puis c'est tout ! Si tu réussi a nous calmer sevère, ok, on achète tous un mac Smiley
le vieux débat ...
o1 wrote :
Bon ardhanari, postes nous tes tracks et puis c'est tout ! Si tu réussi a nous calmer sevère, ok, on achète tous un mac Smiley

j'ai des vieux trucs qui trainent sur mon myspace...vas-y....sinon je bosse sur un morceau mais pas le temps pour la zik en ce moment,tu sais ce que s'est....
et vu que je suis assez dur avec moi-même je n'aime pas balancer 4 boucles avec un kick et dire que c'est un morceau...de tout manière je sais trés bien que je ne vivrais pas de cela... c'est juste une passion qui arrive a me soulager de tout le stress de mon quotidien...
aprés ce n'est pas le matos qui fait c'est sûr...quand tu vois que boddisvatta à fais son album sous reason....

mais je suis d'accord mac c'est cher, il en font trop...mais c'est aussi stable (noyau unix) et les applics sont les même que sûr PC...avec des plug-ins en natifs....

j'ai installé windows XP sur mon macbook et l'ai dejà réinstallé3 fois....pourquoi????
et je tenais a le repéter je n'ai rien contre les PC, attend juste que linux sorte des applics musicales performantes...

PS: tout cela pour dire que juste lorsque que j'ai repondu MAC a un poste que personne ne s'est donné la peine de répondre en 15 jours pour quel portable il devait s'acheter tout le monde me tombe dessus...

signé: caliméro...

PS2: il faut bien que mes actions Apple prennent un peu plus , c'est la crise mer**e!!!! Smiley
ardhanari wrote :

j'ai des vieux trucs qui trainent sur mon myspace...vas-y....

Oui, mais ou ?
y doit pas y avoir beaucoup de ardhanari sur myspace............................
Eheh Smiley
Smiley
t'as l'air sympa pour un "PCiste" , d'habitude je leur parle pas  Smiley  Smiley  Smiley
la dur vie des "MACros"

Ps:ceci est une vanne foireuse veuillez ne pas m'en preter rigueur.....car je crois que dorénavant il va falloir que je le précise pour que les gens ne le prennent pas mal.
ardhanari wrote :
Smiley
t'as l'air sympa pour un "PCiste" , d'habitude je leur parle pas  Smiley  Smiley  Smiley
la dur vie des "MACros"

Ps:ceci est une vanne foireuse veuillez ne pas m'en preter rigueur.....car je crois que dorénavant il va falloir que je le précise pour que les gens ne le prennent pas mal.

T'as quoi contre les PCiste ?  Smiley

Smiley
Smiley  ya que les putes qui ont un mac....
Smiley  j'en connais plein!
ardhanari wrote :
Smiley
la dur vie des "MACros"

Ahah tiens moi aussi j'ai une blague pour toi :

Pas la peine de "cracher" sur les PCs !
t'as raison ils le font tous seuls!!! lol

PS:ceci est encore une vanne foireuse dsl!!!
Décidément tu changeras jamais d'avis lol