mac (logic) ou pc (cubase) ?

salut je voulais savoire le quelle est le plus utiliser dans la psytrance
le plu utilisait selon un ressen sondage IFOP s'ait celui qui ai le plus mieu bien.
xibalba project wrote :

mac G5

c le mieu pour moi ,,,,,,,apres sa dépend de ta facon de travailler , tu trouve beaucoup moin de plug sur mac .

;-)

www.myspace.com/biokinetix
fabry wrote :

tu trouve beaucoup moin de plug sur mac .

les meilleurs le sont en tout cas Smiley
xibalba project wrote :

apprends l'orthographe avant de te mettre a la MAO ..non j'deconne

"le plus utilisé" c'est logic pro sur mac mais apres les sequenceurs sont tous equivalents en terme de fonctionnalités ..j'utilise digital performer uniquemment sur mac qui est pour ma part bien plus performant que logic sur bien des points et d'autres moins ..apres c'est une histoire de gout..comme ceux qui demordent pas de pro tools... sinon cubase sur pc reste la reference et la plus connu mais tu as d'autres sequenceurs sur pc aussi bon tel que sonar etc... y'a live aussi de plus en plus utilisé ... tu devrais peut etre si tu te met a la ziq commencer par des softs moins "artillerie lourde" et te faire les dents sur fruity loops si t'es sur pc ou reason que tu pourras integrer comme module de son a un gros sequenceur plus tard ... mais bon il faut savoir que les sequenceurs ne sufisent pas et que meme si les gros fournissent a l'heure actuelle une ribambelle d'instruments virtuels integrés avec il te faudra investir dans des synthés virtuels ou mieux en hardware genre virus access ou nord lead ( les reference pour la psytrance )

bref le mieux c'est d'aller dans un magasin de ziq et zieuter un peu tout les softs pour voir ce qu'y te convient le mieux .. a+
et digital performer c'est bien c'est avec sa que tu a fait squzoid et le pti song genre robot ver la 2mn 17 dans la trak circle mind tu fait sa avec sans indiscretion
electrypnouse est sur pc et  cubase est son demonte grave quoi c'est normal il est ingè
est che pc c'est le mieu
sony vaio
asus
ou fujistumi seimens amilo
jem.b wrote :

les meilleurs le sont en tout cas Smiley

les meilleurs encore ne le sont pas Smiley
jem.b wrote :

"le plus utilisé" c'est logic pro sur mac  

sûr? des chiffres?   Smiley
imho,

mieux vaut commencer sur un logiciel que tu garderas assez longtemps. se faire la main sur un petit logiciel que tu changeras après c perdre du temps....

je crois pas que le "problème" vienne de là mais plutôt des connaissances acquises à gauche à droite pour la production et elles s'appliquent avec TOUS les séquenceurs.

moi j'ai cubase et c'est très complet. j'ai vu ableton live et c super, on m'a dit que Logic ya pas mieux, en même temps shaug fait des trucs pas mal avec FL et jem'b utilise digital performer et c très bon, alors................
xibalba project wrote :
et digital performer c'est bien c'est avec sa que tu a fait squzoid et le pti song genre robot ver la 2mn 17 dans la trak circle mind tu fait sa avec sans indiscretion

oui..je bosse sur dp depuis 1999 ( sorti du 1er g4 ) ..avant c'etait l'atari

pour les instruments virtuels , j'utilise beaucoups omnisphere , cameleon 5000 , albino ,absynth mais t'en a pleins
tout aussi bon les un que les autres ...
charles wrote :

sûr? des chiffres?   Smiley

sur mac oui , en tout cas dans les gros studios , la plupart souvent equipé de logic et pro tools bien entendu ... apres vu le nombre de pc sur la planete c'est clair que cubase doit largement dominer le marché "grand public"
... on peut aussi se poser la question de combien achete leur licence sur pc ..c'est un autre debat mais je m'en fait pas ni pour steinberg ni pour apple  Smiley
les 2 mon capitaine ... logic ou dp pour la compo et live pour le live  Smiley
jem.b wrote :

sur mac oui , en tout cas dans les gros studios , la plupart souvent equipé de logic et pro tools bien entendu ... apres vu le nombre de pc sur la planete c'est clair que cubase doit largement dominer le marché "grand public"
... on peut aussi se poser la question de combien achete leur licence sur pc ..c'est un autre debat mais je m'en fait pas ni pour steinberg ni pour apple  Smiley

Pro tools oui, vu que ce fut les premiers, c'est devenu d'office le standard dans l'audio-visuel, et la plupart des professionnels doivent savoir s'en servir.

Logic me semble aussi pro (ou grand public) que Cubase...

je ne sais pas ce que tu appelles un "gros" studio, mais les studios pros (editing, mastering), vont utiliser beaucoup de PC pour faire tourner des Pyramix, SADIE ou autre Sequoia développés uniquement pour Windows
J'ai investi dans Cubase 5 et il remplis mes attentes a 100 %: moteur audio revu, nouveaux plugs de qualités (loopmash, reverence, Pitch correct....). Cubase, par rapport à logic m'avait séduis par son interface: tout est rapide, simple et evident, notament en audio ou cubas est devenu le maitre (si si j'assume ce que je dis Smiley) Logic a un meilleur moteur audio, quoiqu'aujourd'hui lécart se ressert mais il possede des plugs extremement bon, une bonne interface mais ne me convient pas. Je reste sur cubase aujourd'hui Smiley
charles wrote :

je ne sais pas ce que tu appelles un "gros" studio, mais les studios pros (editing, mastering), vont utiliser beaucoup de PC pour faire tourner des Pyramix, SADIE ou autre Sequoia développés uniquement pour Windows

en effet pour le mastering , "les gros" utilisent pour la plupart pyramix pour la partie mastering mais sinon y'a quand meme dans certains souvent une autre piece avec un g5 et un pro tools hd pour la compo .. apres je les connais pas tous Smiley

question : on peut utiliser digital performer dans un environnement pro-tools hd 1,2 ou 3 en utilisant le mode
" DAE" ..qu'en est'il de logic ou cubase ?
live est plus intuitif pour la compo, après si t'es balaize tu peux utiliser logic facilement, moi je compose sur live et je fais le mix et les équas sur cubase qui est bien plus précis
essayes les chez quelqu'un c'est le mieux....
les 2 sont différents...

tu peux toujours tester la démo de live pour te faire une idée...

Si t'as deja ton mac, dis toi que logic est un garage band dopés aux hormones...
attention à partir de live 5 je crois que c'est plus que les macintel qui tournent avec le soft!!!! donc si t'as un PPC y marche pô!!!!

sinon commence avec live et quand tu te sens tu prends logic , de plus tu pourras toujours contrôler live via rewire sur logic...

aprés c'est une question de goût, cela depent de ce que tu veux faire , perso je trouve plus pratique l'editeur midi du logic  mais l'audio est super simple sur live, j'ai vu que tu avais un sacré nombre de becanes , a toi de voir si tu fait du contrôle midi avec (logic)ou si tu veux enregistrer tes boucles en audio puis les séquencer(live)...

Aprés c'est sûr logic c'est du lourd mais les fonction de bases sont simples a utiliser surtout depuis la version 8, perso j'ai essayé les 2 et j'ai pas accroché sur live...
j'pense que t'as pas a te soucier de live sur mac..ca tourne aussi bien que sur pc  ... va chez univers sons si t'es sur paris ..ils ont tout les softs en demo et si y'a pas trop de monde dans le magasin tu pourras eventuellement demander a un vendeur de te faire un comparatif entre les sequenceurs avant de faire ton choix
talking machines wrote :
hum , pas évident de trouver quelqu'un avec un mac recent et les deux trackeurs installés , les commentaires sur Audiofanzines sont bien meilleurs et nombreux pour Logic que pour Live , c'est assez dur de se faire une idée ....

viens voir papa  Smiley
cubase 5 ca marche nikel sous mac aussi !!!  +1 loopmash  +1 reverence +1mediabay
pas oublier qu'il existe logic express... version light de logic... plus simple, un peu moins de plugs... mais dans le fond le même moteur audio que le pro... un bon debut si tu veux acquérir la license... j'ai commencé sur express, avant d'acheter des maj petit à petit ...
Je cherche un trackeur facile d'utilisation , j'ai pas besoin de 150 000 fonctions inutiles ou..... super performantes et uniquement si tu en a compris le fonctionnement , ce qui , dans le cas de cubase est particulièrement chiant ....

et bien live reste le meilleur choix a mon avis tres simple d utilisation  quoi que l edition midi et son gros point faible a mon gout etant utilisateur de cubase depuis quelque temps deja ... moi je l utilse plus pour creer a la volée faire des ambiances je le trouve complementaire a un autre tracker tel que logic ou cubase le top c est d avoir les deux surtout que sous cubase tu peux l utiliser en mode rewire donc totalement intégré dans ta console cubase