1eres impressions après quelques heures avec la machine:
L'apc 40 s'adapte tout de suite sur live , impéccable , facile à utiliser
.
Dans clip lauch/session overview:
Les touches répondent bien et en lumière du jour (en interieur) on voit bien les couleurs,mais pas testé en extérieur avec du soleil ,je testerai plus tard.
Les potards répondent nickel .
Dans track control: les contrôles des sends A,B,C et PAN pour chaques pistes marchent à merveille.
Dans Device control:
ce qui est top c'est que les potards s'adaptent à tout les effets audio ou midi et tout ce que l'on glisse dans la fenêtre des périphériques, et tout est déjà programmé , bien sûr si on veux atribuer une autre fonction midi à un bouton ou un potentiomètre on peux,mais sinon dès que tu glisse un effet ou autre , l'apc le prend en charge et hop c'est parti
.
j'ai pas encore testé le contôle d' un Vst.
Les défauts que j'ai noté pour ma 1ere impression:
les faders de volumes ne répondent pas instantanément ,il faut les bouger un peu pour avoir la main sur le réglage et ils m'ont l'air fragiles.
Le crossfader me parait fragile aussi, on vera à l'usure bien que je ne me servirait pas tout de suite (c'est plutôt pour faire du mix )
Pour la compo il faut quand même la souris et le clavier
et l'apc! on peux même enregistrer des automations en mode arrangement avec l'apc et puis les touches play,rec,stop,métronome,device on/off , rec quantization, clip/track et midi overdub , bien pratiques aussi .
Je suis pour l'instant satisfait de mon aquisition
à 299,99$ + l'adaptateur europe à 4 $
ça vallait le côut
Maintenant au boulot pour la compo ,va pas falloir se perdre et bien structurer toutes les pistes et clips