hybrid reality wrote :
32 Go de Ram?! à ce tarif là il est pas près de ramer le bestiau!
C' est de la ram d' il y à deux ans autour dont le prix était très attractif sur un lot de 4*8 Go G.Skill ( marque garantie 10 ans) chez Grosbill.com (sont forts sur les prix); le "bon plan" en gros.
Je pense que ce pc va d' abord être dépassé pour le processeur, et c' est en fait ce que je souhaitais, je ne voulais pas que la ram soit l' élément limitant de cet ordi; Prendre un processeur de qualité au moment de l' achat et lui donner le maximum de ram pour qu' il s' exprimer si besoin, au lieu qu' il soit un jour étouffé par un manque. 32 était le maximum pour cette carte mère Asus, cela dit s' il avait été de 64 je crois que j' aurais été assez conne pour essayer de les envisager en deux temps, vu que je suis exagérément peu confiante sur la question des rapports qualité prix de l' informatique. la crainte d' une accélération trop forte des besoin en musique sur informatique ( ce serait quand même une chance) par rapport à ma capacité à suivre. J' ai connu des lenteurs sur Windaube 98 et XP et des déboires en quinze ans d' ordinateurs qui m' ont vaccinée . Dans une comparaison avec des sujets tellement moins futiles, la peur parait-il de manquer de nourriture pour ceux qui ont connu la seconde guerre mondiale, alors qu' elle était passée.
Si j' attends trop, la référence risquera un jour de disparaitre des magasins sans prévenir, et de, au pire , n' être plus disponible (d' occasion ?) que chez un particulier qui fera le prix de son choix pour faire jouer l' offre et la demande.
Cette ram 1300 Mhz est adaptée à mon processeur daté 2011. Prendre les dernières références plus rapides vers 2100 Mhz cependant compatibles m' aurait coûté 1/3 plus cher pour un gain de performance de vitesse de ram de 5 % environ, cela aurait été du gâchis, (et je ne m' en suis aperçue qu' à la dernière minute à la lecture d' un test de site informatique!) parce qu' elles sont faites pour les processeurs Intel de dernière génération (3 de 2012 et 4 de 2013) (plus rapides que seulement depuis 2013, 2012 n' ayant rien apporté).
Alors oui je sais bien que c'est le double des besoins maximum actuels en musique il me semble (parait-il plutôt de 8 à 16 de de 16 à 32 Go), mais peut être que ça servira dans quelques années, j' ai l' intension d' utiliser ce pc le plus tard possible vu que je m' y vois encore dans 5 ans, enfin on verra bien, me reste plus qu' à prier pour un contexte favorable.
ps : J' ai utilisé ce boiter pour l' assemblage, 2 à 3 ans après les premiers achats de pièces détachées du tout; Il est gros, lourd et solide, je le trouve beau car sobre, j' en parle parceque c'est le seul élément original et qu' il est méconnu :
http://anidees.com/ai6/ai6bs-black-silent
http://www.cowcotland.com/articles/964/boitier-anidees-ai6-un-nouveau-dans-la-place.html