avant il y avait un différence de qualité, maintenant plus !
par contre il y a toujours un plus indéniable (qui me fait preferer le hardware aux vsti, imho) : l'ergonomie !
la différence? je veux faire un patch sur un vst, jallume le pc, je lance cubase, je lance le controleur midi, je vérifie que j'ai bien assigné tous mes potards, que les ptites étiquettes mises sur mon controleur (genre cutoff, reso, etc) correspondent bien au mapping que j'ai fais, et je commence.
je veux faire un patch sur le virus? jallume la carte son, le virus, et voila. tout a portée, je connais super bien linterface, ca clignote de partout, j'ai l'impression d'etre devant un vrai instru, et pas un truc virtuel ou je dois regarder un écran qui me pete les yeux au bout de 3 heures. alors certes ca coute bien plus cher, mais
imho ca en vaut chaque euro.
après en vst ben l'intégration est bien mieux, tu peux l'utiliser en parrallele plusieurs fois sans problèmes tant que ton cpu peut, mais perso je suis un maso du bouncage en audio
, j'y peux rien j'aime ça
donc voila
sinon ouais pour les synthés hardware analogiques comme sur la vidéo, ben ... le grain quoi