vst vs hardware

j'ai envie de débuter dans la création musicale  Smiley
du coup je me pose plein de questions !
quel intérêt d'acheter un synthétiseur hardware alors qu'il existe plein de plug-ins ? il y a une différence de qualité ?
eliaH wrote :
j'ai envie de débuter dans la création musicale  Smiley
du coup je me pose plein de questions !
quel intérêt d'acheter un synthétiseur hardware alors qu'il existe plein de plug-ins ? il y a une différence de qualité ?

mais aucun interêt voyons  Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=jCEFnyelGSc&feature=related

Smiley
je saisie pas
avec un clavier maitre et un vst on peut également jouer !  acheter un virus à 800 euros ou acheter plusieurs vst pour moins cher, c'est ça que je comprends pas, il doit y avoir quelque chose en moins sur les vst
avant il y avait un différence de qualité, maintenant plus !
par contre il y a toujours un plus indéniable (qui me fait preferer le hardware aux vsti, imho) : l'ergonomie !
la différence? je veux faire un patch sur un vst, jallume le pc, je lance cubase, je lance le controleur midi, je vérifie que j'ai bien assigné tous mes potards, que les ptites étiquettes mises sur mon controleur (genre cutoff, reso, etc) correspondent bien au mapping que j'ai fais, et je commence.
je veux faire un patch sur le virus? jallume la carte son, le virus, et voila. tout a portée, je connais super bien linterface, ca clignote de partout, j'ai l'impression d'etre devant un vrai instru, et pas un truc virtuel ou je dois regarder un écran qui me pete les yeux au bout de 3 heures. alors certes ca coute bien plus cher, mais imho ca en vaut chaque euro.
après en vst ben l'intégration est bien mieux, tu peux l'utiliser en parrallele plusieurs fois sans problèmes tant que ton cpu peut, mais perso je suis un maso du bouncage en audio Smiley , j'y peux rien j'aime ça  Smiley donc voila Smiley
sinon ouais pour les synthés hardware analogiques comme sur la vidéo, ben ... le grain quoi Smiley
donc cela toi on peut faire de très bonnes choses en utilisant exclusivement des vst ?
j'ai pas les moyens d'acheter un synthé surtout si je peux trouver la même chose en gratuit
ba oui t'enmerde pas a acheter un synthé pour l'instant après pour le jeu de scène ca peut rendre ton live plus vivant mais bon comme c très bien dit au dessu les vst d'aujourd'hui sont carrément de plus en plus sofistiké
ddfullbordel wrote :
ba oui t'enmerde pas a acheter un synthé pour l'instant après pour le jeu de scène ca peut rendre ton live plus vivant mais bon comme c très bien dit au dessu les vst d'aujourd'hui sont carrément de plus en plus sofistiké

ca vaut po un minimoog d  Smiley
c sur ke rien ne vaut le minimoog mais sinon g le nord rack 2X et g possede aussi le discovery de discodsp et franchement ca ce vaut preske mais bon chacun sont avis après des fois g rigole kan j'entend des gens qui ne jure que par l'analogique car ya un grain aussi au numérique kom le ks rack de novation ki sonne très froid mais c ce ki est recherché par certaine personne
salut,
perso je te conseille de commencer avec du vst, tranquille pour voir un peu ton style et puis aprés tu te prends un (ou des) synthe...
je viens de me prendre un virus et y'a pas photo, les sons ils tuent...j'arrive pas a trouver ça en plug...mais cela ne m'empeche pas de melanger les 2 plug et analogique... reussir a prendre le meilleur des deux c'est top!!!

PS: si tu prends que des plug tu as interés d'avoir une bonne machine car avec quelques synthé virtuels plus 2 ou 3 effets par piste risque de bien te faire ramer!!!
il existe un plug qui émule un virus je crois.
Selon toi il y a une différence de qualité ! (ddfullbordel)
sinon je vais bouncer la plupart du temps donc ça devrait passer
ba oui je pense qu'il y aura peut etre une différence et après je n'est jamais tester les vst d'access mais si tu débute je conseil les vst
en ce qui me concerne, j'ai mis des années à me décider à acheter la bête, maintenant oui les vst sont de plus en plus puissants c'est clair mais on ne compare pas une mobylette et une moto!
parole d'iron dick !!
jaws wrote :
en ce qui me concerne, j'ai mis des années à me décider à acheter la bête, maintenant oui les vst sont de plus en plus puissants c'est clair mais  on ne compare pas une mobylette et une moto!

Smiley  pas mieux
faire une generalitée de l'equivalence hardware!;vst c'est un peu abusé, yen a pas beaucoup qui sonne vraiment bien des vst au final.. ceci dit c'est vrai que certains vst sont tout a fait a la hauteur d'un hardware digital genre le virus ou ces trucs là, meme si l'ergo et la facilitée de jeu/crea restera toujours du coté du hardware..

et puis si tu parle des hardware analo, alors là oublie les vst.. total !
saelynh wrote :
faire une generalitée de l'equivalence hardware!;vst c'est un peu abusé, yen a pas beaucoup qui sonne vraiment bien des vst au final.. ceci dit c'est vrai que certains vst sont tout a fait a la hauteur d'un hardware digital genre le virus ou ces trucs là, meme si l'ergo et la facilitée de jeu/crea restera toujours du coté du hardware..

et puis si tu parle des hardware analo, alors là oublie les vst.. total !

j'ai pas trouvé encore un vst à la hauteur d'un TI ...Si tu as des infos...  Smiley
saelynh wrote :
http://www.u-he.com/zebra/index.php

certes bien...

préfère tout de même le ti  Smiley