au secours besoin de renseignements DEBUTANTE !

Salut à tous,
Mon soucis: j'ai un vieux cubase vst 5 et un ordi portable et un casque, j'ai créer un morceau je l'ai ensuite mis sur ma clef usb et j'ai écouté ce morceau sur un autre ordi sorti sur enceinte.
RIEN A VOIR AU SECOURS TROP D EFFETS.

Mes questions :
1 - est ce vrai que je ne peux pas integrer sur ce portable une carte son.

2- j'ai remarqué lorsque j'ecoute ce morceau à certain moment on a l'impression que la vitesse augmente Je pense que cela est du à la vélocité. Comment dois-je la regler.

3- j'habite dans le sud et j'aimerais savoir si on peut trouver des personnes qui nous formeraient
sur ce logiciel et sur les bases des reglages de sons.

DESOLE POUR LES FAUTES

MERCI
met toi sur ableton moi g préfère après c vrai ke cubase est plus complet (après c ce ke l'on me dit mais bon moi je le connait pas trop) et il,est simple d'utilisation et rapide
Salut..

anaena1995 wrote :
Salut à tous,
Mon soucis: j'ai un vieux cubase vst 5 et un ordi portable et un casque, j'ai créer un morceau je l'ai ensuite mis sur ma clef usb et j'ai écouté ce morceau sur un autre ordi sorti sur enceinte.
RIEN A VOIR AU SECOURS TROP D EFFETS.

Le son au casque est souvent très différent de celui qui sort sur les enceintes en effet. Après tu verras aussi que ton morceau sonnera différemment sur différentes enceintes car chacunes est différentes... C'est pour ça que pour faire du son des enceintes de monitoring permettent de palier à celà Smiley

anaena1995 wrote :

Mes questions :
1 - est ce vrai que je ne peux pas integrer sur ce portable une carte son.

Si ton portable a un port usb/firewire/pcmcia il y a de forte chances que tu puisses en integrer une.

anaena1995 wrote :

2- j'ai remarqué lorsque j'ecoute ce morceau à certain moment on a l'impression que la vitesse augmente Je pense que cela est du à la vélocité. Comment dois-je la regler.

voire la théorie de la relativité.....
question suivante...

anaena1995 wrote :

3- j'habite dans le sud et j'aimerais savoir si on peut trouver des personnes qui nous formeraient
sur ce logiciel et sur les bases des reglages de sons.

si tu précises un peu ou tu habites dans le sud, y'a probablement des personnes qui pourraient t'aider... essaye aussi le forum d'audiofanzine Smiley

anaena1995 wrote :

DESOLE POUR LES FAUTES

y'a pire

anaena1995 wrote :

MERCI

de rien..
Smiley
ddfullbordel wrote :
met toi sur ableton moi g préfère après c vrai ke cubase est plus complet (après c ce ke l'on me dit mais bon moi je le connait pas trop) et il,est simple d'utilisation et rapide

Un truc m'intrigue as tu lu sa question?
MERCI POUR LES INFOS
salut !!!

c'est sur que pour le son, le casque surtout si c'est un hi-fi c'est pas top et puis la sortie du portable non plus...
une petite carte externe usb+un bon casque de studio pourraient déjà arranger les choses, sûr que des moniteurs se serait le top!!!
quand tu écoute le morceau et qu'il accélere est-ce que tu l'as compresser en mp3 ou pas?? car des fois le fait de le compresser donne cette impression sur le morceau.
Pour le son il y a un paquet de forums sur le net qui donne déjà les bases pour le mix, cherche et tu trouveras surement déjà quelques réglages.
enjoy!!!
ioan wrote :

Un truc m'intrigue as tu lu sa question?

oui c vrai kan relisant son poste g un peu chiez sur ma réponse d'ailleurs le russe a carrément bien répondu désolé c vrai ke la prochaine fois g tournerait 7 fois mes diogt avnt de taper Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley pas grave c'était marrant l'enchainement