3 carte sons de meme gamme apriori mais pas le meme prix ......... j'aimerai avoir votre avis au nivo des convertisseurs etc etc .... merci
talking machines wrote :
Sur les cartes sons , c'est difficile de faire un choix dans cette catégorie , je pense aussi que la fire-face 400 est le bon choix , sa stabilitée et sa fiabilitée ne sont plus a prouver , et elle est plébicitéé sur la plupart des forums , de plus , la marque , contrairement aux dernier modèle de Motu , suit de près la mise a jour des drivers et des fonctionnement avec les logicièls trackeurs....
Perso , j'ai la dernière 828 mk3 de chez motu , bonne carte a la base , mais la mise a jour chez motu et la stabilité avec certaines versions de windows et l'instalation est hardue , voir a confier a un bon informatitien en mao (ré-instale frèquente, problème d'accès a certaines console de la carte ....),il faut bien parler anglais , aller sur site régulièrement ,vérifier les mises a jour ....
Attention aussi pour les fire-wire , au port résidant sur votre ordi , bcp de cartes ne fonctionnent qu'avec un port f-w qui fonctionne avec une puce et des drivers Texas Instrument , ces cartes sont en plus difficile a trouver et chères , et il faut souvent désactiver le port de la carte mère pour éviter les conflits...( aucun soucis de ce genre avec Mac .......)
le russe wrote :
t'as quoi comme laptop sanandha ?
j'ai la ultralite mk3 sur un asus avec chipset TI et pour l'instant aucun probleme à signaler... je touche du bois...
très bon convertisseur au passage
le russe wrote :
Merde c'est con.. J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes avec vista, c'est peut-être plus ça que le fw qui a merdé sur ton nouveau laptop ?
Bref... J'espère que ta nouvelle carte marchera nikel
DJ CYCLOPE wrote :
3 carte sons de meme gamme apriori mais pas le meme prix ......... j'aimerai avoir votre avis au nivo des convertisseurs etc etc .... merci
sanandha wrote :
J'ai revendu ma mk3 à défaut de mon nouveau laptop, trop de problème d'incompabilité.. d'autant plus que l'IRQ du port firewire de mon lap est partagé avec des processus lié à la mémoire ram.. La marque du chipset n'est pas le seul paramètre à prendre en ligne de compte au sujet de cette carte.
Résultat, son utilisation était complètement instable.. des bip toutes les 1o minutes et des plantages, du coup je laisse tomber les cartes en firewire pendant un petit moment.
J'ai acheté ça http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-571/p-PL0607180017/cat-619/ua-101-interface-audio-usb-2-10-e-s.html en USB2.. j'ai lu toute les critiques inimaginable et apparement c'est très stable comme carte et avec une bonne qualité... jl'essaie ce soir .. je vous dirais..
rodi26 wrote :
je veux bien que tu fasses une critique de cette carte car je pense me prendre la même. Cela semble un bon compromise qualité/prix et c'est surtout de l'usb2.
Merci d'avance.
sanandha wrote :
J'ai revendu ma mk3 à défaut de mon nouveau laptop, trop de problème d'incompabilité.. d'autant plus que l'IRQ du port firewire de mon lap est partagé avec des processus lié à la mémoire ram.. La marque du chipset n'est pas le seul paramètre à prendre en ligne de compte au sujet de cette carte.
Résultat, son utilisation était complètement instable.. des bip toutes les 1o minutes et des plantages, du coup je laisse tomber les cartes en firewire pendant un petit moment.
J'ai acheté ça http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-571/p-PL0607180017/cat-619/ua-101-interface-audio-usb-2-10-e-s.html en USB2.. j'ai lu toute les critiques inimaginable et apparement c'est très stable comme carte et avec une bonne qualité... jl'essaie ce soir .. je vous dirais..
sanandha wrote :
Alors...
A priori tout fonctionne correctement ou presque pour l'usb 2.. si soucis, il y a la possibilité de faire
.../...
Niveau son c'est très bien, je trouve juste que qu'elle sonne un poil plus "métallique" en comparaison avec la carte son du Virus TI.
../...
talking machines wrote :
la mk3 a des defauts d'install et de suivit de driver , mais au point de vu convertisseur , c'est largement équivalent a RME.....(sans parler des nombreuses options qu'elle a en plus de ses concurentes...)
rodi26 wrote :
J'avais pas vu la 828MKII.
@sananda : je vais pas me précipiter. J'aime bien réfléchir avant d'acheter.
sanandha wrote :
Bon résultat des couses, j'ai installé la carte sur mon vieux dell inspiron 9100 avec Windows Xp et elle marche à merveille en usb2.
Sur l'autre Toshiba avec vista, lorsque la mémoire cache se vide environ toutes les 20 minutes ya une coupure de son d'une demi seconde qui fait chier, bon pas grave pour composer, j'utiliserai mon vieux dell pour les presta. live.
Pour revenir à la sonorité, content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir remarquer une légère conotation métallique.. c'est un peu surprenant au début.. puis après on s'habitue.
rodi26 wrote :
Tu avais envisagé la 828MKII? Si, oui, pourquoi tu ne l'as pas choisie ?
Merci.
voyager wrote :
tu es sur mac, tu fais de la musique electronique avec : apogee
voyager wrote :
nan mais ça dépend ce que tu veux faire.. si tu fais essentiellement de la techno, que tu es sur mac et si tu veux le meilleur son possible, prends apogee , perso j'ai une preference pour le rosetta, sinon essaye de pecho un psx-100 d'occase
DJ CYCLOPE wrote :
donc je peut garder ma motu er pecho un rosetta 200 ??
Hypnotik wrote :
WTF with rosetta ?
j'ai tjrs pas bien compris le concept.....concrètement ça change quoi!?