Qu'utilisez vous pour vos snare, hit hat, cymbal?

Petite question toute bête, on a souvent parler du kick sur le forum mais pour le reste des éléments d'une rythmiques, comment faites vous vos snares, hit-hat... Soft ou Hardware? Samples ou patchs rythmiques de synthé?

Qu'es qu'utilisent les groupes psy trance actuels?

Voila j'aimerais juste connaitre votre approche sur la question...

Bonne soirée à tous

Smiley  Smiley  Smiley
a mon avis tu doit avoir 99 pour cent des tranceux qui prennent des samples  pour la snare le clap ou les hit hat apres pour le reste de la ritmic ;des loops ou sinon des elements separés avec delay pour creer ta loop toi meme Smiley
ouai, idem à polypheme, au debut j'utilisais des synthés de drum, mais le resultat est bof comparé aux samples.

L'avantage d'un sample, c'est que tu peux le modifié, le filtré, l'etirer, le couper etc... bref, t'es libre Smiley
Hood wrote :
ouai, idem à polypheme, au debut j'utilisais des synthés de drum, mais le resultat est bof comparé aux samples.

L'avantage d'un sample, c'est que tu peux le modifié, le filtré, l'etirer, le couper etc... bref, t'es libre Smiley

comme avec un synthé quoi !  Smiley  :mickey:  Smiley

perso j'utilise de tout!
Hypnotik wrote :

comme avec un synthé quoi !  Smiley  :mickey:  Smiley

perso j'utilise de tout!

en plus ya des sythés plutôt pas mal en la matière !!
Perso en ce moment je suis aussi sur les deux ! ya du bon dans tout, mais j'ai tout de même une préférence pour les synth
{bobatomix} wrote :

en plus ya des sythés plutôt pas mal en la matière !!
Perso en ce moment je suis aussi sur les deux ! ya du bon dans tout, mais j'ai tout de même une préférence pour les synth

fait moi la bise toi
Hypnotik wrote :

fait moi la bise toi

jte la fais ou ?   Smiley
mur ma mite! Smiley
Exemple de synthé svp?
Bodh Gaya wrote :
Exemple de synthé svp?

Chargetonic Microtonic (µtonic) pour tout
bazzism pour les kicks

Par contre pour les open hats, j'avoue que j'utilise quasiment que du sample (et pas du 909 plz  Smiley  Smiley )
xoC wrote :

Chargetonic Microtonic (µtonic) pour tout
bassizm pour les kicks

Par contre pour les open hats, j'avoue que j'utilise quasiment que du sample (et pas du 909 plz  Smiley  Smiley )

+ 1 j'utilise les mêmes, j'adhère bien  Smiley
Hypnotik wrote :
mur ma mite! Smiley

t'as pas été fini toi  Smiley
{bobatomix} wrote :

t'as pas été fini toi  Smiley

fait gaffe j'ai du dossier

sinon +1 pour le microtonic bassizsm et virus ti pour ceux qui ont!  Smiley
Hypnotik wrote :

fait gaffe j'ai du dossier

sinon +1 pour le microtonic bassizsm et virus ti pour ceux qui ont!  Smiley

haha ptit malin va, fais gaffe parce que moi aussi  Smiley  
bon soyons plus sérieux, faudrait que l'on se capte quand même ^prochainemenbt pour continuer ce track Smiley  Smiley
jutilise Fruity Drums cest très bien ! Smiley
patausaurus wrote :
hardware

on a dit qui utilise pas juste faire chauffer la machine et admirer  Smiley
reaktor
LIPO wrote :
reaktor

Smiley
Full Hardware:
Drumtracks, TR 707, TR 626, TR 606 et accessoirement quelques sons issus d'un Orbit Smiley
Moi je me prends pas la tête j'utilise des samples de vengeance...
gcom wrote :
Full Hardware:
Drumtracks, TR 707, TR 626, TR 606 et accessoirement quelques sons issus d'un Orbit Smiley

te manques plus qu'un drumulator Smiley
Image
une sine avec une evelope sur le pitch, et du bruit filtrée, voir plus si affinitée
moi,ya pas photos c est les samples,comme dit plus haut,tu peu en faire ce que tu veux d un sample,filtrer,ettirer,compresser....
matouak wrote :

on a dit qui utilise pas juste faire chauffer la machine et admirer  Smiley

ça te pique a toi aussi , en fait je fais les deux... mr connais tout , t auras bientot une video sur you tube de mon live , parcontre l herisson c est l embleme des gitans si tu vois ce que je veux dire
moi j utilise  RMV de linplug il y a une quantité impressionante de samples
le fm8 est super cool et donne une putain de dynamique dans les sons que tu creer, le truc c'est que faut aimer la synthese fm et aimer l'inconu

parcontre ça te sortira jamais un son chaud, c'est pas analo quoi.
patausaurus wrote :

ça te pique a toi aussi , en fait je fais les deux... mr connais tout , t auras bientot une video sur you tube de mon live , parcontre l herisson c est l embleme des gitans si tu vois ce que je veux dire

non du tout ....  Smiley

par contre il est connu que le hérisson est très myope...si tu vois ce que je veux dire  Smiley

avec plaisir pour ton live ...  Smiley

private joke...on rigole