Conseils pour la création de trance goa

bonjours à tous, je me demandais un truc à qu'est ce que c'est les lead , les nappes ?A quel moment d'une musique faut-il les placer ? Et au niveau mélodie que est'ce qu'il y a des méthodes particulières pour créer de la goa/psy trance ? Merci d'avance pour vos suggestions
le mieux si tu en ai au debut c'est de recuperer ( encore mieux acheter ) un instrument virtuel de sons generalistes ..et en general c'est classé par kit pour les batteries ,  leads et pads pour les syntés ...apres t'as tout les eternels pianos , brass , strings ..etc..  sinon pour les nappes ..t'as les nappes phreatiques  Smiley
les nappes de tables aussi c'est pas mal.

Smiley
jem.b wrote :
le mieux si tu en ai au debut c'est de recuperer ( encore mieux acheter ) un instrument virtuel de sons generalistes ..et en general c'est classé par kit pour les batteries ,  leads et pads pour les syntés ...apres t'as tout les eternels pianos , brass , strings ..etc..  sinon pour les nappes ..t'as les nappes phreatiques  Smiley

mais normalement ya les presets dans le synthé nn? Smiley
bah c'est au feeling la creation, ya pas de metode type, au bout d'un certain temps tu auras tes propres automatismes et tes petits trucs, peu-etre meme que tu aura entendu de tel ou tel personne des petits tricks mais bordel, la musique c'est la creation et a partir du moment ou tu cree, les concepts de scructures pre-etablie tombe un peu toute seul..

d'ailleur c'est souvent qu'on dira d'un artiste qu'il deviens un peu pourri quand on entendras constement les meme metodes dans ses compos a moins d'avoir vraiment a faire a un genie

enfin ce n'est que mon avis après tout.
saelynh wrote :
bah c'est au feeling la creation, ya pas de metode type, au bout d'un certain temps tu auras tes propres automatismes et tes petits trucs, peu-etre meme que tu aura entendu de tel ou tel personne des petits tricks mais bordel, la musique c'est la creation et a partir du moment ou tu cree, les concepts de scructures pre-etablie tombe un peu toute seul..

d'ailleur c'est souvent qu'on dira d'un artiste qu'il deviens un peu pourri quand on entendras constement les meme metodes dans ses compos a moins d'avoir vraiment a faire a un genie

enfin ce n'est que mon avis après tout.

Smiley chaque artiste a son originalité et à travers ses compo' veut faire passer des emotions et des sensations ^^
Cest vrai ya pas de méthode type ^^
il faut juste une mélodie de base pour un track que tu peux dériver au fur et à mesure du track en ajoutant des instruments des sons psyké  Smiley
mais si mais si ya une methode
ecoute un paquet de fois les tacks que tu kiffe
repere comment la ligne de basse est foutue, a quoi ressemble le kick, quand il balance quoi
Puis tu fais la meme chose sur ton logiciel de musique préférée. Smiley
Une fois que t'as reverse les methodes de tes zicos préférés, t'as les cles en main pour te faire plaisir sur tes propres creations !

C'est surtout un travail d'ecoute...
BigZ wrote :
repere comment la ligne de basse est foutue, a quoi ressemble le kick, quand il balance quoi
Une fois que t'as reverse les methodes de tes zicos préférés, t'as les cles en main pour te faire plaisir sur tes propres creations !

oui je suis d'accord, on sinspire des autres artistes  Smiley
BigZ wrote :

+1000  Smiley
5.o.P wrote :

+1000  Smiley

Plus facile a dire qu'a faire! Smiley
Je tourne sous logic....pour sortir deux minutes de son jai mis 3 jours...
Bon courage a toi^^
5op tu tourne sur koi? cubase?

Ableton est en Dl apparemment c plus simple et plus fun surtout pour les live...
Vous en pensez koi? kkun a deja testé ?
sequensseur assez intuitif, moi j'aime beaucoup
Ma méthode a moi c'est :

Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - etc,etc,etc

Plus j'en écoute , plus je comprends ....
Plus je la "ressent", plus j'avance dans mon son...  

Sinon, je bosse avec FL studio .  Smiley
tu fais une erreur, il ne faut pas écouter QUE de la trance pour faire de la trance
jaws wrote :
tu fais une erreur, il ne faut pas écouter QUE de la trance pour faire de la trance

Mais carrément ! En fait au final j'en ecoute rarement, mais j'ecoute beaucoup d'electro !
5.o.P wrote :
Ma méthode a moi c'est :

Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - Écouter de la Trance - bosser le son - etc,etc,etc

Ya ke comme ca kon peu aancer c vrai!!!
Je fourmille déja d'idées tres alléchantes pour nos petites oreilles Smiley Mer reste pu ka coucher tt ca sur un morceau^^(ca va etre long je crois!
BigZ wrote :

oh bah oui tiens bravo..

on ce demande pourquoi les tracks psy finissent par tous ce ressembler a force ... et souvent  elles sonne vide ...

moi jpensais qu'on parlais de creation, pas de plagia constant..
monegrito66 wrote :

Plus facile a dire qu'a faire! Smiley
Je tourne sous logic....pour sortir deux minutes de son jai mis 3 jours...
Bon courage a toi^^
5op tu tourne sur koi? cubase?

Ableton est en Dl apparemment c plus simple et plus fun surtout pour les live...
Vous en pensez koi? kkun a deja testé ?

c'est vrai que sa demande beaucoup de travail ! Smiley
jaws wrote :

faut écouter un peu de tout : sa peut te donner pas mal d'idée parfois ( au niveau de la basse ou du kick ou du rythme tout simplement Smiley )

en tout cas je t'encourage dans ta prod' , et quand tu auras fini fait nous écouter pour qu'on te dise notre avis pour te faire avancer Smiley
5.o.P wrote :
Ma méthode a moi c'est :

je fais aussi cette méthode  Smiley  Smiley  Smiley
sa jte permet d'analyser la construction des morceaux sa peut taider ! Smiley
jaws wrote :

écouté de tout et joué du rock pendant 15 ans....
Ignoré la trance trop longtemps...

L'immersion extrême me semble nécessaire ...

Smiley
5.o.P wrote :

écouté de tout et joué du rock pendant 15 ans....
Ignoré la trance trop longtemps...

L'immersion extrême me semble nécessaire ...

Smiley

Smiley
Merci pour vos conseils Smiley
Je crois que pour logic je vais laisser tomber...
Je viens de tester abletonlive...assez intuitif c vrai Smiley
Mais la banque de sons est un peu videSmiley
Dois je y coller des Plugins comme sur cubase?
Ah wi juste un detail... soi c ma machine soit c moi ki alucine mais ca rame grave, ca saccade a mort...
Je tourne pourtant sur un joli bébé : macbook 2,4G dual core, 2G de memoire ram...(ca devrait suffire!)
A moins kil faille ke jinvestisse dans une carte son??
Ca se complique tt ca!!! Smiley  Smiley
Tu peux aussi tester Reason 4.0 de Proppelerhead,  pour ma part je l'utilise avec Rebirth 2.01(2tb 303, 1 tr 808 et une tr 909), une MC 303 et parfois je moue le tout depuis Cubase SX3, et je suis sur un PC athlon xp 2.1Ghz, 1,5Go de ram et une vieille carte son EMU platinium. L'avantage de Reason c'est que tu as d'innombrable banques de son "GRATUITES" sur des sites dédiés comme reason freak etc... tu en as aussi des payantes, et  tu peux télécharger des traxx au format rsn qui te permettron de voir et de comprendre comment peux se construire un morceau.
voilà quelques liens pour le tester
http://www.propellerheads.se/download/
http://www.rebirthmuseum.com/
http://www.google.fr/search?q=reason+refill&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

voilà en esperant que tu trouve ton bonheur Smiley