quelqu un connait les gammes pour jouer de la trance ?

5.o.P wrote :
Joyeux noël a tous les "créateurs musicaux"...

que le père noël vous apporte pleins de matos pour faire du bon son comme on aime ....

il faut qu on se prevoit un boeuf au studio apres les fetes ok
aum.guy wrote :
vous allez sans doute vous fouttre de ma gueule
mais La mineur a priori ça colle pas mal avec la trance    Smiley

chuis vachement d'accord avec toi  Smiley
la première note que je plombe en arrivant devant un piano, c'est irrémédiablement un La grave

doit y avoir une fréquence qui fait vibrer le cervelet d'une façon certaine et qui lache rien
j'pourrais jouer mon La grave toute une soirée sans débander  Smiley
(c'est moins vrai avec un clavier électronique)

pis chuis aussi un grand fan de la gamme bleue, quelque part mineure et quelque part équivalente à ce que nous propose le grand instiguateur de ce topic
ce coté bluesy va titiller direc' notre sensibilité et favorise l'entrée en transe  Smiley

maintenant je suis pas persuadé que la psytrance ou la dark ait recours à cet artifice pour trancifier son petit monde
encore qu'en étudiant mieux les harmoniques des sons (saturés), on pourrait y trouver des gammes improbables  Smiley

tout ça pour dire que, putain, ces morceaux à la con où ça change de tonalité sur 2 ou 3 mesures en fin de grille, je trouve ça archi-bidon et ça me coupe les jambes systématiquement, avec en plus un vieux "pfff, et merde !!"

par contre la minimaliste se prête beaucoup mieux à des grilles d'accords variées
en Trance, la note est posée par une nappe au début, et on en bouge pas !! AMHA
(sauf peut-être par exemple Loopus In Fabula qui a su gérer, mais bon faut du niveau  Smiley )
patausaurus wrote :

il faut qu on se prevoit un boeuf au studio apres les fetes ok

Avec plaiz ! Smiley
bonjour

comme vous etes balaize en music j'ai une question à deux balles (jvoulais pas faire un post pour ça)

pourquoi en soirée il y a plein de coupures sons alors qu avant dans la foret ou dans les hangares, les sound system alimenté à l'essence marchait bien mieux ?

bonne année et peace
peace....
winnys wrote :
bonjour

comme vous etes balaize en music j'ai une question à deux balles (jvoulais pas faire un post pour ça)

pourquoi en soirée il y a plein de coupures sons alors qu avant dans la foret ou dans les hangares, les sound system alimenté à l'essence marchait bien mieux ?

bonne année et peace
peace....

C'est pour faire encore plus authentique  Smiley
au fait prochain live de patausaurus a narbonne le mois prochain , si vous tennez a verifier si ça joue faux vous allez pouvoir venir nombreux on prevoit une grande sale , ne vous bourez pas trop la gueule car c est de 4h a 5h du mat Smiley  Smiley [#patausaurus#]
Ah ! Tu vas pouvoir l'enregistrer et nous le diffuser.
salut à tous

je voulais juste vous dire que même si ce sujet à fait couler beaucoup d'encre (numérique), il m'a été trés utile car comme beaucoup de personne je ne suis pas musicien et compose essentiellement à l'oreille..
Mais grâce au lien donné plus haut pour un site d'accord , je m'eclate car maintenant je sais quelles notes jouer pour ne pas être décaler d'avec ma bassline...
Du coup j'utilise soit mineur,majeur ou phrygyan
ardhanari wrote :
salut à tous

je voulais juste vous dire que même si ce sujet à fait couler beaucoup d'encre (numérique), il m'a été trés utile car comme beaucoup de personne je ne suis pas musicien et compose essentiellement à l'oreille..
Mais grâce au lien donné plus haut pour un site d'accord , je m'eclate car maintenant je sais quelles notes jouer pour ne pas être décaler d'avec ma bassline...
Du coup j'utilise soit mineur,majeur ou phrygyan

de quel lien parle tu car g ne le vois pas et ca m'interrèsserait grave
merci
ardhanari wrote :
http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm
enjoy

merki ma poule si ta un my space ca me plairait d'écouter
tshuss
pfiouu du lourd ici !

connerie sur connerie

idée reçue sur idée reçue

Smiley
Ben _ ODN wrote :
pfiouu du lourd ici !

connerie sur connerie

idée reçue sur idée reçue

Smiley

en atendant c est pas tes idees qui ont pu faire avancer ce topic , la critique est facille , l art est plus difficile
ce topic n as pas reçu ton idee
Je me baladais avec ma pelle quand je remarquais ce petit bout de topic qui dépassait du sol...
après l'avoir déterré et nettoyé un peu, je le remet en évidence car en fait la question reste posée ; quelles sont ces fameuses gammes pour la Trance ? (Modes, devrait-on dire...)

Alors, Mineur, majeur, Phrygien... ?

Which one ??? Smiley

Hé, Pat, tu vas nous le dire oui ou M..de ?

Smiley

Nan, parce que, là, ça fait 8 mois....
il y a deux principaux systèmes musicaux

-le système tonale (rock,jazz, .... système à changement d'accords)

-le système modal
la trance par ces caractéristiques (continuité de la fondamentale ... absence d'accord) répond particulièrement bien au système modal
d'où la necessité de connaître à partir de la fondamental les 7 gammes dégageant chacune une atmosphère et un feeling différent ...
voilà une copie d'un bouquin qui donne une présentation des 7 gammes calculées à patir de do

Image

http://musique.moai-project.net
ouai le mode phrygien je le connait bien !!!! enfin surtout mon-ex femme !!!!! Smiley
Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, d'ailleurs je suis ravi de découvrir un forum français sur la psy avec autant de monde, moi qui me croyais seul ça me surprend agréablement  Smiley

Je débute la composition et apprendre la théorie musicale m'intéresse beaucoup parceque je me rend compte que je galère pour tout ce qui est mélodique dans mes tracks.

J'ai lu un peu le sujet et des tutoriels : vous parlez de gammes et d'accords qui ont chacun des noms, on peut les trouver sur des sites etc, mais concrètement ça s'utilise comment tout ça ?
Une melodie se joue entièrement dans la même gammme ? Les accords c'est quand deux notes de deux mélodies différentes sont jouées en même temps c'est ça ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça rapidement que je me fasse une meilleure idée de la chose ça serait génial . A+ les gens
chaque style musical est joue sur des gammes differentes si tu fait de la trance avec la gamme de blues ça va sonner blues , la musique est faite de codes t as gagne le premier bonnet d anne ? au suivant

Oh de dioux on tiens un champion du monde là !! alors la gamme blues, tu nous parle de pentatonique j'imagine patausaurus et tu crois quelle est utilisé que sur le blues et beh mon vieux si j'ai un conseil apprend la par coeur cette gamme et tu va vite comprendre quelle est utiliséer dans beaucoup de styles que se soit rock, funk, reggea,, boogie,pop et autre la pentatonique est présente partout alors nous sort pas que chaque gamme à son style musicale n'importe quoi...! Bon Bah sinon pour la trance et c'est derivée je vous conseil juste d'apprendre les 7 mode d'église dorein, phrygien etc... après vous êtes opérationnel pour tout les mecs.

PS : une gamme pour la GOA ?? c'est quoi ca je suis curieux, sa serai pas une gamme mineur par hasard ? si quelqu'un à un liens je suis preneur.  Smiley
bombdong wrote :

PS : une gamme pour la GOA ?? c'est quoi ca je suis curieux, sa serai pas une gamme mineur par hasard ? si quelqu'un à un liens je suis preneur.  Smiley

essaye sur jeunespucelles.com Smiley