quelqu un connait les gammes pour jouer de la trance ?

jaws wrote :

Smiley

mefie toi il y a un proverbe qui dit " a faible poitrine , plus pret du coeur"
patausaurus wrote :
pour l instant je vous laisse potasser cette gamme qui sonne particulierement indou , je vous en balance de nouvelles prochainement , n oubliez pas de la decliner sur toutes les tonalites en conservant les memes intervales
le temps d assimiler tout ça , viendra une petite explication du contre point et de la fugue , vous pouvez deja chercher ça Smiley

m'en fous de l'indou....on veut de la full qui tâche  Smiley
matouak wrote :

m'en fous de l'indou....on veut de la full qui tâche  Smiley

oui mais on est sur tg donc honneur a la goa
[#patausaurus#]
patausaurus wrote :

toi qui est folle de la goa t as essaye le phrygian dominant? t as peux etre pas de clavier

ah vrai dire comme j'ai jamais fait de solfège ou de piano , je me débrouille avec ce site :
http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm
j'espere qui pourra t'aider !  Smiley
patausaurus wrote :

oui mais on est sur tg donc honneur a la goa
[#patausaurus#]

Smiley  Smiley  Smiley
t'as qu'à aller dans un forum FullOn , ça fleuri de plus en plus maintenant ! Smiley
PsyLife wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
t'as qu'à aller dans un forum FullOn , ça fleuri de plus en plus maintenant ! Smiley

genial ton lien , psylife t es un ange , ca me fait plaisir gravos ... Smiley
Bon Pat continu !!!!!

Tiens jté trouver ça, tu pourra le distribuer lors du débat après ton nouvel exposé
Image
pastaurius parle de quelle gamme?

Il se trouve que selon les peuples certaines notes n'existent pas ( n'existaient pas)
vous le remarquez auditivement par exemple dans la gamme japonaise / la chinoise ( très proche) celle en inde
en afrique aussi!

en fait c'est tout con !
ya des notes en moins par choix ou par tradition et même par ignorance

Et les européens c'est la même. Il ne se servait pas de note par mode-hype ou même parce que c'était halam de se servir de certaines!

c'est un peu long à expliquer. par contre dans la trance ya pas de gamme dans le Game!

c'est d'ailleurs les mélodies les plus pauvres qui existent
bientôt on va parler de notes interdites, j'ai le triton qui frétille ...
patausaurus wrote :

genial ton lien , psylife t es un ange , ca me fait plaisir gravos ... Smiley

Smiley  Smiley
5.o.P wrote :

Merci pour le lien, ça servira, c'est sûr.... Smiley

Smiley

De rien  Smiley
a l inverse du hip hop ou de la jungle, qui utilisent principalement le sampling , la trance est composee a partir de sons evolutifs programmes sur synthetiseurs.
meme si elle exploite les memes ingredients sonores que la techno , d un point de vue purement musical , la trance est un genre beaucoup plus melodique. en effet pour des raisons d esthetique , elle fait appel a certaines regles d harmonie , utilisant des accords generalement mineurs pour la creation de courtes sequences et de lignes melodiques . lesquelles seront repetes et superposees afin de creer le climat qui mene a la trance physique.
talking machines wrote :
Smiley arrète patausaurus , tu te lache la , ça va pas ça ....faut que tu te reprenne , on est pas habitués quoi , pfuuuu......

habitues a quoi?
la musique c'est pas des maths...
patausaurus wrote :
a l inverse du hip hop ou de la jungle, qui utilisent principalement le sampling , la trance est composee a partir de sons evolutifs programmes sur synthetiseurs.
meme si elle exploite les memes ingredients sonores que la techno , d un point de vue purement musical , la trance est un genre beaucoup plus melodique. en effet pour des raisons d esthetique , elle fait appel a certaines regles d harmonie , utilisant des accords generalement mineurs pour la creation de courtes sequences et de lignes melodiques . lesquelles seront repetes et superposees afin de creer le climat qui mene a la trance physique.

c'est une définition de la Trance? Smiley  Smiley
jaws wrote :

mais c'est d'une certaine maniere de la Physique ( ondes et courbes ) donc qui induit des maths indirectement... Smiley
patausaurus wrote :
a l inverse du hip hop ou de la jungle, qui utilisent principalement le sampling

Tes copiés collés Wikipédia, ils sont marrant 2 pages, mais faudrait que tu penses à pomper du neuf... Le Hip-Hop c'est pas une musique, c'est une série de 4 disciplines, c'est le Rap la musique.
Mais bon ça à la limite... Par contre, le sampling, oublies ! Les kicks c'est à la souris, c'est Protools, plugs-in, automations, compositions... Fini, la pile d'originaux, la MPC 2000 et la Mackie.
drakko wrote :

Tes copiés collés Wikipédia, ils sont marrant 2 pages, mais faudrait que tu penses à pomper du neuf... Le Hip-Hop c'est pas une musique, c'est une série de 4 disciplines, c'est le Rap la musique.
Mais bon ça à la limite... Par contre, le sampling, oublies ! Les kicks c'est à la souris, c'est Protools, plugs-in, automations, compositions... Fini, la pile d'originaux, la MPC 2000 et la Mackie.

j ai pas trouve ça dans wikipedia par contre 100 numerique on obtiendra pas le son de l analogique , d ailleur apres un petit topo sur les differents mode de la gamme mineure je vais en parler soon Smiley
jaws wrote :

pas de math pas de chocolat , heureusement qu il y a des cracs en math ou sinon tu ferai de la trance avec un harmonium a notre dame
talking machines wrote :

Serait-ce une mutation a l'insu de ton plein gré..... Smiley

Peut-etre un coup de froid.....

Manque de sommeil...??

un peu de tout ici dans le midi grand vents plus pluie , on se caille les roubignoles je sais pas quel temps il fait a paris , mais c est pas ce week end qu on ira se faire une free dans la montagne Smiley
talking machines wrote :

Aaaahhhh , enfin on retrouve notre Patausaurus.......j'étais inquiet , mais la ça va mieux.......

alors il neige a paris?
euhhh, disons qu'elles en ont aussi...

Smiley
patausaurus wrote :

alors il neige a paris?

c'ets toi gregoooory cochelin ?
Emmet wrote :

c'ets toi gregoooory cochelin ?

non je suis le neuveu du cousin de la tante de son arriere grand mere
grace aux liens de psylife , vous pouvez des maintenand vous referer au gamme mineur relative,gamme mineure melodique et gamme mineure harmonique
bon pianoroll a  Smiley bientot
patausaurus wrote :
grace aux liens de psylife , vous pouvez des maintenand vous referer au gamme mineur relative,gamme mineure melodique et gamme mineure harmonique
bon pianoroll a  Smiley bientot

Smiley
patausaurus wrote :

FAUX!

complètement FAUX!

mineurs de quoi?
sampling de "hiphop" de quoi?

de quoi?

"faux nul de la merde!" comme dirait mon pote Ewen!