quelqu un connait les gammes pour jouer de la trance ?

T'es polygamme ?
ohohohoh !
PsyLife wrote :

ça c'est de la parole !
tu n'as pas songé à te mettre à la poesie ? Smiley

nan jamais haha  Smiley  j'ai deja assez a faire avec le son lool
patausaurus wrote :

monte un topic sur l humilite de patausaurus , arrete d en faire une affaire personnelle , essaye de chercher pour enrichir les autres , j ai des defauts et des qualites , fait abstraction de ma personne merci de revenir au sujet

Smiley
ioan wrote :
bon en gros t'arrive pas à composer des trucs qui sonnent et t'espère que en trouvant LA gamme trance ca va marcher c'est ça ??

ioan il te faut un bonnet pour l hiver t as peu etre froid aux oreilles? :mickey:
patausaurus wrote :

chaque style musical est joue sur des gammes differentes si tu fait de la trance avec la gamme de blues ça va sonner blues , la musique est faite de codes t as gagne le premier bonnet d anne ? au suivant

désolée j'arrive at the bour....   Smiley rohhh pat comme t'es.... je te trouve dur là.... même si t'en connais un rayon soit pas aussi viking... t'es pas en croisade ... bin alors pat!!! cool , mets de l'eau dans ton vin...  Smiley arff non malheureuse que dis je, sacrilége ....  mets des gants, il fait froid et protège tes mains ( j'en ai besoin ce week end tu me tatoo Smiley )
trancifrog wrote :

désolée j'arrive at the bour....   Smiley rohhh pat comme t'es.... je te trouve dur là.... même si t'en connais un rayon soit pas aussi viking... t'es pas en croisade ... bin alors pat!!! cool , mets de l'eau dans ton vin...  Smiley arff non malheureuse que dis je, sacrilége ....  mets des gants, il fait froid et protège tes mains ( j'en ai besoin ce week end tu me tatoo Smiley )

un rayon c'est tout? ch'uis déçu  Smiley
t oubli que je suis un cathare , on nous a assez brules comme ça au moyen age ,au fait aujour d hui j ai fait le quart de la figure a un type , le front c est du cuir heureusement qu il avait la joue tendre , au fait les gendarmes de la ville m ont trouve un surnom " hannibal leckter" ...je t expliquerai pourquoi[#patausaurus#]
Neosens wrote :

nan jamais haha  Smiley  j'ai deja assez a faire avec le son lool

Smiley
trancifrog wrote :

au contraire le fait de poser comme question "quelle gamme pour faire de la trance" (réponse: toutes...)et comme disait charles de faire autant d amalgammes, et de ne pas prendre compte des 1eres reponses citées (qui sont je suis desolé exactes..) montrent bien qu il n y connait pas grand chose !

pour en revenir a ce qui est dit plus haut, bien sur pas besoin de connaitre le solfege et la musique pour composer.. ceci dit avoir une bonne culture musicale (variée, du classique en passant par le jazz, le rock etc etc) et un acquis theorique est un plus

le nombre de tracks que j entend ou la melo n est meme pas accordée a la gamme ce qui est tout simplement affreux...
magma6000 wrote :
T'es polygamme ?
ohohohoh !

pas tout a fait polygamme d ailleur
Hey donc niveau morceau à nous faire écouter?
psychotrop wrote :

au contraire le fait de poser comme question "quelle gamme pour faire de la trance" (réponse: toutes...)et comme disait charles de faire autant d amalgammes, et de ne pas prendre compte des 1eres reponses citées (qui sont je suis desolé exactes..) montrent bien qu il n y connait pas grand chose !

pour en revenir a ce qui est dit plus haut, bien sur pas besoin de connaitre le solfege et la musique pour composer.. ceci dit avoir une bonne culture musicale (variée, du classique en passant par le jazz, le rock etc etc) et un acquis theorique est un plus

le nombre de tracks que j entend ou la melo n est meme pas accordée a la gamme ce qui est tout simplement affreux...

parle pour toi d ailleur tu va maintenand nous expliquer, quelles sont les gammes et non toutes les gammes employe dans la trance.puisque toi tu t y connait mieux que les autres.pas que pour l instant ta penthatonique c est pour le big beat , breack beat qu elles sont employees , a part dans l anecdotique elle n est pas du tout employee ; quand au free jazz c est de l acid jazz encore rien a voir avec la trance :mickey:
[citation]quand au free jazz c est de l acid jazz encore rien a voir avec la trance[/citation]

N'importnawak
soit tu es stupide ou tu ne sais pas lire:

on peut faire de la musique ,trance y compris avec n importe quelle gamme ! y a aucune regle, aucun code rien du tout...
patausaurus wrote :

parle pour toi d ailleur tu va maintenand nous expliquer, quelles sont les gammes et non toutes les gammes employe dans la trance.puisque toi tu t y connait mieux que les autres.pas que pour l instant ta penthatonique c est pour le big beat , breack beat qu elles sont employees , a part dans l anecdotique elle n est pas du tout employee ; quand au free jazz c est de l acid jazz encore rien a voir avec la trance :mickey:

Je crois que tu a copyright là dessus Pat  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je vous ai trouve une gamme particulierement goa , c est la phrygian dominant , afin de demystifier tout cela j explique , cette gamme devra garder les memes intervales dans les autres tonalites
tout d abord ce que ça donne sur la tonalite de do , a vos claviers
les notes jouees seront  do ,do diese ( c est la noire tout desuite apres le do) mi ,fa, sol ,sol diese ,la diese voila ces 7 notes
maintenand utilisez les , vous allez vous rendre compte du resultat 100/100 goa
pour la tonalite en re; re ,re diese, fa diese ,sol ,la ,la diese ainsi de suite
si dans la tonalite vous jouez une note qui n y est pas on va s en apercevoir de suite
rodi26 wrote :
[citation]quand au free jazz c est de l acid jazz encore rien a voir avec la trance[/citation]

N'importnawak

c est quoi le jazz electronique a par l acid jazz en gros
patausaurus wrote :
je vous ai trouve une gamme particulierement goa , c est la phrygian dominant , afin de demystifier tout cela j explique , cette gamme devra garder les memes intervales dans les autres tonalites
tout d abord ce que ça donne sur la tonalite de do , a vos claviers
les notes jouees serons  do do diese ( c est la noire tout desuite apres le do) mi fa sol sol diese la diese voila ces 7 notes
maintenand utilisez les , vous allez vous rendre compte du resultat 100/100 goa
pour la tonalite en re; re re diese fa diese sol la la diese ainsi de suite
si dans la tonalite vous jouez une note qui n y est pas on va s en apercevoir de suite

franchement tu deviens chiant a lire, quand je compose de la full on si je me prend la tete avec tout ça j'ai pas finis pffffffff, pis relis toi de temps en temps
petit rappel oldsscool return to the source
      la trance tire son origine , au debut de annees 70 , de la musique dite planante , klaus schulze , brian eno inventeur d ailleur de la musique d ascenseur , tangerine dream , ash ra temple... inspiree elle meme par le courant repetitif terry riley , steve reich , phillip glass.
en 1987 , l explosion de l acid house en angleterre et des raves remet au gout du jour les grands rassemblements et les lights shows hallucinogenes chers au seventies. toute une generation repond a son compte l aspect hypnotique de la musique. les groupes comme klf avec last train to trancentral 1987 et the orb avec little fluffy clouds 1990 ouvrent la voie . c est au cours de cette periode la que le genre prend forme et commence a connaitre un veritable succes populaire.
 en 1991 , c est surtout outre rhin , patrie des peres fondateurs de la musique planante, que la trance se developpe pleinement et devient l un des mouvements majeurs de la musique electronique. cette annee la , le label eye q sort l un des premiers hit trance: no fate de zion. de 1992 a 1994, c est l age d or du genre en europe , avec une production essentiellement germanique due a une plethore de labels: eye q , overdrive,dance ecstasy, norespect, mfs,superstition, le petit prince...des artistes comme cosmic baby , jam and spoon , oliver lieb , paul van dik , sven vath sont les grandes stars de cette scene . la tendance transcore hardtrance se concentre , quand a elle , en belgique via le label bonzai records ( j ai eu la chance de tattooer le patron d ailleur, actuellement il fait dans le aphex twin) et les compilations dance opera ou serious beats.la scene trance française n est pas en reste avec le label phare pof (product of france) cree par fred giteau .des groupes de renonmees internationales comme total eclipse , denshi danshi ou transwave portent les couleurs de l aura psychedelique francaise.
 la branche goa , evolution de l acid house et de la techno, se developpe quand a elle, via l angleterre, terre propice aux debordements mystiques et psychedeliques. ce style doit son nom a la grande mecque situee sur la cote ouest de l inde , lieu de rendez vous de tous les travellers , dj et autres zippies en quete d absolu. cette musique ce veux absolument positive, a la recherche d une nouvelle spiritualite. elle est aussi le cathaliseur de conflit de generation , comme le cas en israel, avec les problemes rencontres entre les autorites et la jeunesse....
moi je comprend pas pourquoi tu pose des questions alors que t'as toute les reponses patausaurus  Smiley
Smiley
Hood wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=dg41Pxm7qB4&feature=related

exelent Smiley seul ic il pleut aujourd hui dans notre midi
Hood wrote :
moi je comprend pas pourquoi tu pose des questions alors que t'as toute les reponses patausaurus  Smiley

c est pour ceux qui ne sont pas au ju , a parament ça peu interesser les gens , faut bien se rendre utile non? a aussi sa peu faire naitre de nouveaux talents , c est plein de jeunes nouveaux , la french touch alons Smiley
psychotrop wrote :

Amalgame, s'il te plaît ! Avec un m.. Un amalgame.
Une amalgamme, c'est un mélange de la gamme des touches blanches avec celle des touches noires. C'est usité en goa dark, voire psyché. C'est octatonique par définition. Pigé ? Parce que là t'es pas prêt de retirer ton bonnet d'âne.
Ouais mais bon avant de donner des conseils aux autres, faudrais ptet que l'on écoute ton son savoirce que réellement sa donne tes conseils !!! Enfin tu évite à chaque fois de répondre, si tu veux que l'on accorde du crédit à ce que tu dit il nous faut un exemple concret et pas dla branlette intellectuelle comme tu fais. Tu sais le par coeur c'est pas ça l'intelligence ^^ et encore moins le talent.....
magma6000 wrote :

Amalgame, s'il te plaît ! Avec un m.. Un amalgame.
Une amalgamme, c'est un mélange de la gamme des touches blanches avec celle des touches noires. C'est usité en goa dark, voire psyché. C'est octatonique par définition. Pigé ? Parce que là t'es pas prêt de retirer ton bonnet d'âne.

lol