l' "amalgamme" topic of the month!
charles wrote :
l' "analgamme" topic of the month!
LIPO wrote :
c'est gentil, quand je dis que je m'en fout,
c'est que pour ma part, je me fie à mon oreille .... l'essentiel à la finale c'est le resultat,
charles wrote :
l' "amalgamme" topic of the month!
Neosens wrote :
De notre côté on a pris l'habitude de commencer un track en posant une nappe avec uen serie d'accords. Bien sur ce qui est pratique c'est de connaître les notes du clavier loool. Mais j'essaie toujours de creer une harmonie dans un certain type de couleur (j'aime beaucoup ce qui est mélancolique et épic), ça me donne la direction du morceau et les choix de notes dans les leads. Apres je pense pas qu'il y ai de gammes spécifiques a la trance, tout est possible dans ce son. Et je pense aussi que ce qui peut faire l'originalité des morceaux c'est la recherche de couleurs toujours plus différentes les unes que les autres, et celles qui correspondent le mieux au style et à l'ambiance que l'on souhaite donner à ses morceaux
jaws wrote :
ouaaaa...c'est beau
Neosens wrote :
C'est pas indispensable d'avoir des connaissances en solfege pour faire du son comme la trance ou l'electro. On va dire c'est juste interessant de connaitre les couleurs des gammes principales (majeur sonne plus "joyeux", mineur sonne plus "triste"). Apres pour moi connaitre les gammes de la trance nanani nanana desolé pat mais c'est de la branlette intellectuelle, on est pas en train de faire de la musique classique ou du jazz, on fait de la musique dancefloor ! Mais bon sujet interessant quand meme à titre informatif.
Neosens wrote :
De notre côté on a pris l'habitude de commencer un track en posant une nappe avec uen serie d'accords. Bien sur ce qui est pratique c'est de connaître les notes du clavier loool. Mais j'essaie toujours de creer une harmonie dans un certain type de couleur (j'aime beaucoup ce qui est mélancolique et épic), ça me donne la direction du morceau et les choix de notes dans les leads. Apres je pense pas qu'il y ai de gammes spécifiques a la trance, tout est possible dans ce son. Et je pense aussi que ce qui peut faire l'originalité des morceaux c'est la recherche de couleurs toujours plus différentes les unes que les autres, et celles qui correspondent le mieux au style et à l'ambiance que l'on souhaite donner à ses morceaux
saelynh wrote :
soit humble de ton coté déjà.
patausaurus wrote :
bon on est toujours pas plus avance , un peu plus de pertinance sur ce sujet merci
psychotrop wrote :
gamme over !
Neosens wrote :
si tu relis ton topic depuis le debut tu verras qu'on a avancé. Maintenant toi tu cherches des solutions pratiques (quelle est LA gamme pour faire peter le son ? reponse: y'en a PAS !). Si tu veux faire une musique codifiée dans tous les sens mets toi au R'n'B. Ici c'est de la musique evolutive qui a certe ses propres codes mais qui ouvrent surtout la voie à des possibilité technique et musicale gigantesque (on peut melanger tous les styles de zique avec la trance, ça j'en demordrai pas looool)
patausaurus wrote :
les morceaux trance ne sont pas arranges suivant un shema traditionnel avec une melodie accompagnee par une suite d accord.par contre, on trouve quelques similitudes avec les techniques de la fugue et du contre point...que back nous pardonne!sur la tonalite principale , viennent se greffer de coutes sequences melodiques dont la ligne de basse, les differentes melodies et leur contre chants.ces patterns monophoniques, d une mesure en general, contiennent un rythme en doubles croches compose de notes issues de gammes mineures.
l