quelqu un connait les gammes pour jouer de la trance ?

celui qui les trouves , je lui paye un bonbon Smiley
y veut rien dire ton sujet...
n importe quelle gamme !
psychotrop wrote :
y veut rien dire ton sujet...
n importe quelle gamme !

chaque style musical est joue sur des gammes differentes si tu fait de la trance avec la gamme de blues ça va sonner blues , la musique est faite de codes t as gagne le premier bonnet d anne ? au suivant
ca depend quelle style tu veux donner a ta zic tu peux tres bien utiliser une pentatonique pour composer de la trance...
il y a 3 gammes principales:elles sont toutes utilisees en trance
et oui la musique est faite de codes ceci dit dans certains styles comme le free jazz y a aucuns codes justements..
fin bref pense ce que tu veux , mais le bonnet d ane est pour toi imho !
tu connait le blues a ce que je vois mais tu reponds pas a la question,y a meme une pour la goa, il n y en a pas que trois tu te plante,y en a beaucoup
j ai dit les gammes principales:
majeure
mineure
chromatique

ce sont les plus usuelles

chaque style de musique peut puiser dans diiferentes gammes et modes: par exemple les modes qui ont ete inventes par les grecs pour les chants gregoriens se retrouvent bcp en jazz
comme je t ai dit y a aucune regle, si tu veux composer un track trance avec qq samples de gratt tu peux tres bien utiliser une gamme pentatonique mineure pour lui donner un coté bluesy

j vois pas comment je repond pas a ta question la
On peut utiliser n'importe quelle gamme dans ce son, mais la gamme utilisée ne definit pas le style joué, ce serait trop restrictif ! En trance tout depend de la couleur que tu veux donner à ton track, on remarque souvent des melanges majeur mineur qui donnent des couleurs tres particulieres aux tracks... J'utilise beaucoup le mineur melodique pour des couleurs assez mélancolique ( j'adore le style fin du monde looool). Bref y'a pas de regles dans ce type de son et c'est ça qui en fait tout son charme Smiley
tu tourne autour du pot, la goa ,si tu te sert du free jaz c est de l acid jaz qui sortira pas de la trance...bon je te retire le bonnet d anne car tu fait un effort c est bien...besoin de precision, c est pas pour moi que je fait ça.
Neosens wrote :
On peut utiliser n'importe quelle gamme dans ce son, mais la gamme utilisée ne definit pas le style joué, ce serait trop restrictif ! En trance tout depend de la couleur que tu veux donner à ton track, on remarque souvent des melanges majeur mineur qui donnent des couleurs tres particulieres aux tracks... J'utilise beaucoup le mineur melodique pour des couleurs assez mélancolique ( j'adore le style fin du monde looool). Bref y'a pas de regles dans ce type de son et c'est ça qui en fait tout son charme Smiley

pas mal ta reponse , par contre , plus concret que ça, un tout petit explicatif...
patausaurus wrote :
tu tourne autour du pot, la goa ,si tu te sert du free jaz c est de l acid jaz qui sortira pas de la trance...bon je te retire le bonnet d anne car tu fait un effort c est bien...besoin de precision, c est pas pour moi que je fait ça.

ou c est toi qui ne comprend pas je vois pas comment neosens et moi on peut mieux t expliquer

ndlr: âne... ouf merci j ai cru un moment que les 10 années au conservatoire m avaient servi a rien, tu es trop bon

la prochaine fois je viendrai meme pas te repondre je deteste ces airs condescendants
Smiley  Smiley en fait j ai un article la dessus , je vai le publier par la suite, d abord un coup de pied dans la fourmiliere, un peu d humour aussi mr le rugbypede
deja il y a mineur melodique, c est pas mal
psychotrop wrote :

ou c est toi qui ne comprend pas je vois pas comment neosens et moi on peut mieux t expliquer

ndlr: âne... ouf merci j ai cru un moment que les 10 années au conservatoire m avaient servi a rien, tu es trop bon

la prochaine fois je viendrai meme pas te repondre je deteste ces airs condescendants

ou un virtuose du piano
Neosens wrote :

la couleur musicale , j entend ça , par une transformation du grain par quelque chose, donnant une couleur chaude ou froide..example cet ampli a lampe colore le son...
moi perso je m'en fout!
je connais rien au solfège  Smiley
et c'est pas pour ça que je fais des complexes,
ceci dit je respecte  Smiley
patasaurus fais donc peter ta sic stp!  Smiley
ça parle directement plus que de savoir que tu as de la technique et une armée de synthés  Smiley
LIPO wrote :
moi perso je m'en fout!
je connais rien au solfège  Smiley
et c'est pas pour ça que je fais des complexes,
ceci dit je respecte  Smiley

j ai fait ça pour te decomplexer, ça part d un bon sentiment?si on peut t eclairer la dessus c est pas mal.de la a dire que ça rime en rien ce sujet bonjour l autodaffe Smiley  Smiley
c'est gentil, quand je dis que je m'en fout,
c'est que pour ma part, je me fie à mon oreille
tant mieux si tu as des connaissances en théorie musicale
mais l'essentiel à la finale c'est le resultat,
à chacun son alchimie créatrice...
LIPO wrote :
c'est gentil, quand je dis que je m'en fout,
c'est que pour ma part, je me fie à mon oreille
tant mieux si tu as des connaissances en théorie musicale
mais l'essentiel à la finale c'est le resultat,
à chacun son alchimie créatrice...

oui mais si t en savait un petit peu plus tu t en foutrait un peu moins non?
non c'est un choix, je suis un instinctif qui n'aspire pas à devenir un intelectuel
alors passe ton chemin
[nom][/nom]

des sons oui mais avec de l harmonie,c est pas un sujet pour ma propre personne mais pour les gens qui serait interesse par les notes de la trance , ces gens veulent s exprimer y a pas de competition(veritable course des rats°) , j ai aussi une sympathie pour l acid jazz , dans son dernier article en france jamiroquoai a dit qu il ecoutait tip records.met toi a la place d un novice qui s interesserai a ce sujet et treve d individualite , tu m invite va y mais respire
bon alors vas y balances nous les gammes!  Smiley
LIPO wrote :
bon alors vas y balances nous les gammes!  Smiley

ça me fait plaisir que tu le prenne comme ça , d ailleur la technologie n est que le fruit d intelectuels et de chercheurs sans eux pas de machines infernales et le son qui en resulte...respect pour ces gens qui ont oeuvre...
revenons a nos moutons j ai entendu mineure melodique
talking machines wrote :

question respiration ça va , la colonne d'air , y'a 30 ans que je pratique , je te parle juste de ton et de finesse dans tes propos , autrement , pour un boeuf improvisé , c'est quand tu veut......................

tu travaille avec quel logiciel et quel ordi qu on s envoie quelque choses
talking machines wrote :
cubase , mais la , mon ordi pour la m.a.o est planté grave , (a tel point que je vais surement changer de config...) pour un boeuf , ce sera forcément du direct "live".........

tu joue peut etre de la grate
elle te sert a quoi alors
moi perso j'ai un colon plein d'air qui demande qu'à s'échapper Smiley putani j'arrête j'suis limite aujourdhui Smiley
Hypnotik wrote :
moi perso j'ai un colon plein d'air qui demande qu'à s'échapper Smiley putani j'arrête j'suis limite aujourdhui Smiley

arrête ça déborde là !!!!!
talking machines wrote :
Patausaurus tu commence vraiment a etre chiant....

Smiley