Demande de conseils pour compo sur Cubase

Voila j'ai vu que l'on pouvait faire des compos sur Cubase.
Je possède un Cubase, le SX v1.0
Oui c'est une vielle version...  Smiley
Je voudrais donc savoir à partir de quelle version de Cubase il est possible de faire de la compo et comment faut il s'y prendre, y'a t'il un autre investissement à faire que le logiciel, etc...
personnellement je suis sur Fruity Loops 8 et a la souris lol (et sur Virtual Dj + console Hercules mais ça il ne faut pas le dire  Smiley  Smiley )
Je voudrais donc essayer autre chose que FL Studio
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ce serait très gentil =)
Merci d'avance et a bientôt  Smiley
Bah tu peux faire du cubase avec le SX1.C'est pas genant ! Smiley

Il te faut des vst (synthé virtuel), 2-3 effet et c'est parti ! Smiley

Aprés, faut voir si tu ordi arrivera à gerer cubase. Parce que au bout de quelque piste, en general, ça tire beaucoup sur le processeur .
Smiley
Ratus In Da Trance wrote :
Voila j'ai vu que l'on pouvait faire des compos sur Cubase.
Je possède un Cubase, le SX v1.0
Oui c'est une vielle version...  Smiley
Je voudrais donc savoir à partir de quelle version de Cubase il est possible de faire de la compo et comment faut il s'y prendre, y'a t'il un autre investissement à faire que le logiciel, etc...
personnellement je suis sur Fruity Loops 8 et a la souris lol (et sur Virtual Dj + console Hercules mais ça il ne faut pas le dire  Smiley  Smiley )
Je voudrais donc essayer autre chose que FL Studio
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ce serait très gentil =)
Merci d'avance et a bientôt  Smiley

A mon humble avis, on a pu composer depuis les premières versions....Sinon, a quoi ça sert??? Smiley

Ensuite , si tu lis un peu plus, tu t'apercevra que tout est dit(ou presque) dans la rubrique :"création..."
et, qu'effectivement d'autres investissements sont a prévoir ...
Quand a FL Studio, tu peux très bien composer avec .... Smiley

Smiley
5.o.P wrote :

A mon humble avis, on a pu composer depuis les premières versions....Sinon, a quoi ça sert??? Smiley

Bah moi il me sert à enregistrer mes compos sur guitare ou même les chansons de mon groupe ^^

Sinon merci, je vais essayer de fouiller un peu plus dans la section "créations" parce que je suis déjà allé y faire un tour et je n'ai rien trouvé  Smiley
Juste pour savoir, quels sont les genres d'investissement qu'il faut effectuer?
il te faut un bon pc et une bonne carte son Smiley

sinon, tu peux utiliser la fonction recherche en haut à droite du forum Smiley
Hood wrote :
il te faut un bon pc et une bonne carte son Smiley

sinon, tu peux utiliser la fonction recherche en haut à droite du forum Smiley

Oui le pc je l'ai déjà ^^ et ma carte son je ne m'en plaint pas ^^
Bah je vais faire ma petite recherche merci encore =)
tu peux aller te faire une idée chez univers sons a republique y'a un master classe steinberg bientot

Univers-Sons propose 2 nouvelles MasterClass en ce mois de décembre.

La première aura lieu dès samedi prochain, le 6 décembre, et sera consacré aux produits signés Digidesign comme le célèbre séquenceur Pro Tools, l'ampli guitare virtuel Eleven, ou bien encore les interfaces audionumériques de la marque.

La seconde se déroulera le samedi 16 décembre et sera dédiée cette fois aux produits Steinberg avec bien entendu leur séquenceur phare Cubase, mais aussi leurs nouvelles interfaces audio MR816 CSX /X ainsi que le nouveau contrôleur CC121.

Les Masterclass proposées par Univers Sons, sont animées par des professionnels et s'adressent au débutant comme à l'utilisateur averti qui souhaite approfondir ses connaissances. Pour réserver gratuitement votre place, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://nav.440network.com/out.php?mmsc=news&lang=fr&mmurl=http://masterclass.univers-sons.com/index.php/2008/12?home
jem.b wrote :
tu peux aller te faire une idée chez univers sons a republique y'a un master classe steinberg bientot

La première aura lieu dès samedi prochain, le 6 décembre, et sera consacré aux produits signés Digidesign comme le célèbre séquenceur Pro Tools, l'ampli guitare virtuel Eleven, ou bien encore les interfaces audionumériques de la marque.

La seconde se déroulera le samedi 16 décembre et sera dédiée cette fois aux produits Steinberg avec bien entendu leur séquenceur phare Cubase, mais aussi leurs nouvelles interfaces audio MR816 CSX /X ainsi que le nouveau contrôleur CC121.

Les Masterclass proposées par Univers Sons, sont animées par des professionnels et s'adressent au débutant comme à l'utilisateur averti qui souhaite approfondir ses connaissances. Pour réserver gratuitement votre place, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://nav.440network.com/out.php?mmsc=news&lang=fr&mmurl=http://masterclass.univers-sons.com/index.php/2008/12?home

merci pour l'info  Smiley
talking machines wrote :
tu a un claviers controlleur midi ??

Non je n'en ai pas. J'ai bien un vieux synthé casio avec une sortie midi mais à mon avis sa fera pas l'affaire et puis je pense que c'est pas du tout compatible  Smiley
J'ai vraiment pas de gros moyens donc je sais pas du tout ce qui est bien pour un tout petit budget.

jem.b wrote :

http://nav.440network.com/out.php?mmsc=news〈=fr&mmurl=http://masterclass.univers-sons.com/index.php/2008/12?home

Merci, ça aurait été avec joie... mais pas possible parce que mes week-end sont tous pris  Smiley
quitte a prendre une version cubase vaut mieu prendre Sx3 le moteur et l'edition audio sont quand meme plus puissante que les premieres versions ! ya aussi le Sx4 mais je ne l'ai pas testé donc , je laisse ceux qui l'ont t'en parler ; mais vu que tu as un gros pc vaut mieu taper direct dans les dernieres versions , tant qu'a faire Smiley

pour ton clavier midi ça peu fonctionner si ta carte son a une entrée midi , evidement tu ne te servira pas du son de ton synthé ( ' fin si t'as envie mais je doute de l'efficacité des sons ^^ )

voilà pour mon avis , apres à toi de faire tes petites recherches comme t'ont dit les zamis du dessus !!

bon courage ++
talking machines wrote :
je confirme ,ton clavier casio , si il a un "out" midi , il peut très bien te dépanner en attendant mieux ..... Smiley

Alors je sens que je vais me débrouiller avec sa en attendant  Smiley
Il y a juste un dernier petit problème... Comment relier mon Clavier à mon PC??  Smiley
Parce que j'ai bien un "Out" midi mais j'ai pas de "In" midi sur mon PC... J'ai des port USB par contre lol
Il n'existerais pas des boitiers USB avec des "In" midi pour pas cher? et combien coute un câble midi en moyenne?
Désolé de poser toutes ces questions mais je n'y connais rien donc je me renseigne ^^"