help me

salut à tous,
je vais changer ma table de mix à la maison,j hesite entre 2 table: djm400 Pioneer  et Nuo 3.0
Ecler.
la premiere à des effets mais pas de sorties Xlr et record,l autre les a mais n a pas d effets.
j ai actuellement une Ecler 3/2 midri,tres content depuis 10 ans elle n a jamais bougé.
Pioneer,je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée,la qualité des pieces...
il est vrai qu en soirée j adore les Pioneer,mais c est des 600 ou 800,est ce que la qualité de la 400 est la meme?
merci pour votre aide Smiley
Sango
hello  Smiley
alors je ne sais pas quelle platine cd tu as? Mais si tu as déjà des effets avec, je te conseil plutôt l'ecler pour justement les sorties. La pioneer est bien, elle a un bon son, tu cut vraiment les bass, mid ou hi contrairement au ancien model (600 compris), mais tu n'as qu'un master!!! Donc tu ne peux pas gérer directement tes retours, même si elle a 2 sorties master, et tu n'as pas de rec.
Après c'est une question de gout aussi vu que l'ergonomie est vraiment différente entre les 2.
A bientôt
c est un peu ce qui me derrange,deux sorties master mais geré par un seul potar,pas de sortie rec
par contre elle a des effets,mais j aimerai connaitre la qualité de ces effets,savoir si c est du jouet,ou bien c est exploitable comme la 800 (que je connais bien).
Ca se vaut d'un point de vue pur mixer. Maintenant, comme dit + haut,  chacune a ses avantages.
Si tu mixe de la prog, les effets de djm sont un avantage (imho). Si c'est de la psy ou full on, c'est moins important (imho tjrs).  Par contre les XLR et une sortie Rec, si veux l'utiliser en soirée et en studio pour te faire des démo, c'est bien sympa.

Donc si j'étais à ta place je prendrai l'Ecler. Elles ont une qualité de fabrication et de résistance un peu supérieure à mon point de vue. Un son plus neutre que les Pioneers (tjrs imho, surtout que la 400 est vraiment bien de ce point d'écoute). Et si t'es content de ta Midri 3-2, cherche pas, c'est la NUO qu'il te faut, tu aura

Pour moi, en platine prends les Pioneer, en mixette les Ecler ou Allen & Heath. Mais les mixer djm de Pioneer (surtout les 500 avec ce son métalique des 500) c'est de très très bonnes solutions, mais un poil en dessous des 2 autres marques.