Slt a tous je suis 1 pti nouveau sur le forum et j'ai quelques questio

Slt a tous je suis 1 pti nouveau sur le forum et j'ai quelques questions a poser.
Alors voilà le tableau je suis tout d'abord un putain d'passioner d'electro en tout genre cela va du gros hard core bien gras, a la drum, minimal, trib et bien sur la trance.
Sa fait a peut prés 4ans que je fait des free est un peut plus 1 ans que je connait les soirée tance qui on etais pour moi les plus grand kiff en teuf a un telle point que a chaque fois que je parle avec quelqu'un d'arcadia par ex j'en est encor des frisson....
tout sa pour dir que je kiff le son par dessus tout et que jai surtout envie de me metttre a mixer mais je ne sait pas trop dans quoi investir comme matos la question c choisir entre platine cd et platine mp3 midi comme richie awtin pour se qui voiy.
Je me demand si il existe des produit bas de games entre «« qui sont performent quand meme et capable d'assure sur un mur. car les seul truc que jai vue sur le net me semble soit bas gam ou a l'invers car la seul que j'ai vu qui m'intéresser etait celle de richie qui vos 2500E je crois.
donc jaimerais trouver un juste milieux et surtout a voir des info sur les avantages et les inconvegnent des 2 merci d'avance les gens a+
deja, avant de poser sur un mur, ya un peu de temps et t'aura l'occaze de changer de matos voir de jouer sur celui du sound.
Deja il faut que tu choisisse ta discipline : vinyls, cd ou ordi ( bon je sais je categorises tu peux tout jouer et en meme temps si tu veux mais on y reviendra ).
Perso je te conseille de débuter avec traktor ( logiciel dj ) et un bonne carte son a 2 sorties ( 70 € d'occas ), et d'y desactiver l'auto-bpm et auto-sync, afin de pas etre perdu des que tu mixe sur autre chose.
Ca te donnera de bonnes bases de travail avant un premier gros investissement.
Ensuite prends toi un console de mix, puis quand t'as vraiment retourné traktor, prends toi des cdjs, puis de vinyls pour la beauté de l'art....

a+
je t remercie mai je voudrais surtout savoir si une console comme la torq xponent de marque m-audio valait une platin cd ou pas car je touve sa plus accessible vue quil ni a pas de cd ou vinyl a acheter merci d'avance pour t conseil
si il faut acheter des cds ou sinon tu les telecharges , si tu fait que les telecharger gratuitement ça tu la musique
patausaurus wrote :
si tu fait que les telecharger gratuitement ça tu la musique

dit, si je vais sur ektoplazm.com et que je telecharge l'album 'The Long Walk Home' de Jikkenteki par exemple,  est-ce qu'il va mourrir une fois que le telechargement sera fini ?

ça serais balo quand meme tu trouve pas ?
saelynh wrote :

dit, si je vais sur ektoplazm.com et que je telecharge l'album 'The Long Walk Home' de Jikkenteki par exemple,  est-ce qu'il va mourrir une fois que le telechargement sera fini ?

ça serais balo quand meme tu trouve pas ?

arrete de la fummer , injecte
bah tout de suite les grands mots
aux grands mots les grands remede , au fait j ai pas precise de qui je parle Smiley
patausaurus wrote :

Smiley
on telecherge gratuitement , on fait le mur pour pas payer , je les voie venir , y a un moderateur qui en a parle ulterieurement , j ai des connaissances qui font ça , apres la tunne je sais tres bien ou il la mettent...memes pour ceux qui sont dans le besoin y a toujour moyen de s arranger , si on met pas de l eau dans la soupe comment ils font les artiste pour se loger et nourir leur famille...
patausaurus wrote :

oh oui, que c'est constructif, d'un coup je comprend beaucoup mieux ton point de vu.

supair  :mickey: