SONAR 8 Studio vs CUBASE STUDIO 4

Voila j'hésite entre ces deux séquenceurs, es que vous utilisez un de ces deux logiciels? quel sont pour vous les diférences entre Cubase et Sonar (les +, les -)

Voila à vous de m'éclaircir sachant que je viens de Logic Audio 5.5

Smiley
Personne n'utilise l'un ou l'autre de ces séquenceurs?
Bodh Gaya wrote :
Personne n'utilise l'un ou l'autre de ces séquenceurs?

si cubase  Smiley

disons que j'ai survolé sonar donc bon je ne peux te donner un avis tres constructif  Smiley
Bon ça sera CUBASE STUDIO 4, c'est déçidé !!!!!!!!!!!
moi j ai prefere live , mais actuellement c est du pareil au meme , mais live me semble t il avec sa matrice a paterne est peu etre plus oriente musique electronique , il est plus simple car en francais et des cd en francais pour des cour de 6 h
Salut Bodh Gaya, je ne connais pas Sonar dans le detail mais je m'y suis déjà intéressé. C'est un séquenceur ultra complet qui a un excellent moteur audio et un éditeur midi très poussé.

Il a des fonctions assez avancées qu'on ne trouve pas ailleurs, notamment au niveau du freeze des pistes. Il est par contre un peu lourd à utiliser au niveau de l'édition (mais encore une fois je n'ai que peu d'expérience dessus) et je trouve l'interface utilisateur très chargée.

Je pense qu'ils ont fait des progrès avec la version 8 au niveau de la gestion des VSTis en introduisant les pistes "instrument" comme dans Cubase 4 / Logic / Live . Je ne sais pas si tu fréquentes le forum isratrance mais il y a un gars qui s'appelle Undertow qui est un fan de Sonar et qui ne jure que par lui... quand j'entends le niveau de ses productions (son nom de bete de scene est Lokki je crois) je suis toujours très impressionné !