korg m50 ?

Machete wrote :

tu sais même pas faire un copier coller, tu dois défoncer dans logic toi ...

et be tu vois tu me l aprends y a des choses que j occulte plus que d autres , je me suis servi de logic apres sonnar et maintenand je bosse sur live7 mais je compose beaucoup avec les sequenceur emu pour leur portabilite et leur ergonomies
nan, j'y passe juste de temps en temps
LIPO wrote :
ce que vous etes formatés dans vos choix!

si je lui avait dit frutiloops et reason ou absynth , ça aurait ete ultra formate par contre y a pas mal de banque user dans un ti avec tout les effet et tout y a de quoi faire dans le nonformate
d ailleur la page blanche pour debuter un track c est ce qui a de mieux
Ah je suis un peu d'accord avec LIPO : dire qu'un Little phatty c'est pour du hip-hop, c'est super réducteur. J'ai eu la chance de l'essayer samedi dernier et c'est le genre d'appareils avec lesquels tu fais n'importe quoi. D'ailleurs celui-là est plutôt orienté acid, dans le type de modul et de filtre dont tu disposes dessus.
Autant on peut dire d'un numérique non éditable qu'il est réservé pour des genres particuliers, autant un analo de chez moog ça te fait tout !
D'ailleurs la claque que je me suis pris quand je l'ai testé il est énorme !!!  Smiley
simpey il est juste plus utilise dans le hip hop que la trance , il est aussi monophonique donc aucun accord possible et peu etre deroutant pour un debutant qui serais oblige de travailler en audio piste par piste , jouer sur son clavier avec ses potard en est une autre
tu peux faire une grosse ligne acid sans accord, en monophonique, à l'aise même... surtout avec un filtre comme sur le phaty... pour peu que tu fasses passer tout ça dans une grosse reverb et un delay...m'enfin puisque t'as l'air sûre de toi...  Smiley
Machete wrote :
tu peux faire une grosse ligne acid sans accord, en monophonique, à l'aise même... surtout avec un filtre comme sur le phaty... pour peu que tu fasses passer tout ça dans une grosse reverb et un delay...m'enfin puisque t'as l'air sûre de toi...  Smiley

entierement d accord avec toi, mais si t a que ça sa sufira jamais ,je pense que c est pour un achat ulterieur ,un complement , si t as aucune autre becanne ça s annonce galere la nonpolyphonie en plus il faut des drum kit et la ça s annonce encore plus chaud
patausaurus wrote :

entierement d accord avec toi, mais si t a que ça sa sufira jamais ,je pense que c est pour un achat ulterieur ,un complement , si t as aucune autre becanne ça s annonce galere la nonpolyphonie en plus il faut des drum kit et la ça s annonce encore plus chaud

non-polyphonie ?

"il faut des drums kit" c'est pour quoi le "il faut" ?

un synthé ça creer des sons, ça creer des rhythm mais c'est pas un sequenceur ( enfin des fois ça veux faire genre mais bon..)

j'ai pas tout compris là en faite
un mono c est un mono donc un seul son a la fois quand tu monte un morceau il faudrait logiquement tout entendre , quand t as un mono il faut ecrire en midi et ensuite en audio pour passer au suivant , c est la galere , il vaut mieux au debut commencer par une becanne qui te permet d avoir plusieurs sons audible en meme temps et autant avoir des sons pour les drum ...
saelynh wrote :

non-polyphonie ?

"il faut des drums kit" c'est pour quoi le "il faut" ?

un synthé ça creer des sons, ça creer des rhythm mais c'est pas un sequenceur ( enfin des fois ça veux faire genre mais bon..)

j'ai pas tout compris là en faite

lorsque t achete un synthe en rack c est que tu dispose d un sequenceur pour pouvoir le piloter c est une evidence , dans le sequenceur t ecrit ta musique en midi qui est lu a la sortie par ton synthe et ressort en audio. je voulais dire qu il faut des son pour les rythmiques
patausaurus wrote :
un mono c est un mono donc un seul son a la fois quand tu monte un morceau il faudrait logiquement tout entendre , quand t as un mono il faut ecrire en midi et ensuite en audio pour passer au suivant , c est la galere , il vaut mieux au debut commencer par une becanne qui te permet d avoir plusieurs sons audible en meme temps et autant avoir des sons pour les drum ...

je me demande si tu confonds pas mono/polyphonie et multitimbralité là...
patausaurus wrote :

lorsque t achete un synthe en rack c est que tu dispose d un sequenceur pour pouvoir le piloter c est une evidence , dans le sequenceur t ecrit ta musique en midi qui est lu a la sortie par ton synthe et ressort en audio. je voulais dire qu il faut des son pour les rythmiques

bof, déjà c'est pas parce que ta un sequanceur que " t'ecrit ta musique en midi" ya des seq analo aussi Smiley ( bon ok personne n'utlise ça ici, moi non  Smiley

après, un sybnthé _uniquement_ monophonic c'est pas trop mon truc, déjà parce que j'aime bien faire du polylegato, c'est marrant. et puis les gros machin ou tu fou 10 / 12 tons detunées les uns par rapport aux autre, c'est un de mes grand trip aussi, donc je comprend ton point de vu mais .. basiquement un synthé peu etre comme nimporte quel instru.. tu vas pas deconseiller a quelqu'un par exemple de jouer de la flute sous pretexte qu'il peu pas faire d'accord avec (l'argument est foireux mais le principe est là Smiley )
talking machines wrote :
pourquoi chercher forcément des alternatives....................

ben ouai Pata tu me fais un don... je ne prends que le moog...mp quoi  Smiley
Machete wrote :

je me demande si tu confonds pas mono/polyphonie et multitimbralité là...

cherche un poil sur un oeuf , t as raison je suis peut etre innocent Smiley
matouak wrote :

ben ouai Pata tu me fais un don... je ne prends que le moog...mp quoi  Smiley

le seul don un coup de pied au cul , t as qu a bosser , tu fait des heures sup et tu te le payes grosse feignasse Smiley
talking machines wrote :

Smiley meme dit avec "humour" , je peu pas laisser passer ça , non mais !!! Matouak un feignant , la tu te gourre grave................passionné oui , mais feignant.........

Bon , et c'est quand que tu nous fait écouter ta zik , parce que t'a meme pas répondu a nos invitations......pfuuuuuuuuuu..................

si il attend sur moi pour un don...a moi on m as rien donne; ensuite s il n est pas feignant il faut qu il se concentre sur ça , aide toi le ciel d aidera Smiley
talking machines wrote :

connaissant l'individu : it's a joke , pas du 1er degré.........en plus , a mon avis , il a pas besoin d'aide.......................

Smiley