korg m50 ?

salut les amis,
quelqu'un connait-il le korg m50 et si oui est -il interressant pour créer trance/ électro?
et si non sur quel modèle se diriger sans être dans les budgets du roland jp 8000....?
Smiley
Le korg r3 est pas mal, je ne l'ai pas mais je l'ai essayé plusieurs fois en magasin, le vocoder est dément.

Sinon le petit dernier de Dave Smith, le mopho a l'air plus que bien c'est un monophonique analogique avec grosse basse et gros lead garantis.
mojito wrote :
salut les amis,
quelqu'un connait-il le korg m50 et si oui est -il interressant pour créer trance/ électro?
et si non sur quel modèle se diriger sans être dans les budgets du roland jp 8000....?
Smiley

Pour ton cas, je te conseil plus un jp8000, il te servira surtout pour les lead, par contre il se complète très bien avec un little phatty pour te faire une bass. (malheureusement faut prévoir un bon budget)
Un ami vient d'en faire l'acquisition, putain ça le fait grave, après ça dépend ce que tu attends de ton synthé !
ben disons que la demo du korg chez musicstore était convainquante et que pour 1000 euros je trouvais ça correct et comàplet, apres savoir si pour le même prix je peux trouver mieux ou une association de deux machines, raz le bol de fruity loops faux que je passe la vitesse supérieure.... Smiley
avec un budget de 1500 e on peut faire un truc qui tient la route (odible)? ou c juste pour s'amuser, parce qu'à se moment la je préfère économiser et avoir un truc sympa!! Smiley
j'oublais, faut aussi que se soit assez intuitif parce les revues techniques..... Smiley
avec 150 euros si t as un ordi c est un access virus ti d occase qu il te faut , le jp8000 c est has been , ou bien un andromeda d allesis moi j ai les deux ça depote , mais pour 1600 euros t as le mopho et l access en occase va voir les annonces sur audiofanzine .ne les ecoute surtout pas ils vont te faire faire n importe quoi , le little phatty c est pour le hip hop pas d effet , moi j ai un minimoog , je te garanti que le mopho va super bien ainsi que le prophet 08 de dsi dave smith instruments[#patausaurus#][#patausaurus#][#patausaurus#]
y en  un sur audiofanzine a 1150 euro et regulierement a 1300 , sort de ta grote des fois la terre tourne un ti en rack 1500 euro je te le trouve neuf Smiley
talking machines wrote :
arrète d'etre agréssif , tu commence a me les brouter...qui te parle d'expandeur ou de rack , relis avant de causer....un ti version clavier a ce prix d'occase ?? bon , ben je retourne dans ma grotte......

et de tte façon il est po à vendre  Smiley
Je trouve pas votre M50 sur Audiofanzine ? Chez MusicWest, le G2 avec la carte d'extension est à 1790€. Cela peut valoir le coût de mettre les 300€ en plus non?
rodi26 wrote :
Je trouve pas votre M50 sur Audiofanzine ? Chez MusicWest, le G2 avec la carte d'extension est à 1790€. Cela peut valoir le coût de mettre les 300€ en plus non?

si tu le trouve pas c est qu il y en a pas en occase  , quand tu prends les annonces tu selectionne bien petites annonces pâr marques puis tu selectionne k puis korg puis dans korg liste puis dans la liste m50
c vrai que le acces virus ti a l'air plutot sympa, j'ai trouvé une tite démo sur youtube, le mec a un logiciel avec le TC aussi? (je découvre...... Smiley )
je l ai depuis son arrivee en france , j ai entendu enormement de tracs qui ont ete fait avec
et dites moi les logiciels sont ils fournis avec les bécannes ou c un autre investissement? Smiley
certaines becannes sont livre ou on peut telecharger leur logiciel d edition , d autre il faut payer dans les 50 euros , ça depend
le ti
cépourri

l'analo
cétrébo

tagadatsointsoin...
oui, ce'st très cher mais bon, au moins pour une reference ça doit valoir le coup, jchuis pas no nplsu en train de dire qu'i lfaut du 200% analog hein =)
il faut des deux
patausaurus wrote :
le jp8000 c est has been
le little phatty c est pour le hip hop pas d effet

chacun son opinion, je te trouve à peu sectaire, moi je dis que tout dépend de la musique que tu veux faire... J'ai un pote qui a ces 2 synthés, la sic qu'il te sort n'est ni has been et ni du hip hop, après chacun son truc...
ce que vous etes formatés dans vos choix!
{bobatomix} wrote :

chacun son opinion, je te trouve à peu sectaire, moi je dis que tout dépend de la musique que tu veux faire... J'ai un pote qui a ces 2 synthés, la sic qu'il te sort n'est ni has been et ni du hip hop, après chacun son truc...

moi aussi j ai un moog rackmont voyager et le jp8080 depuis qu il est sorti , c est un peu has been , le dernier virus est plus polyvalent avec plus de polyphonie et de voies de polyphonie, moi je prefere lui indiquer un achat plus cible c est tout , va faire un tour sur myspace mon pseudo c est harry patern
sauf que ton virus il sonnera jamais comme un vrai moog... dans ce cas là "has been" ça veut rien dire... comme le "little phatty pour le hip hop" ça veut rien dire...
patausaurus wrote :

moi aussi j ai un moog rackmont voyager et le jp8080 depuis qu il est sorti , c est un peu has been , le dernier virus est plus polyvalent avec plus de polyphonie et de voies de polyphonie, moi je prefere lui indiquer un achat plus cible c est tout , va faire un tour sur myspace mon pseudo c est harry patern

c'est sur que le virus est une machine polyvalente, là je suis d'accords, après dans l'electro, il y a pas mal de de son à l'ancienne, typique au style musicale. Tant au niveau des bass que des leads, les artistes utilisent des synthés qui produisent des sons à l'ancienne, ce que tu appelles hasbeen (à mon avis).  Bref c'est dans ce sens que je lui ai conceillé ce type de clavier, après à la maison j'ai virus, mais à l'avenir il me faudrait un moog et un autre clavier analogique.

Bon sinon avec le pseudo "harry patern", je ne trouve rien sur myspace.  Il y a ptete une erreur ?
et c'est ou qu'on ecoute ta zik patausarus ? avec toutes ces machines tu dois bien nous faire des trucs ?
{bobatomix} wrote :

c'est sur que le virus est une machine polyvalente, là je suis d'accords, après dans l'electro, il y a pas mal de de son à l'ancienne, typique au style musicale. Tant au niveau des bass que des leads, les artistes utilisent des synthés qui produisent des sons à l'ancienne, ce que tu appelles hasbeen (à mon avis).  Bref c'est dans ce sens que je lui ai conceillé ce type de clavier, après à la maison j'ai virus, mais à l'avenir il me faudrait un moog et un autre clavier analogique.

Bon sinon avec le pseudo "harry patern", je ne trouve rien sur myspace.  Il y a ptete une erreur ?

un moog c est monophonique donc tres limite impossibilite de plaquer un accord pour une planne , il va s en servir pour faire des leeds et surtout de la basse, moi je l acheterai un peu plus tard, ou du moins pour avoir du gros son moog inimitable
le jp8080 pas assez souple pour un debutant risque de casse imminante de la table de mix ou les baffles , oublige de travailler a 50 /100 de volume car resonnance et cut off resonance sur certaines sonnorites beaucoup trop violentes.
l alternative au virus le dsi prophet 08
Machete wrote :
sauf que ton virus il sonnera jamais comme un vrai moog... dans ce cas là "has been" ça veut rien dire... comme le "little phatty pour le hip hop" ça veut rien dire...

un moog c est un moog , j ai pas trouve de contrefaçons , par contre en annalo le dave smith instrument prophet 08 ou l allessis andromeda sont plus fait pour la trance que les moog , je te garantis , je les ai , faire acheter un little phatty a quelqu un qui veut un synthe pour la trance c est plus que delirant, excuse moi que t achete ça pour faire les basses ou les leads , d ailleur plus les basses ça passe apres un second plan ok  Smiley
Et Pat t'aurais pas le lien de ton myspace??? J'arrive pas a trouver  Smiley
talking machines wrote :
pourquoi chercher forcément des alternatives....................

moi j en ai pas d alternative car mon budjet ne me serre pas trop ,d ou le championnat du monde des machines qui est en route dans mon home studio, je vous ferai part de l edition qui en emmane prochainement cela dit editer coute aussi de l argent , donc c est en cours
a revenir a nos moutons les emu xl7 px7 et mp7 vont tres bien et ne coute pas cher ,avec les cartes qui vont avec biensur, seul inconveignant plus de sav , mais je peux m en occuper j ai un stock de pieces
ju37 wrote :
Et Pat t'aurais pas le lien de ton myspace??? J'arrive pas a trouver  Smiley

excuse je sais pas faire les liens c est harry patern comme sur audiofanzine , j ai le meme pseudo
patausaurus wrote :

excuse je sais pas faire les liens c est harry patern comme sur audiofanzine , j ai le meme pseudo

tu sais même pas faire un copier coller, tu dois défoncer dans logic toi ...