que pensez vous de ces platines ?

@Tkn:achète du pionner,c'est ce qui y a de mieux

bon mix's,amuse toi bien
A+B=AB
ouai mais regarde le prix jpeux en avoir deux pour le prix d'une cdj 400 et puis ya les memes fonctions scratch effet ...et puis c'est quand meme du denon
Oui mais la précision des plateaux, la latence et équibre des pitch n'a rien à voir. Enfin toutes les platines non Pioneer que j'ai vu, au bour de 2 à 3 ans, elle avaient des soucis.

Prend toi 2 x CDJ 100s chez Thomann.de pour le prix de cette paire (cf http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,23306,1,0.html ).
Tu apprendra à bien mixer.
vous pensez vraiment que denon ca vaut pas le coup c une super marque quand meme
bien reputée comme marque effectivement, je comprend pas trop les deux avis là ..
En platine CD la reference c'est Pioneer. Comme en vinyl c'est Technics sl 1200 mk2.
C'est tout.

Si c'est pour apprendre à mixer, chez toi, pourquoi pas.
heu perso je les ai, et j'avais mis une annonce pour les vendre simplement parce que je n'arrivais pas les faire fonctionner avec traktor scratch, mais j'ai résolu mon soucis donc je les garde Smiley
comme les autres je te dirai la référence c'est Pionneer en matière de platine CD.

toutefois les denon font très bien l'affaire et je les trouve quand même au dessus des CDJ100S en matière de précision imho. et puis bon pour caler des cd quoi...c'est largement suffisant je voie pas en quoi ton mix sera mieux sur du pionneer ou pas (attention je parle dans la même gamme de prix, aller pas me parler de cdj1000 etc...)

niveau fiabilité moi ça fait presque 3 ans que je les ai et si tu trimballe pas tes platines comme un vieux bourrin et bien elles tiendront!

et Denon a quand même une bonne réput c'est pas de la caille de Gemini ou American DJ Smiley (bon j'avoue je suis extrême ^^)

D'accord avec Fredrix sur le point "référence" en club ou party tu trouveras souvent ces deux marques!

Mais bon tekn ne croie pas qu'en prenant des denon tu vas galérer ou je ne sais quoi...elles se ressemblent toutes! surtout quand tu tapes dans cette gamme de prix

bref tout ça avec un gros imho des familles et j'ai pas des actions chez Denon Smiley

edit : par contre je ne les comparerai pas a des cdj400, le modèle chez Denon le plus comparable avec les cdj400 ce sont les dernieres DNS1200, a+++
serieu j'arrive pas a me decider mais bon sui un ouf aussi meme si ca ser a rien y me faut toujours le top
tekn wrote :
serieu j'arrive pas a me decider mais bon sui un ouf aussi meme si ca ser a rien y me faut toujours le top

Bah y a pas à hesiter alors le TOP c'est pioneer

C'est pas pour rien si 90% des regie sont équipées PIONEER
moi je dirais que c'est le standard ^^
tekn wrote :

Attend, attend, si tu veux te mettre à apprendre à mixer, aussi a te servir des goodies qu'elle offrent, y a pas de probleme. Prend les. Elles ont un super rapport Qualité/Prix.

Par contre, ne les amène pas en soirée. Enfin je veux dire soirée organisée, avec certains djs. La moitié ne voudront pas jouer dessus, ou feront la gueule (bon, un peu nazbrok, quand on sait mixer, c'est avec n'import'nawak...mais bon, c'est sakom)

Par contre si c'est chez toi ou en private avec tes potes, n'hésites pas, c'est des platine avec lesquelles tu apprendras très bien et qui te rendrons  tout à fait apte à te démerder dans n'importe quelle situation. J'ai un pote qui en a une paire, je les prises pour une soirée, et y pas de soucis ça l'a fait.

Mais voila avant d'investir une telle somme, je préférais te prévenir de ne pas les poser dans une soirée, ou alors tu aura des remarques.

Les défauts:
- Quand tu pitche en +/- comme les bpm sont à 0.1 d'erreur et pas 0.01, y a un léger décalage. Avec les boutons pitch bend +/- tu récupere tres rapidos. Ou avec le plateau. Mais les Pioneer le font pas...
- Par contre le plateau n'a pas la précision des CDJ pioneer. Faudra t'y faire.
- Enfin sur les bouton start/pause et cue, il y a une légère latence par rapport aux Pioneer. Mais là constante. Donc tu arrive à gérer très bien quand tu passes à une autre platine.
- Un soucis sur les boucles, qu'on peu ratrapper qu'en sortie. Mais bon quand tu en seras là...

Bref pour apprendre et se faire plaisir, c'est une très bonne affaire. Y a quelques défauts, faut mieux le savoir avant. Si ton budget ne te permet que celles ci, n'hésite pas, tu apprendras à mixer et apprendra plein de choses.  
La seule chose à savoir, ne les amène en soirée que s'il n'y pas d'autres possibilités. Sinon, tu prendras des remarques ("putain céki ki a amené cette daube, ya pas des cdj? ....)
+1 !
merci pour ces precieux conseils
Fredrix wrote :
"putain céki ki a amené cette daube, ya pas des cdj?"

ça fait quand meme très pourri pour quelqu'un qui sais mixer cette remarque quand meme

un peu dans le meme style que le "ouais non mais bon moi je n'utilise que tel truc vois tu, je suis un vrai"

non ?
Hypnotik wrote :
heu perso je les ai, et j'avais mis une annonce pour les vendre simplement parce que je n'arrivais pas les faire fonctionner avec traktor scratch, mais j'ai résolu mon soucis donc je les garde Smiley
comme les autres je te dirai la référence c'est Pionneer en matière de platine CD.

toutefois les denon font très bien l'affaire et je les trouve quand même au dessus des CDJ100S en matière de précision imho. et puis bon pour caler des cd quoi...c'est largement suffisant je voie pas en quoi ton mix sera mieux sur du pionneer ou pas (attention je parle dans la même gamme de prix, aller pas me parler de cdj1000 etc...)

niveau fiabilité moi ça fait presque 3 ans que je les ai et si tu trimballe pas tes platines comme un vieux bourrin et bien elles tiendront!

et Denon a quand même une bonne réput c'est pas de la caille de Gemini ou American DJ Smiley (bon j'avoue je suis extrême ^^)

D'accord avec Fredrix sur le point "référence" en club ou party tu trouveras souvent ces deux marques!

Mais bon tekn ne croie pas qu'en prenant des denon tu vas galérer ou je ne sais quoi...elles se ressemblent toutes! surtout quand tu tapes dans cette gamme de prix

bref tout ça avec un gros imho des familles et j'ai pas des actions chez Denon Smiley

edit : par contre je ne les comparerai pas a des cdj400, le modèle chez Denon le plus comparable avec les cdj400 ce sont les dernieres DNS1200, a+++

Putain tu m'as presque convaincu là, si je devais envisager d'en racheter , je penserais direct à ce modèle !! Rermarque à l'occas je passerai les essayer !!
saelynh wrote :

ça fait quand meme très pourri pour quelqu'un qui sais mixer cette remarque quand meme

un peu dans le meme style que le "ouais non mais bon moi je n'utilise que tel truc vois tu, je suis un vrai"

non ?

Si tu savais le nombre de fois ou on se l'ai pris... on avait des Numark Axis...et le pire c'est pas les plus grands (ou plus connus...) qui nous l'envoyaient  Smiley . Si c'était en festoche avec 2000 pers, je veux bien dans ce cas, on loue des cdj, mais pour une soirée à 2 ou 300 pers... Quand tu commence à organiser, ca te marque.  Smiley
moi perso,si j etais toi,prends les cdj 100 chez Pioneer et pas les200.
par contre c est vrai que lorsque tu sais mixé ba tu mix sur n importe quoi,mais bon il faut savoir que lorsque tu mix dans ta chambre et dans une soirée ba tu perds déjà 50 pct de tes moyens quand tu débutes, si en plus tu passes des tes platines à des Pioneers,j t explique pas le stress lors de ton set en soirée...
mieux vaut economiser et t acheter des platines que tu retrouveras en soirées (si ton choix est de jouer en teuf biensur)
Smiley
Pour évite les mauvaises surprises et pour être "tous terrains" prends du Pioneer! c'est de la valeur sur! peut-être les cdj200 a éviter!  bon misk!  Smiley
finalement j'ai pris les cdj 1000 et suis pas decu
tekn wrote :
finalement j'ai pris les cdj 1000 et suis pas decu

Si tu as les moyens, c'est le choix  roa-ya-le
a bin tu m etonnes,"j ai pris les 1000" c est le top de la platine cd!!!
pour info,j ai joué sur les 400 le week dernier,elles sont tres proche des 100,plus precises par contre,comme les 800,les effets sont pas mals,le jog est aussi tres proche des 100,apres le reste,comme le usb...j ai pas essayé.
pour ma part,je trouve qu elles valent ce prix,mais pour ma part,si j avais à choisir,j economiserai
un peu plus,pour prendre les 800.
ça reste de la platine de qualité,largement meilleur que les 200 ,c est clair!