quel pc portable choisir

j ai l'intention de me mettre a faire de la trance et je voudrais des conseils pour choisir un ordi portable, avec quel carte son et quel logiciel pour faire de la trance
vive la trance,la musique electronique et la fete
tekn wrote :
j ai l'intention de me mettre a faire de la trance et je voudrais des conseils pour choisir un ordi portable, avec quel carte son et quel logiciel pour faire de la trance
vive la trance,la musique electronique et la fete

Le bon parti ne demande pas la configuration minimale lui!  Smiley

Ca va te poursuivre! lol humour hein!  Smiley
enfoiré va n'empeche g u d réponse positive en private tien
et c'est quoi la configuration minimale
j'ai compri pour l'ordi avec le dual core et une bonne memoire vive ca fait l'affaire
mais rien n'est concret pour moi et le reste g rien compri en tres gros et tres simple qu'est ce qui sert a quoi et comment font les professionnels est ce qu'ils utilisent cubaze eux aussi quel est le meilleur logiciel pour la trance
alors pour un portable pour faire de la musique...pour bien choisir, les choses importantes sont :
-un pentium dual core : minimum T7200 (2ghz) T7400 ou T7600...
-2 ou 3 gigas de ram , et IMPORTANT :   si il y a 2 slots de ram et 2gigas de ram , regarder si ils ont pas mis 2 barrettes de 1 gigas, mais une barrette de 2 gigas, parce que dans ce cas là, pour avoir les 3 gigas, il faut racheter une barette de 2 gigas, par contre s'il y a deja une barrette de 2 gigas, il suffira d'acheter une barrette de 1 giga...
-le plus important à mes yeux, un disque 7200T/mn je crois que je maxi c'est 100 ou 120 gigas, il vaut mieux privilegier la vitesse que la capacité , car on peut toujours avoir des disques externes...

Pour la carte son, sujet ssouvent discuté ici, par rapport au sujet du topic, mieux vaut prendre une carte usb ou pcmcia que firewire, parce que en général le port firewire du portable PC c'est un "mini" port , c'est fragile et ne "s'enclenche " pas comme le port firewire normal et puis surtout ça ne peut pas alimenter la carte son si celle ci est alimenté par le port firewire (genre motu traveler) . Après , selon ton budget, il y a des solutions "ultra portables" genre echo indigo (pcmcia, 180 euros environs) digidesign mbox micro (clé usb, 250 euros) , et portables : Maudio et consort, motu ultralite (550 euros), etc... tout dépend de l'utilisation et de ton budget

faire attention aussi (dans le cas d'un achat de carte son motu par exemple) si le ship du port firewire du portable est un texas instrument, car en général c'est + compatible avec les cartes sons firewire  (que de toutes façons je ne recommande pas pour un pc portable

voilà , sinon perso j'aime bien avoir un pavé numérique car je m'en sers beaucoup...
voyager wrote :
-2 ou 3 gigas de ram , et IMPORTANT :   si il y a 2 slots de ram et 2gigas de ram , regarder si ils ont pas mis 2 barrettes de 1 gigas, mais une barrette de 2 gigas, parce que dans ce cas là, pour avoir les 3 gigas, il faut racheter une barette de 2 gigas, par contre s'il y a deja une barrette de 2 gigas, il suffira d'acheter une barrette de 1 giga...

Ca assure grave  Smiley et on fait comment avec 4 giga ??? ( à oui, xp ne reconnait pas plus de ...........)

Smiley  Smiley  Smiley

(détendons-nous!!!)
toi ça te servirait à rien tu dois même pas utiliser 100 mégas
merci de tes reponses
quand aux logiciels t'y connais quelque chose
tekn wrote :
merci de tes reponses
quand aux logiciels t'y connais quelque chose

regarde du coté de steinberg cubase (ou nuendo qui est un peu plus stable)
pour les plugins il y en a plein de gratuits, et il y a des tonnes de liens sur ce site
talking machines wrote :

y'a des cartes fire-wire pour portables , qui utilisent des puces "texas -instrument " (un peu chères...) , ça marche apparament , non ?? et le fire-wire a d'autres avantages......tu pense vraiment que pour les portables ça colle pas ?? ......

tu veux dire des cartes pcmcia avec port firewire ?
si c'est le cas, j'en ai eu 2 , j'ai jamais réussi à faire marcher la 828 et la ultralite dessus , ça faisait des craquements...à ce momet là mieux vaut prendre une carte pcmcia dediée à une interface type echo ou autres...deja c'est débile que les pc portables aujourd'hui soient encore equipés de carte pcmcia, à ta place si ça existe un portable avec carte pcexpress , je prendrais direct ça !
mais l'important comme je l'ai dit : disque 7200T/mn , au moins 2 gigas (3 c'est bien) si le portable a 2 gigas : une seule barrette de 2 gigas et non 2 de 1 giga, un bon proc : core 2 duo , genre à 2 ghz
talking machines wrote :
ton histoire de craquements m'intéresse , j'ai quelques soucis de ce genre et je ne sais pas si ça vient de ma 828 mk3 , y était comment tes craquements.....??

genre des "pettes",  pop, pap...
la 828mk3 c'est une bonne machine donc à prioris les craquements viennent pas d'elle
Help!!

Vous utiliser quel marque et modèle de portable pour une carte Ultralite Mk3.. parceque ça fait le 2ème portable que j'achète et apparemment le choix des chipsets TI recommander n'est pas la seule consigne à respecter pour la bonne marche de cette carte...

J'ai acheter un Tohiba Cosmio (4 giga de ram 2.53 dual core centrino) recemment, j'avais vérifié chez Tohiba sur qqu machine que les chipsets sur le machine était bien du Ti.. j'ai aussi regardé sur le net et des témoignages sur audiofanzine disait que oui... ben le Cosmio de cette génération non..  (je sais j'aurais dû vérifier directement sur ce modèle.)

Je me suis dit bon, j'ai ma carte Bekin firewire chipset Ti en expresscard que j'vais pouvoir l' insérer ds le portable pour contourner le problème, ben non !!  Toujours pas..!!  Toujours ces petits craquements vers le début après ça s'estompe, mais le pire ce'st qu'a des moment ya un biiip qui survient la carte ram pendant 1 seconde et ça revient.

Après une multitude de recherche sur le net je m'aperçois que se serait un problème IRQ partagé et que même des chipset Texas instrument ne serviraient à rien face à ce problème.

Je regarde ds les périphérique de VIsta ce qui cloche et je m'aperçois que l'irq du port firewire est partager avec ceux les "pilotes technologie mémoire" ce qui expliquerais qu'à chaque fois que ceux ci sont solicité ça crée un conflit.

EN plus l'IRQ de mon port expresscard est le même que celui du firewire.

Evidemment pas possible ds le bios de reprogrammer les IRq.

Je suis ainsi ds l'obligation de changer encore une fois de pc portable et j'aimerais cette fois quelque chose de vraiment sûr et stable et c'est pour ça que je fais appelle à vos âmes charitable pour me conseiller.  

MErci d'avance

p.s. je vais quand même acheter un nouveau cable firewire de très bonne qualité en désespoir de cause.
sinon ta les monteurs de laptop DAW, spécialement testés notament en firewire a haute charge cpu avec buffer tres petit, par contre cest au states ...
www.shop-sonica.com
www.pcaudiolabs.com
www.adkproaudio.com

vais me laisser tenter par le sonica sous peu je sens. 1950$, avec la conversion €<=>$, ca fait un poil moins de 1400€, avec port offert. Il ne reste alors plus que les taxes de douanne à payer, cad en gros la TVA.
Ca fait pi etre un poil plus cher, mais bon c optimisé pour l'audio (meme au niveau du winxp livré avec).
salut sanandha...

j'ai un portable pro  HP (NW 9440) , et la ultralite de mon frere marche nickel dessus
(NW 8440 aussi c'est le meme en 15 pouces) sinon tu as la solution sur mesure mais il faut aller l'acheter (et pas se faire attraper à la douane...) sinon j'avais une carte pcmcia il y a quelques temps et les motu (ultralite, 828 mk2)  ça a jamais marché clips, blops , psht ...
les cartes son firewire j'ai jamais trouvé ça bien avec les portables pc

a+
MEric beaucoup pour vos réponse  Smiley

J'vais certainement voir pour un sur mesure.. qui est plus ou moins ds les même prix que j'ai acheté le cosmio...

@Voyager : est-ce celui-ci dont tu parles parce qu'il est vraiment pas cher même si il date un peu ? .> http://www.virtual-studio.ch/magasin/magasin.php?id=289
127 € j'y crois pa!
LIPO wrote :
127 € j'y crois pa!

Le prob c'est que peux que le recevoir sur France ou Monaco Smiley  et chu en Suisse

c'est pas si incroyable le modèle à plus que 2 ans
t'as le liens direct pour acheter je trouve pas....
c les super promos tous les portables sont à 127 € sur ce site ca sent l'erreur ou l'enfumage ! C'est peut etre des euros suisses  Smiley
sanandha wrote :

@Voyager : est-ce celui-ci dont tu parles parce qu'il est vraiment pas cher même si il date un peu ? .> http://www.virtual-studio.ch/magasin/magasin.php?id=289

hahaha j'aurais bien aimé l'acheter ce prix là !
mais il m'a couté exatement 2000 euros TTC , principalement a cause de l'ecran WUXGA (1920x1200 )  plus l'achat d'une barrette de 2 gigas de ram... (pas trop cher)
c'est un T7400 (2,16ghz) avec un disque 100 Go 7200T/mn  (la reference c'est EY612ET)

en plus avec le docking station HP (rajout de port express, usb, firewire, de disques durs etc.)
ça devient une vraie usine à gaz
reaktyv wrote :
c les super promos tous les portables sont à 127 € sur ce site ca sent l'erreur ou l'enfumage ! C'est peut etre des euros suisses  Smiley

ou des EEEpc  Smiley
voyager wrote :

hahaha j'aurais bien aimé l'acheter ce prix là !
mais il m'a couté exatement 2000 euros TTC , principalement a cause de l'ecran WUXGA (1920x1200 )  plus l'achat d'une barrette de 2 gigas de ram... (pas trop cher)
c'est un T7200 (2,16ghz) avec un disque 100 Go 7200T/mn  (la reference c'est EY612ET)

en plus avec le docking station HP (rajout de port express, usb, firewire, de disques durs etc.)
ça devient une vraie usine à gaz

pffff les velociraptor ouai ca c'est la classe  Smiley ou un p'tit Mtron  Smiley
C'est clair qu'il est un peu cher ce portable  Smiley  ! à ce prix là , autant prendre un Mac  Smiley  ! j'en  reviens toujours pas du prix affiché  Smiley  ...
zibaar wrote :
C'est clair qu'il est un peu cher ce portable  Smiley  ! à ce prix là , autant prendre un Mac  Smiley  ! j'en  reviens toujours pas du prix affiché  Smiley  ...

oulala ouai je vois tu préferes un ordinateur moins puissant, fragile, avec un écran pourri, une carte graphique pourrie, des enceintes pourries,  sans pave numérique, avec moins de ports etc.
juste pour sentir le hype... Smiley surtout sachant que je fais aussi tourner Leopard  dessus (il monte sur un disque externe usb) mais j'avoue il y a des gens qui pour le meme prix recherchent l'efficacité, d'autres la branlette...   Smiley

tiens,  d'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil chez HP...on peut aussi customiser son laptop maintenant, il font des config sur mesures (certaines de leurs config toutes faites font mal aussi...) genre intel quad ou quad extreme QX9300, memoire extensible à 8 gigas , DD 160Go ou 250Go 7200 t/mn SATA2, écran WSXGA+ (1680x1050) , carte graphique 512 mo ( ou NVIDIA Quadro FX 3700M with 1 GB of memory) etc. et garantie 3 ans...

www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-321957-64295-321838-3329741.html" title="http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-321957-64295-321838-3329741.html" rel="nofollow">http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-321957-64295-321838-3329741.html
voyager wrote :

oulala ouai je vois tu préferes un ordinateur moins puissant, fragile, avec un écran pourri, une carte graphique pourrie, des enceintes pourries,  sans pave numérique, avec moins de ports etc.
juste pour sentir le hype... Smiley surtout sachant que je fais aussi tourner Leopard  dessus (il monte sur un disque externe usb) mais j'avoue il y a des gens qui pour le meme prix recherchent l'efficacité, d'autres la branlette...   Smiley

tiens,  d'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil chez HP...on peut aussi customiser son laptop maintenant, il font des config sur mesures (certaines de leurs config toutes faites font mal aussi...) genre intel quad ou quad extreme QX9300, memoire extensible à 8 gigas , DD 160Go ou 250Go 7200 t/mn SATA2, écran WSXGA+ (1680x1050) , carte graphique 512 mo ( ou NVIDIA Quadro FX 3700M with 1 GB of memory) etc. et garantie 3 ans...

www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-321957-64295-321838-3329741.html" title="http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-321957-64295-321838-3329741.html" rel="nofollow">http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-321957-64295-321838-3329741.html

Si ils incluent ds leurs configs un port firewire Ti et une adresse IRQ isolée pour celui-ci, j'achète tout de suite.

PAr contre le Qosmio fonctionne nickel avec la carte son du Virus Ti... peut-être vaut il mieux revendre ma Mk3 et acquérir par la suite une carte son via USB.
sanandha wrote :

peut-être vaut il mieux revendre ma Mk3 et acquérir par la suite une carte son via USB.

Hello Fred  Smiley , si tu veux la vendre, appelle-moi ca pourrai bien m'intéresser  Smiley
A tout+
sanandha wrote :

Si ils incluent ds leurs configs un port firewire Ti et une adresse IRQ isolée pour celui-ci, j'achète tout de suite.

PAr contre le Qosmio fonctionne nickel avec la carte son du Virus Ti... peut-être vaut il mieux revendre ma Mk3 et acquérir par la suite une carte son via USB.

je ne sais pas...faut que tu voies les configurations en fonction du numéro de série (il y a plusieurs numéros de séries pour le meme modele, en fonction de ce qu'il y a dedans...)
mais c'est la rolls du pc portable c'est sur...si tu ajoutes un dock pour l'utiliser dans ton studio, c'est aussi bien qu'une tour au final.
tu devrais effectivement penser à une interface usb car les fabricants de laptop pc s'entetent à mettre du petit firewire dessus. j'ai le mini-dac en usb et ça decoiffe (850 euros) j'avais une 828mk2 d'ailleurs que j'ai revendue...ou alors une interface en carte express c'est pas mal non plus (genre un symphony avec un rosetta 200  Smiley  Smiley )
floom wrote :

Hello Fred  Smiley , si tu veux la vendre, appelle-moi ca pourrai bien m'intéresser  Smiley
A tout+

je te tél. Smiley