Deuxième écran ?

Bonjour zot toute  Smiley

Ma question n'est pas spécifique à la création musicale, mais à vrai dire autant avant ça ne me manquait pas, autant avec Live j'ai éprouvé le besoin de brancher un 2ème écran sur mon portable (d'autant plus que c'est un 15") - si quelqu'un peut m'expliquer comment configurer tout ça pour voir apparaître par exemple l'écran session sur l'écran 1 et l'écran arrangement sur l'autre, ou mieux mieux mieux en fait, toutes mes pistes horizontales moitié sur l'un moitié sur l'autre (si c'est possible)...
Mersouille  :mickey:
windoz ou mac ?
Hypnotik wrote :
windoz ou mac ?

Windows XP
clic droit sur ton bureau propriétés > onglet paramètres > puis la tu verras tu as deux monitors affichés tu coche la case étendre mon bureau a cet écran puis voila.
ensuite tu redimensionne ableton pour qu'il prenne tout et puis t'organise tes fenêtres
Hypnotik wrote :
clic droit sur ton bureau propriétés > onglet paramètres > puis la tu verras tu as deux monitors affichés tu coche la case étendre mon bureau a cet écran puis voila.
ensuite tu redimensionne ableton pour qu'il prenne tout et puis t'organise tes fenêtres

C'est ce que j'avais fait mais j'ai pas réussi à redimensionner ableton  Smiley
Merci quand même  Smiley
look si dans ableton y a pas une option justement par rapport à ça dans cubase je croie même qu'il y en a une
et dans le manuel de live ?
bah je vais browser tout ça, si je trouve une soluce je vous en ferai part  Smiley
faut pas mettre en plein écran faut le mettre en mode fenetre et élargir la fenetre à ton double bureau et après tu peux placer les trucs ou tu veux enfin c'est comme ça sur cubase et d'autres logiciels pas forcément audio.
Salut PsyGranny,
Ableton Live  n'est pas franchement adapté à une utilisation multi écran (va voir sur le forum ableton dans les feature requests Smiley ) et c'est bien dommage...
Tu ne peux pas avoir l'écran session d'un coté et l'écran arrange de l'autre, c'est pas possible.

Par contre, comme indiqué au dessus, tu peux étendre Live sur deux écrans. Ce qui te permet en session d'afficher un max de pistes  en largeur et en arrange un max de "temps" en largeur ( mon deuxieme métier c enfonceur de portes ouvertes   :mickey: ) .

Autre possibilité plus intéressante: tu peux utiliser un écran pour afficher Live , et glisser tes plugs VST sur l'autre écran pour les garder ouverts (genre analyseur de spectre, chaine de mastering ou plugs  VST qui te servent souvent).

Au fait j'ai écouté (rapidement) deux trois morceaux sur ton site et j'ai bien aimé. Il faut d'ailleurs que je retourne écouter ca  Smiley