supernova I ou II

Salut, est-ce que certains utilisent ou ont utilisé le supernova I/II pour de la psytrance ?

Je cherche des démos, plus particulièrement vers ce style de musique.

Merci d'avance
Ouai ça deboite, c'est une super machine.

Trop puissante, qui peut faire des sons trop liquide et des basses de ouf.

Une super machine analogique. Avec tout les potards en facade.

T'as un plan pour en choper une ?
pas de plan pour l'instant mais je pense que ça peut se trouver.

Le peu que j'ai entendu en démo (les presets surtout) on dirait que ça sonne cheap ou même dance/trance...

Moi ça serait dans une utilisation dark, pas full-on mélodique.

ça tiendrai toujours la route selon toi ?

Sinon je lorgne sur un nord modular g2 engine, mais bon, pas sûr de bien exploiter sa puissance, même si le modulaire ne m'est pas inconnu
Bon je vais me tourner vers un nord modular, c'est décidé !

Le truc qui me faisait hésiter c'est cette coupure lors d'un changement de patch dû au fait que le synthé doit recalculer la puissance DSP par rapport à la consommation des patchs utilisés pour repartarger la polyphonie sur les DSP.

Mais je vais me démerder en faisant du bounce, ça soulagera le synthé et du coup la coupure ne sera plus un problème.

Mais si vous avez des démos de SNII je suis toujours prenneur, par curiosité
très bon choix le nord modular.. j'hésite aussi à m'en acheter un..

y'a le budget et aussi le temps d'apprentissage qui me rebute... mais à long terme je pense que c'est une petite bombe Smiley
L'apprentissage me rebute un peu aussi, surtout avec mon faible niveau en anglais. Mais déjà si tu connais l'architecture d'un synthé et sa logique de fonctionnement (VCA, VCO, ...) ça devrait passer.
Au pire ya Reaktor pour se faire la patte
j'ai un micro modular, je conseille fortement!
le micro modular c'est celui avec 1 DSP LIPO ?
Moi je vais tenté le nord modular rack, enfin c'est pas encore fait (budget).
oui il a 1 dsp, le nord modular rack en a 3 ou 4
bien sur..

je voulais juste préciser que la démo (limitée à 1 voie) permet de se faire une idée de la bête
Le supernova et le G2, c'est pas tout à fait le même prix !
J'ai lu que le version rack du G2 sont dures à exploiter à cause de la partie affectation qui doit être refaite pour chaque patch si tu passes par un controleur externe.
je pense m'orienter vers un nord modular rack, pas le G2.

Sinon pour le supernova j'aimerai juste entendre ce que ça donne car j'ai pas encore vu une personne l'utiliser et je suis certain que c'est une bonne machine
je te conseille le deux , je l ai depuis sa sortie; en fait j ai 35 machines dont 16 synthes;le sn tavaille 8 sonorites a la fois il a pas mal de sonnorites.je possede aussi le g2 et le modular qui sont des machines assez difficiles pour un novice . il te faudra un ordi avec un sequenceur soft et une sortie midi pour envoyer toutes les infos
j'ai déjà ce qu'il faut pour l'utiliser, et j'ai des connaissances en matière de synthèse, gestion MIDI, etc sans non plus être un big boss loin de là !
Je pense pouvoir m'en sortir
en plus il n est pas cher dans les 450 600 euros , par contre je viens de m acheter le dernier dsi mopho ; terrible 320 euros annalogique avec 380 sonnorites il va bien pour la trance
combiens d'osc ?
je confirme...bel instrument, facile d'utilisation, belle nappe, lead...;très liquide comme son... plein de potards... pas de sous_menu à la con...bref... intéréssant malgré les avis étranges d'audiofanzine sur la machine...un grain à lui...se marie très bien avec le virus
Quand tu dis liquide, c'est du genre liquide métallique ?? (pas facile à définir).

ça serait possible d'avoir une petite démo ? un peu de basse,lead,nappes etc... orientée psytrance si possible !
*mat* wrote :
Quand tu dis liquide, c'est du genre liquide métallique ?? (pas facile à définir).

ça serait possible d'avoir une petite démo ? un peu de basse,lead,nappes etc... orientée psytrance si possible !

faut demander à Talking  Smiley ...
talking machines wrote :
après pour la demo , pas tout de suite y'a tout a ré-installer....

houuuuuuuuuuuu  Smiley
talking machines wrote :
fait l'innocent.... Smiley y'a du pain sur la planche...

j'vois po de quoi tu parles  Smiley  Smiley  Smiley