Les tracks ambient ont-ils une structure ?

Et si oui laquelle ???
Question importante pliz, il y a un pari à la clé  Smiley
la question!
structure classique pour certain, déstructuration pour d'autres,
matrice vegetale ou indus....
je ne pense pas qu'il y est une reponse... Smiley
c'est bien connu l'ambient c 3 nappes et 2 oizos
+ tablas... + reverb...
and more cowbell !
Pour moi, la reponse est non.

C'est pour ça que j'aime faire de l'ambient. Tu peux partir dans tout les sens Smiley
C'est une question qui ressemble assez à une tautologie non?

Si par structure, tu entends quelque chose d'ordonné, de planifié alors on pourrait répondre que non, bien que dans ce cas là, il y a autant de "structures" qu'il y a de formes d'ambient ou encore autant de structures qu'il y a d'esprits pour les concevoir.

Autrement, l'ambient (au sens large) est effectivement un genre musical qui peut se permettre de révêtir multiples formes et c'est ce qui fait en partie sa richesse, mais ce n'est pas une propriété qui lui est exclusive loin de là.

2cts.
...

tu veux savoir si ya un shéma type pour ... l'ambiant?

le seul shém, la seule structure que tu doit suivre c'est la tienne!
alors t'as perdu le pari ou tu l'as gagné ?
lequel?
j'en ai plein.

Là le dernier c'est que BO va perdre Smiley
hood wrote :
alors t'as perdu le pari ou tu l'as gagné ?

Héhé, ça se présente bien comme un pari gagné, je crois que j'ai droit au resto ce soir  Smiley

Merci à tous, zêtes chou  Smiley

Mais si y en a encore plein qui veulent me confirmer qu'il n'y a pas de canevas préétabli en ambient comme il peut y en avoir dans la trance, je suis preneuse, ça fera plus cher le resto  Smiley  Smiley
la reponse est oui,
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Lysergsäurediethylamid_(LSD).svg/180px-Lysergsäurediethylamid_(LSD).svg.png[/img]
fidel castorama wrote :
lequel?
j'en ai plein.

Là le dernier c'est que BO va perdre Smiley

jparlais à psygranny  Smiley
ha ok pfff... la meuf qui vole haut!
Une srtucture ds l'ambient ?

Tout dépend du style d'ambiant.. du beatless j'imagine que là oui c'est free lance qu'on peut se lâcher à fond, pas de tempo, pas de règles à respecter. Quant à du down tempo et autres , du moment où il y a de la "beat"..  ya une trame de base au niveau des temps à prendre en considératon... non?
magma6000 wrote :
+ tablas... + reverb...
and more cowbell !

+ chant indien...

but indeed, more cowbell!
le son des cowbells se structure au rythme de la marche du bovin sur l alpage .....
pas vraiment de structure pour l ambient, une libre expression artistique de celui qui la compose et une interpretation personelle de celui qui la mixe
En tous cas le resto était top, avec un bon vin rouge sicilien  Smiley  Smiley
sanandha wrote :
Une srtucture ds l'ambient ?

Tout dépend du style d'ambiant.. du beatless j'imagine que là oui c'est free lance qu'on peut se lâcher à fond, pas de tempo, pas de règles à respecter. Quant à du down tempo et autres , du moment où il y a de la "beat"..  ya une trame de base au niveau des temps à prendre en considératon... non?

ttttttttttt.......... ttttttttttttttt........ t'as perdu, t'as perdu, épicétou  Smiley
Smiley
fidel castorama wrote :
...

tu veux savoir si ya un shéma type pour ... l'ambiant?

le seul shém, la seule structure que tu doit suivre c'est la tienne!

Pas mieux !

Smiley
kwark wrote :

Pas mieux !

Smiley

Merci à toi aussi  Smiley
Je suis pas tout a fait d'accord avec tout ce qu'il vient de se dire. En effet, même si sur leur structure peu de tracks ambiant se ressemble (et encore ca dépend du point de vue) cela ne signifie absolument pas que les tracks ambiant sont destructurés.
En effet, a part comme dit plus haut pour du beatless, des qu'il y a un beat, on va retrouver des patterns de basse ou autre qui se repete, une rythmique précise qui revient tout les tant de temps, posé sur une signature rythmique bien précise, meme si celle ci change plusieurs fois au cours du morceau. Sans comtper bien sur tout ce qui touche a la structure harmonique du morceau. A voir que l'on a pi etre du mal a sentir la structure d'un morceau ambiant, car les transitions sont généralement bien plus "smooth"

bref pour moi, un track ambiant est on ne peut plus structuré, même s'il ne l'est absolument pas comme un track dancefloor, c'est clair. A voir que la présence d'une structure n'empeche en aucun cas la prise de libertés sur un morceau ...
xoC wrote :
Je suis pas tout a fait d'accord avec tout ce qu'il vient de se dire. En effet, même si sur leur structure peu de tracks ambiant se ressemble (et encore ca dépend du point de vue) cela ne signifie absolument pas que les tracks ambiant sont destructurés.
En effet, a part comme dit plus haut pour du beatless, des qu'il y a un beat, on va retrouver des patterns de basse ou autre qui se repete, une rythmique précise qui revient tout les tant de temps, posé sur une signature rythmique bien précise, meme si celle ci change plusieurs fois au cours du morceau. Sans comtper bien sur tout ce qui touche a la structure harmonique du morceau. A voir que l'on a pi etre du mal a sentir la structure d'un morceau ambiant, car les transitions sont généralement bien plus "smooth"

bref pour moi, un track ambiant est on ne peut plus structuré, même s'il ne l'est absolument pas comme un track dancefloor, c'est clair. A voir que la présence d'une structure n'empeche en aucun cas la prise de libertés sur un morceau ...

Smiley

c'est exactement ce que je pense également.

@ Psygranny : Il faut respecter les règles !!! cétou !!  Smiley  Smiley  Smiley
sanandha wrote :

Smiley

c'est exactement ce que je pense également.

@ Psygranny : Il faut respecter les règles !!! cétou !!  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

Tu l'as payé combien ?  Smiley
PsyGranny wrote :

Smiley

Tu l'as payé combien ?  Smiley

mais rien.. par contre.. yen a une qui me payera mon dessert la prochaine fois...  les avis commence à être partagés...  Smiley  Smiley
sanandha wrote :

mais rien.. par contre.. yen a une qui me payera mon dessert la prochaine fois...  les avis commence à être partagés...  Smiley  Smiley

Avec plaisir Smiley
Parfois, qui perd gagne  Smiley
l ambient est aussi structurée au niveau des melodies jouées , c est a dire les phrases qui sont employées dans la melodie. tu retrouve aussi de la structure dans l articulation du morceau.ambient c est pas de la musique acousmatique, qui elle est moins melodique et plus chaotique.brian eno est l inventeur , je pense de cette musique.