[PC] - Quelle config minimale, si c'est principalement pour la MAO?

j'ai poussé le vice à son paroxisme, je me suis quand même acheté un clavier apple et je m'en sers sous windoz Smiley
normal... bientôt l'écran Apple ? lol
Hypnotik wrote :

mais bon je préfère rester sur mac pour les portables stellement bien  Smiley

sauf pour l'écran, les speakers, et la fragilité (j'en ai cassé 2)...
et les performances...je préfere mon pc
qu'est ce qu'on avait golri ce jour là avec les Gringos...

Image
Machete wrote :
normal... bientôt l'écran Apple ? lol

peut être pas quand même  Smiley  (j'ai déjà un dual 24"), les écrans apple je trouve que c'est un peu de la branlette  Smiley
si quelqu'un connais l'équivalent des Waves ReQ ou de l'EQ Sonnox Oxford sur MAC qu'il le fasse savoir! (je changerai peut être de bord Smiley...)
voyager wrote :

sauf pour l'écran, les speakers, et la fragilité (j'en ai cassé 2)...
et les performances...je préfere mon pc

tu as oublié de parler du prix aussi  Smiley
matouak wrote :

bin seriously quoi moi je trouve qu'ils sont plutôt compétitif et un produit apple à son côté un peu élitiste aussi...moi mon macbook je fais tourner plein de machines virtuelles (pour le taf) dessus il est blindé a 4go de ram et sérieux ça tourne....et puis le côté pratique avec exposé les multi desktop etc c cool même si sous windows ça existe ! mais ce n'est pas packagé avec je trouve ça dommage, dans osx tu as tout sous la main pour une utilisation "confortable" d'un ordi en fait Smiley

edit : et puis j'ai été profondément déçu par microsoft avec leur windows vista...j'ai même eu un dell avec > très très déçu... et puis bon c'est appréciable d'avoir quelque chose de "joli" pour les yeux (après certains considéront ça comme un luxe peut être  Smiley )
matouak wrote :

parce que le prix d'un bon portable pro c'est aussi voire plus cher qu'un macbook en fait
(j'imagine du fait de l'ecran à 2 balles du mac)
voyager wrote :

parce que le prix d'un bon portable pro c'est aussi voire plus cher qu'un macbook en fait
(j'imagine du fait de l'ecran à 2 balles du mac)

si c'est vrai
Sel-Est wrote :
Scime air, c'est commandé! Smiley

J'ai pris ça en plus:

Asus VW223D - Ecran plat 22" Asus VW223D - Ecran plat LCD 22" 16/10ème avec haut-parleurs intégrés - Résolution 1680 x 1050 - Temps de réponse 5 ms - Contraste dynamique 3000:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie Asus 3 ans. 149,31 € (pas cher)

avec la visserie nécessaire, le câble sata pour le disque dur, windows vista 64bits édition familiale, un clavier (le mien est finalement en mauvaise état) et une souris.

le tout pour 856,88 € dont 22,99 € de port.

Si tu veux utiliser une carte en firewire sache que Asus en règle général n'équipe pas leur carte mère de chipset Texas instrument sur leur port firewire, ce qui peut créer qqu problèmes selon les cartes son.
Les marques de référence en la matière sont Toshiba, Sony ou HP...  renseigne toi bien avant d'investir je te parle en connaissance de cause Smiley

Il est toujours possible d'acheter une carte d'extention avec port firewire Texas Instrument si t'es vraiment embêté.
sanandha wrote :

Si tu veux utiliser une carte en firewire sache que Asus en règle général n'équipe pas leur carte mère de chipset Texas instrument sur leur port firewire, ce qui peut créer qqu problèmes selon les cartes son.
Les marques de référence en la matière sont Toshiba, Sony ou HP...  renseigne toi bien avant d'investir je te parle en connaissance de cause Smiley

Il est toujours possible d'acheter une carte d'extention avec port firewire Texas Instrument si t'es vraiment embêté.

depuis la P5B Asus met du chip Texas

edit : ah merde c'est un portable bon ba jsai pas   Smiley
Hypnotik wrote :

depuis la P5B Asus met du chip Texas

edit : ah merde c'est un portable bon ba jsai pas   Smiley

bonne nouvelle !!  Smiley  

Pour les portables par contre ça n'est pas encore de mise.. Smiley
sanandha wrote :

merci de tes infos utiles!

en ce qui concerne les cartes sons par contre, là j'y connais rien à toutes les entrées et sorties (à part o/i midi, casque et p'têt d'autres trucs). j'ai pensé à une rme interne, mais on m'a dit qu'il y en a qui se plaignaient du fait que ça "craquait". vous me conseillez-quoi? sachant que je veux travailler au casque et qu'ensuite je brancherai peut-être des enceintes de monitoring et du synthé dessus.

scime air
pas d'idée(s)? sérieux je sais pas quoi prendre
Sel-Est wrote :
pas d'idée(s)? sérieux je sais pas quoi prendre

des  monitors en premier je pense...et une carte son moyenne gamme pour commencer
Je vais commencer au casque, avec adaptateur.

mici
matouak wrote :

suis un déçu d'edirol donc bon...

pour commencer une delta  de m-audio est suffisant je pense
pourquoi déçu?

merci
Sel-Est wrote :
pourquoi déçu?

merci

ben armature et boutons en plastoc, plantage, pas stable quoi  Smiley mais pas ce modèle certes!

garde tes sous pour du bon monitoring ... ou un très bon casque
d'accord, lol. le mec qui m'a conseillé la carte son m'a dit qui fallait une console ou je sais plus quoi pour brancher des enceintes, est-ce vrai que je ne peux pas en brancher directement sur une carte son? j'ai une paire de prodipe pro 8 en vue pour le moment (y a quelqu'un qui les vend à 250€ ds mon départ).
Sel-Est wrote :
d'accord, lol. le mec qui m'a conseillé la carte son m'a dit qui fallait une console ou je sais plus quoi pour brancher des enceintes, est-ce vrai que je ne peux pas en brancher directement sur une carte son? j'ai une paire de prodipe pro 8 en vue pour le moment (y a quelqu'un qui les vend à 250€ ds mon départ).

.... étrange j'y arrive perso  Smiley
Ah bah c'est cool ^^ t'as quoi toi comme carte?
Sel-Est wrote :
Ah bah c'est cool ^^ t'as quoi toi comme carte?

motu ultralite
ok
et toi pourquoi t'aimes pas edirol?
d'accord
M-audio est superieur a motu pour moi.
heu ah bon ? supérieur dans quoi ?