Sérato, Traktor, Final scratch... C'est pour quand dans la Trance ?

oulala le méchant débat... Smiley
je suis pas dj mais beaucoup de potes qui mixent en asie l'utilisent
c est deja utilisé dans la trance par polaris ou edoardo par exemple
plus de cd a graver, gain de place chez soi
apres bon c est plus lourd a emmener en teuf
par contre traktor pour mixer c est mortel... (quand on utilise pas le auto mix lol)
je suis pas sur que ce soit indispensable, ni que ca programme la mort du support physique meme si on est malheureusement bien parti pour

comme disait garnier dans une interview et je le rejoins le truc qui est dommage avec ca c est que la musique fin le support perd de sa connotation "souvenir"... (genre tel disque tel vynil on se souvient quand ou pour quelle occas on l a pecho et ou on l a joué..  avec le telechargement legal ou non et traktor on perd totalement cela)
en tt ca la video montre a quel point c est friendly et les possibilités bien plus grandes qu un mix cd Smiley
la section sampling est mortelle, plus les effets et le choix du nombre de platoches
pour ma part j'attends le Serato 2 =)
ça me tenterait bien à l'occasion !!! ra le boul de graver !! J'aimerais me racheter des paltines pour remplacer mes vielles cdj 100, ce serait plus pratique d'opter pour cette solution.
A environ 500 € ça reste abordable comparé à des cdj 800 ou 1000.
@bob : 500 euros oui mais il te faudra qd meme des platines :s en plus traktorscratch avec les cdj 100 ya pas mal de bug a toi de voir sinon rachete des cdj 800 doccas Smiley

entre serato et traktor apres c comme la guerre pc vs mac ...... moi perso jutilise traktor scratch qui est bien mortel car ca carte son est dune grande sonorité ideal pour faire le live ds la fouler du djset ... serato est mieu je trouve au nivo navigation et logicielle mais ca carte son est de moins bonne qualité Smiley
c qd meme cool qd t en soiree de mixer et denchainer ton live avec la meme carte son .... en plus la audio 8 dj nivo convertisseur c limite mieux que la ultra lite de motu par exemple donc bon apres si ta une carte son cher toi tu peut la revendre est economiser un peu de sou Smiley
J'utilise mixvibe dvs 2, j'en ss très content, il est pas gourmand en ressource, c'est carré il y pratiquement pas de latence, je retrouve exactement les mm sensation qu'avec le vinyl standar (en+ j'encode ts les morceau au format wave, dc le rendu est mm meilleur que du vinyl) et c'est tt ce que je demande. A l'origine je l'ai acheter pr pouvoir continuer à mixer de la prog ou psy trance (vue qu'ils ne sorte presque plus de vinyle, et que je n'ai pas envie d'investire ds des platines Cds), donc depuis j'achete des Cds (étends très attaché au support physique), mais je continue aussi d'acheter des vinyles pour la minimal ou electro tech...
mais c'est ma copine qui gueule car c'est vrai que ca prends bcp de place  Smiley
Pour ma part, j utilise 2 CDJ400 + DJM 400 le tout controlé par virtual DJ sur PC depuis peu et j trouve ca tres pratique, le fait de pouvoir glisser c morceaux ss avoir a les graver tt le tps, c un gain de tps considerable !!! apres ca facilite grave la tache d avoir la courbe du cemor en image mais j ai l impression ke ca fait perdre tte ca subtilité au mix, la meme pr l affichage du tempo !!! c pt etre mn coté old school MK2 styl ki ressort, ducoup j matte rarement l ecran, puis j me dis ke si j sors mixer, j prendrai pas mes 2 19 pouces aussi LOL, donc j sais pas si en definitif c reellement bien tt ca ... en tt cas c bien plus facile et maintenant le delire du DJ, c a celui ki fera les meilleurs LOOP et les meilleurs styls avec c effets incorporé  Smiley
mort du suport physique ainsi que des systemes a entrainement par moteur, valable aussi pour les HD
J 'ai aucun problème avec ces technique vu l'oppulence de site vendant la musique en digital.

j 'ai juste un problème vis à vis des fashionista qui mixe au i pod et au bolos au DAT!
vive le mix avec des clefs usb!
beach compatible  Smiley
une petite question!

j'mix actuellement sous serato scratch live (morceau provenant de site de dl) avec mes technics m3d, j'me regale!

j'ai envie de passer au cd mais toujours sous serato car sa ma l'air plus rapide pour caler, revenir au pts cue etc comparé au vynil.

quelle platines chez pionner (c'est comme technics j'prend cette marque pour rester dans le standar) choisirez vous?
j'veux dire par la, une cdj 100s voir 200 suffit ou il vaut mieux ce diriger vers du vraiment pro comme la 800?

j'suis pas débutant en mix, sa fait 5 ans voir un poil plus que je mix sur platinie vinyl, de l'electro a la techno, de la hardtek à la drum et mainteant la psy!

merci!!
moi j'utilise torq sans platine mais je ne veux pas utilisé de contrôleur pour le mixage sonore je prefere utiliser une table externe car sur contrôleur la latence des mouvement sont dérangeant et les équa du logiciel ne coupe pas complètement les fréquences par contre il y a beaucoup d'avantage comme l'insertion de vst en effets , bien d'autre choses, les vidéo seront surement plus parlantes :

http://www.torq-dj.fr/videos/

Mon frère lui utilise le serato pour faute d'avoir appris sur vinyles et voulant garder ce formant sans ce faire chier a racheter des platines cd après le cd est très interresant par rapport au vinyles. beaucoup de puriste me font rigoler en ne jurant que par les vinyles mais pour moi il y a plus d'intéret avec format cd ou sur logiciel quand on s'arrete au mix électro et surtout quand on ne scratch pas les platines ne servent qu'a reglé le tempo et pouvoir naviguer sur le morceau
ok, donc sous logiciel timecode de mix inutule de ce prendre le top des platines cd, tant qu'elles sont fiable et précise?

j'pense me diriger vers une petite paire de cdj 100 voir 200 comme sa same permetra de garder aussi mes technics!
Commande d'un macbook pro cette semaine, demain je vais chercher Traktor pro et la carte qui va bien !! Yeah Je suis trop impatient !! C'est décidé je fais la bascule Smiley
J'ai vu DJ Krush cette année, idem, il est venu juste avec son laptop et ses 2 galettes de final scratchs..... le rendu est quasi similaire, pour ses scratchs on y voyait que du feu... + FXs en cadeau....

je comprends que ça soit plus pratique pour ses gars qui tournent bcp, un macbook c'est tjs plus sympa à trimbaler qu'une caisse à vinyl .... en plus ça occupe dans la chambre d'hôtel et l'avion...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DJ+krush/video/x6g2a0_dj-krush-maroquinerie-04022008-30-m_music
je viens de passer sour traktor pro avec un controleur vestax vci 100 et carte son
et c'est que du bonheur
live d'ableton dans son style pour faire du mix ça doit etre bien mortel aussi
c'est ce ke je faisais aussi (en plus de la compo) avec Live...dans une config basique (2 plat.) c'est bien trippant...mais y'a pu rien a faire...à part le jeu de table...
En ce moment sur Traktor Scratch...bien trippant aussi...
j'utilise beaucoup traktor, mais pas en trance... Surement parceque le CD a une telle prépondérence !
talking machines wrote :
Question en passant , tractor existe en version Mac os ?

Oui. Ainsi que Serato & VirtualDJ qui ont aussi leurs versions Mac.

Y a que Linux qui n'est supporté par aucun.  Smiley
Machete wrote :
en plus ça occupe dans la chambre d'hôtel et l'avion...

Pas évident de sortir le contrôleur dans l'avion  Smiley
psychotrop wrote :
c est deja utilisé dans la trance par polaris ou edoardo par exemple
plus de cd a graver, gain de place chez soi
apres bon c est plus lourd a emmener en teuf
par contre traktor pour mixer c est mortel... (quand on utilise pas le auto mix lol)
je suis pas sur que ce soit indispensable, ni que ca programme la mort du support physique meme si on est malheureusement bien parti pour

comme disait garnier dans une interview et je le rejoins le truc qui est dommage avec ca c est que la musique fin le support perd de sa connotation "souvenir"... (genre tel disque tel vynil on se souvient quand ou pour quelle occas on l a pecho et ou on l a joué..  avec le telechargement legal ou non et traktor on perd totalement cela)

je confirme  Smiley

effectivement polaris a utilisé cette méthode lors de mon passage avec lui en holland cet été

pour moi la meilleur façon d'apprendre a mixé est quand même le vinyl, j'ai tout appris sur platine vinyl  Smiley

tmix
t_mix wrote :

je confirme  Smiley

effectivement polaris a utilisé cette méthode lors de mon passage avec lui en holland cet été

pour moi la meilleur façon d'apprendre a mixé est quand même le vinyl, j'ai tout appris sur platine vinyl  Smiley

tmix

+1 Smiley
Oui encore que pour la trance...... Moi j'ai appris à mixer sur cd et la trance c'est quand meme très facile à mixer, la règle de 0.7 en pitch  un bon calage et après y a plus qu'à s'amuser........ Mais surtout dans la trance ça reste dans la séléction des morceaux que gros du boulot doit se faire. Imho !

Dans la progressive ça devient un peu plus complexe car la règle du pitch est franchement différente, là pour le coup tu bosses beaucoup plus, sauf si tu as les dernières Pioneer avec pitch règlable en 0.05.